Chapitre 36
Taeliya avait cru que tout s'arrêterait avec ça, cette demande en mariage devant sa famille, ses amis et des personnes qui comptaient pour elle, mais Noah avait prévu tout autre chose. Lui aussi, s'était préparé à lui faire sa demande et elle ne se serai jamais attendu à revenir sur les pas de leur première fois.
Dès leur retour, après ces cinq jours magnifiques, elle avait dû se préparer à recevoir son diplôme dans une cérémonie en extérieur, digne des films américains pour adolescents.
Elle avait choisis, avec l'aide d'Alya et de Sonia, sa tenue pour ce grand jour : une robe assez sobre couleur marron glacé, une ceinture noir satinée, des chaussures à petits talons. L'encolure de sa robe était très peu échancrée, mais elle laissait deviner une poitrine généreuse sans être débordante, la robe soulignait sa taille fine, s'arrêtant au milieu des genoux.
Alya s'était chargée de lui confectionner une coiffure qui irai avec la tenue tandis que Sonia se sentait inspirée pour lui parfaire un maquillage aussi naturel que la jeune femme l'était.
- Tu es parfaite ma chérie.
- Splendide, confirma Sonia en ajustant la tenue de son amie.
- Merci, pour tout.
Elle se leva et vint prendre ces deux femmes qui avaient pris une place très importante dans son cœur comme dans sa vie, dans ses bras. Elles lui rendirent son étreinte avec chaleur. Elles avaient toutes les deux, pris la jeune femme sous leur aile comme une petite sœur ou leur propre fille. L'amitié qu'elles avaient noués était puissante bien que leur lien ne serai jamais aussi fort que celui qu'elle avait avec Noah, mais il restait indestructible et elle ne pouvait pas se dire qu'elle avait totalement réussi seule à remonter la pente pour vivre comme elle le voulait, non. Elle le devait à la fois aux démons, à son clan, à son père ou même à Noah mais surtout à ces deux femmes dont le cœur était rempli de bonté.
- Il va être l'heure d'y aller, fit Sonia en regardant sa montre, ils doivent tous être impatients d'assister à ta remise des diplômes.
- Je vois d'ici le campus envahis par le clan et les regards effrayés sur nous.
- Bah ! fit Sonia en balayant l'image, de toute façon ils ont décidé de réintégrer ce professeur alors qu'il a osé faire cette chose immonde... Donc que toute la famille se déplace ne fera qu'augmenter le niveau de sécurité et puis si il tente quelque chose, au moins tu n'auras plus à dire aux démons de se retenir, ils se jetteront sur lui d'eux-mêmes.
Taeliya pouffa car elle imaginait déjà les 9 sauter sur ce professeur et le désosser tel des démons affamés. Mais la crainte qu'elle le recroise était pourtant très présente en elle car le fait de devoir lui serrer la main au moment où elle recevrait son diplôme lui retourna l'estomac.
Tu dois le faire. s'encouragea t-elle.
- Vous êtes prêtes ? les appela Stein depuis le bas des escaliers.
- On arrive ! répondit Alya tandis que Sonia tentait de ramener Taeliya à l'instant présent.
- Il faut y aller ma douce. Ça va aller ?
- Je sais pas, mais il le faut.
Les trois femmes quittèrent enfin la chambre du démon pour rejoindre le clan qui patientait dans le hall. La tension était à son comble, mais quand le bruits des talons claquant le sol des marches se fit entendre, tous les regards convergèrent vers les trois apparitions qui en descendit. Le silence accueilli ces créatures dont les compagnons sentaient déjà tout le corps réagir, le cœur battant à tout rompre et l'esprit embrouillé d'une envie bien distincte.
Joe s'approcha, le regard agrandit par la surprise, proposant son bras à sa femme qui quitta ses deux amies pour s'y accrocher.
- Tu es sublime ma chérie.
- Merci mon amour, répondit Sonia en embrassant son mari.
- Ma chère Alya, je n'ai pas les mots...
- Alors ne dites rien très cher, répondit cette dernière sur le ton du jeu, faisant sourire son compagnon.
- Ma fille, tu es plus qu'éblouissante.
- Merci papa, répondit sa fille en souriant.
Les démons grognèrent, approuvant les dires du chef, mais Noah avait du mal à le dire tant tout son corps cherchait à s'accrocher à elle, tel un aimant.
- Princesse, fit Carl, vous êtes adorable dans cette tenue.
- Merci, j'espère que ça ne fait pas trop provocant ni trop sage.
- Aucunement ! reprit Dorian. C'est tout à votre image.
- Je... prends ça pour un compliment, je crois.
- C'en est un, lui dit le démon en souriant.
- Alors merci Dorian.
- Les gars ont raison, tu es plus que belle dans cette tenue, Alya et Sonia ont fait un travail remarquable, mais ton naturel est déjà très beau.
- Merci.
Noah n'était pas dupe, il savait très bien que la foule ne lui plaisait pas mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus. Non, la présence du professeur était à craindre ainsi que sa réaction vis à vis d'elle. Noah s'efforça de se retenir de la garder ici pour récupérer lui-même son diplôme et ainsi la préserver, mais c'était un moment important dans sa vie et elle voulait le vivre pleinement avec eux tous : sa famille.
Il se pencha vers elle et captura sa bouche en un baiser rassurant et ravageur qui colora les joues de sa belle d'un jolie rose.
- Rassure toi ma belle, dit-il, on sera là.
- Je sais. Merci Noah, murmura t-elle.
- Allons-y. annonça Stein en prenant la tête du cortège.
Les démons dans le SUV, accompagnaient Taeliya, Stein et Alya dans la suivante, Sonia se trouvait avec son mari dans une autre voiture.
La file était impressionnante et donnait froid dans le dos, alors que l'ambiance à l'intérieur des véhicules était électrique. La joie se ressentait et tout le clan se trouvait en totale effervescence. Lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux, on pouvait déjà y voir des familles accompagnant les étudiants venu pour recevoir leur Graal.
Le clan ne passa pas inaperçu, quand ils descendirent des voitures, lunettes sombres sur le nez, ils faisant peur, cependant, aucun ou presque, ne portait de noir. Hormis quelques détails, ils avaient tous optés pour de la couleur afin de faire plaisir à la jeune femme. Bleu, vert, orange, rose etc... les couleurs étaient joyeuses sans être trop flash.
- Mesdames et Messieurs ! s'exclama le directeur dans les hauts parleurs disséminés un peu partout sur le campus, nous vous invitons à vous diriger vers la scène, la remise des diplômes va bientôt commencer. Nous demandons aux élèves de mettre leurs toges et de se diriger vers les sièges qui leurs sont dédiés ! Merci !
- C'est l'heure chérie, lui dit son père. Comment tu te sens ?
- J'ai peur papa.
- Viens là ma belle.
Il prit sa fille dans ses bras, lui offrant une étreinte qui se voulait apaisante.
- Je suis fier de toi ma fille, lui souffla t-il à l'oreille. Ta mère et moi sommes fiers de ce que tu es devenue, de tout ce que tu as fait jusqu'à ce jour et de ce que tu feras après.
- Merci papa. Je t'aime tu sais.
- Je le sais, moi aussi je t'aime ma petite Princesse. Allez, vas-y, je serai juste derrière toi. Je ne te lâcherai pas du regard.
- Je sais, sourit-elle.
Il lui embrassa le front, elle enfila sa toge, avec l'aide d'Alya et de Sonia, on lui posa son chapeau et, après un ultime regard vers sa famille, elle les quitta pour rejoindre le reste de sa promotion et prendre place sur un siège peu confortable.
- Chef, murmura Orlan à Noah, il est là. Je l'ai vu.
- Je sais. Ils pouvaient pas se permettre de pas le faire revenir. Taeliya l'a pas encore vu.
- Ça ne serai tarder, répliqua le père furieux. Allons nous installer.
Ils virent la jeune femme se tourner vers eux, Sonia et Alya ainsi que Jess lui firent des signes pour indiquer à cette dernière où ils s'étaient installés. Elle hocha simplement la tête puis reconcentra son attention sur l'estrade où étaient réuni tout ses professeurs.
- He, vous avez vu ?
- Ouais, ils l'ont fait revenir.
- Après tout ce qu'il a fait ? Je suis dégoûtée.
- Regarde Carlington, elle doit pas être bien de le voir ici.
- À sa place, moi non plus.
- Il paraît qu'elle fait partie de la mafia ?
- Son père est le plus puissant.
- Si le professeur fait le moindre mouvement il va finir en charpie.
- Je lance les paris.
- Il osera pas.
- Tu veux parier qu'il va pas essayer ?
- Pas la peine de porter la poisse, personne ne va vouloir être touché par lui.
Pendant que les étudiants débâtaient sur la présence du professeur et de ce qu'il pourrait tenter, Taeliya sentit une boule se coincer dans sa gorge. Son estomac n'arrêtait pas de faire des looping et pour se calmer, elle joua avec la bague de fiançailles de sa famille. Elle portait le collier de Noah et savoir qu'il était tout proche la rassurait un peu, mais ne pas pouvoir le toucher la mettait dans un état d'anxiété moins modéré.
Tout va bien, ils sont là, Noah est là. Papa est là, maman est là. Tous le monde te regarde, tu ne crains rien. se disait-elle pour se rassurer.
Elle voulait le faire, sa peur du professeur était présente, mais elle devait le faire.
Elle devait monter sur cette scène, recevoir son diplôme et rendre son père ainsi que sa mère fiers d'elle.
- Mesdames, Messieurs, étudiants, bonjour ! fit le directeur au micro, debout au milieu de la scène. Je vous souhaite la bienvenue pour cette remise des diplômes de la promotion 2021.
Des applaudissements retentirent.
- Tous les professeurs et moi-même sommes fiers de donner ces diplômes à tous les étudiants présents aujourd'hui. Nous sommes tous très fiers de voir nos chers élèves recevoir aujourd'hui, le témoin de leurs réussites. Très fiers de voir nos étudiants quitter notre école pour voler de leurs propres ailes afin d'évoluer dans la vie active.
Le directeur était tellement concentré dans son discours, qu'il ignora ce que le comité avait décidé de lui faire dire. Il voulait parfaire sa sortie, sachant qu'après son tête à tête avec le père de Taeliya, il avait eu si peur que ce dernier ne mette sa menace à exécution qu'il avait tout fait pour éviter le moindre contact avec le comité. Seulement, il n'avait pas réussi à s'opposer au retour du professeur incriminé dans cette histoire de harcèlement.
Il se savait observé de toutes parts mais il voulait bien faire pour sauver sa peau et rester loin des poings mortels ou du canon du pistolet du mafieux qu'il avait pointé sur son front ce jour-là.
- Nous allons donc appeler un par un vos noms pour vous délivrer vos diplômes. Vous viendrez récupérer ce dernier auprès de moi et saluerez vos professeurs avant de regagner votre place. expliqua ce dernier en ouvrant son cahier où se trouvaient tout les noms. Mademoiselle Célia Astriova !
Une jeune femme typée pays soviétiques se leva et, stressée, s'avança vers le petit escalier, grimpa sur l'estrade et se dirigea vers le directeur pour récupérer son diplôme. Elle lui serra la main puis alla saluer chacun de ses professeurs, bien qu'elle eu un moment d'hésitation face au professeur revenu, puis regagna sa place.
Taeliya était dans les premiers à être appelée.
- Mademoiselle Taeliya Carlington !
Le silence fut pesant, tous les regards se tournèrent sur elle.
Elle tourna la tête vers sa famille et croisa le regard de Noah qui l'encouragea. C'est donc d'un pas décidé qu'elle grimpa les quelques marches pour venir récupérer son diplôme.
- Je suis fier de remettre aujourd'hui ce diplôme à notre Major de Promotion de l'année 2021, Mademoiselle Taeliya Carlington !
Des hurlements se firent entendre. Le clan se déchaîna en cris, applaudissements, sifflements.
- Je vois que votre famille est fière de vous, lui dit l'homme en lui adressant un sourire sincère.
- Je suis fière de les avoir aujourd'hui pour le recevoir, merci Monsieur.
- Félicitation à vous ma chère et j'ai hâte de voir ce que vous aller faire une fois la cérémonie fini.
- J'ai déjà une idée sur la question.
- Je vous souhaite que de la réussite, vous êtes très douée.
- Merci.
Elle fut invitée à saluer ses professeurs, mais les cris se stoppèrent quand elle arriva devant son ancien professeur.
- Grâce à vous, j'ai pu vivre un enfer. lui dit-il alors que les enseignants pouvaient l'entendre.
- J'espère que vous avez donc expérimenté celui que vous nous avez fait vivre, Monsieur.
- Taeliya, l'appela une autre enseignante, veuillez rejoindre votre siège, je sens que certaines personnes vont pas tarder à venir vous chercher.
Taeliya n'avait pas besoin de tourner la tête pour voir les 9 commencer à quitter les rangs de sièges.
- Félicitation ma chère, lui dit cette même enseignante.
- Merci Madame.
Elle quitta enfin l'estrade et retourna s'asseoir, mettant ainsi fin à la menace des 9.
Noah s'arrêta quand elle fut enfin revenu à son siège.
Quand la cérémonie pris fin et que les élèves purent enfin faire la photo de fin d'année, cette dernière s'éclipsa pour courir vers les siens sous les regards étonnés de tous.
Elle fonça droit sur Noah qui se précipita sur elle, la récupéra au vol et dévora sa bouche en un baiser puissant. Il la souleva du sol, empoigna ses fesses la maintenant fermement contre lui.
- Je suis si fier de toi ma Princesse. gronda t-il.
- Merci mon amour, dit-elle, le surprenant.
Son cœur gronda furieusement dans sa poitrine, Kaelis lui exprimait sa fierté également.
- Merci à vous deux.
- Tu es la seule principale cause de ta réussite.
- Taeliya ! entendirent-ils.
Sonia et Alya foncèrent droit sur le couple et Noah eu à peine le temps de la déposer que les deux femmes lui sautèrent dessus.
- On est si fières de toi ma chérie ! s'exclama Sonia. Ta maman doit être très fière.
- Tu as été merveilleuse ! lui dit également Alya.
- Je... veux juste rentrer, je ne supporte pas d'être ici avec lui à côté, réussi t-elle à dire.
Noah la tint contre lui, apportant son soutien à sa belle qu'il sentait sur le point d'exploser. Il la souleva dans ses bras et pris la tête du cortège, mais furent interrompu par quelqu'un.
- Que pouvons nous pour vous, Monsieur ?
- Je...
- J'ai pas votre temps, déclara Noah en grondant, donc faites vite.
- Attends, murmura la jeune femme dans ses bras qui lui tapota l'épaule pour qu'il la dépose. Monsieur ?
- Tenez, ce sont des recommandations que j'ai pu obtenir en outrepassant le comité. expliqua le directeur. Comme c'était ma dernière année ici, je tenais à la finir en beauté avec une de nos meilleures élèves.
Touchée, Taeliya s'approcha de l'homme et le pris dans ses bras à la surprise de tous.
- Merci Monsieur.
- Tenez moi au courant de vos avancées, vous méritez tellement.
- Je vous souhaite le meilleur également, dit-elle.
- Rassure toi ma chérie, intervint son père, tu vas le revoir bientôt.
- Euh... Je...
Pris de panique le pauvre homme se recula, mais fut assez vite encerclé par leurs hommes.
- Je...
- Silence, gronda Stein. Vous êtes observés.
- Le comité est pas content, ils voulaient que je dises quelque chose à propos des agressions, mais j'ai rien dit.
- Je me doutais bien que vous auriez fait une bravade mon cher Monsieur le directeur.
- Tristan, Jess, fit Taeliya. Vu que tu es maintenant en apprentissage chez les démons, vous allez accompagner le directeur.
- Oui Princesse, répondit Tristan en s'approchant du pauvre homme.
- M-Mais...
- Chut, fit-elle en lui signant de se taire. Je crois que j'ai une solution pour vous épargner quelques soucis, mais cela sous entendrait beaucoup de vilaines choses.
- Que je...
- Oh ma fille, que je suis fier de toi. s'exclama Stein qui avait suivi le cours des pensées de sa petite princesse. Accompagnez le directeur pour qu'il récupère ses affaires, on se rejoint à l'hôtel. Je sens que l'on va avoir quelques petites choses à voir.
- Okay Boss. Allez, venez Monsieur Collins, dit Tristan en le poussant. Restez paniqué, ils croiront tous qu'on va vous tuer.
- C'est pas ce que cherche le comité ?
- Sûrement.
- Revenez une fois qu'il aura prit ses affaires, s'exclama durement Taeliya, cherchant à faire valoir ses droits sur les deux garçons qui s'inclinèrent face à elle.
- Vous en faites pas Princesse, on sera vite de retour. Allez le tigre, on y va.
Alors qu'ils s'éloignèrent, passant devant l'assistance et les professeurs dont un seul souris bien que très surpris de voir son ancien supérieur être traité de telle manière.
- Tarik, Dorian, murmura la jeune femme, raccompagnez Alya et les autres au manoir.
- Qu'est-ce que vous allez faire ?
- On va attendre que ces deux-là reviennent, je le sens mal et je préfère avoir de quoi les tirer de là si ça tourne mal.
- Le chef va pas être d'accord.
- Je confirme je suis pas d'accord.
- Chéri, je veux m'assurer que tout ce passe bien. Le reste du groupe reste avec moi. Papa !
- Je suis d'accord avec mon futur gendre, mais tu sais ce que tu fais. Je t'attendrais dans mon bureau.
- D'accord.
Il embrassa le front de sa fille, attrapa la main d'Alya et quitta le groupe de démons qui ne lâchaient pas du regard le trio qui disparaissait dans le bâtiment principal.
- Allons dans la voiture, dit-elle. Je veux pas rester ici et le voir me regarder.
- C'est pour ça que tu aurais dû partir avec ton père.
- Chéri, laisse tu veux. dit-elle soudain très lasse.
- D'accord, d'accord, mais tu sais que j'ai raison.
- Bien sûr que je le sais, mais est-ce que je t'écouterais pour autant ? Pas cette fois. Fais avec pour l'instant s'il te plaît.
Noah soupira.
- D'accord, je te suis pour cette fois, mais me refait pas ça, on va pas survivre si tu recommences.
- Mes chers démons, dit-elle en lui souriant. Promis je ferai plus attention à l'avenir.
Le groupe pouffa mais ne pouvait s'empêcher de ressentir une sorte d'inquiétude grandissante vis à vis de la jeune femme. Sa réaction n'était pas anodine et ils savaient qu'elle serai de plus en plus compliquée à dissuader. Si leur chef venait d'essuyer une première tentative, la suite promettait d'être bien plus compliquée.
Dans la voiture, aucun ne parla, tous concentrés à ne pas faire le moindre bruit pour ne pas énerver leur chef qui luttait avec lui-même pour ne pas ordonner un retour immédiat au manoir.
Taeliya avait conscience de son caprice, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir cette pression qui lui rappelait le danger qu'elle avait déjà expérimenté des mois plus tôt. Cette crise à l'époque l'avait avertit du danger imminent, aujourd'hui elle ressentait à nouveau cette pression qui lui bloquait la respiration.
- Tu vas bien ?
- J'ai mal. C'est comme la dernière fois. lui avoua t-elle. J'ai peur, mon corps me dit que quelque chose ne va pas, mais je ne sais pas d'où ça va venir.
Noah, inquiet, attira la jeune femme contre lui, caressant son dos pour l'apaiser ou du moins tenter. Mais il savait qu'elle ne serai sereine qu'une fois les deux hommes revenu en vie avec le directeur.
- Princesse, fit Carl, regardez. Ils reviennent.
- Va les chercher.
- Okay.
L'homme quitta le véhicule et se précipita vers les deux jeunes mafieux tirant le directeur chargé de deux cartons où se trouvaient toutes ses affaires.
- Carl ? s'étonna Tristan en le voyant arriver.
- Dépêchons nous, la Princesse a renvoyé tous le monde.
- Où elle est ?
- Dans la voiture. Elle pressent que quelque chose va arriver, elle voulait rester pour vous attendre.
- Grouillons nous. fit Jess.
- Donnez moi ça.
Carl souleva les deux cartons rempli et les quatre hommes avancèrent rapidement jusqu'à la voiture. Kyle leur ouvrit et les hommes entèrent.
- Dieu merci vous allez bien, soupira Taeliya, rassurée de les voir.
- Désolé, on a un peu tardé, il fallait qu'on retrouve les affaires de Monsieur Collins.
- Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
- Kim, démarre ! ordonna durement Noah.
- Mon bureau était sans dessus dessous.
- Vous aviez raison d'être inquiète et de nous y envoyer.
- Princesse, tu sais que parfois ton don me fait peur, mais je suis bien content que tu aies agis la première.
- Je ne me sentais pas de le laisser y retourner et d'avoir une mort sur la conscience.
- Je... Je vous remercie Mademoiselle Carlington.
- Papa nous attends, rassurez-vous, tout ira bien.
Peu serein, l'ancien directeur était encore choqué par ce qu'ils avaient trouvés dans son bureau, même sa secrétaire semblait heureuse de le voir partir. Le regard méprisant qu'elle lui avait lancé restait encore très présent dans son esprit. Il ne comprenait pas ce qu'il c'était passé mais avait secrètement remercié la jeune femme installée devant lui, pour avoir eu la jugeote de l'envoyer avec deux de ses hommes. Même très jeunes, ils étaient terrifiant. Le dénommé Tristan était plus imposant que celui qui se fait surnommer le Tigre. Tristan avait eu une réaction étonnante qui lui avait donné la chaire de poule, une sensation de peur et l'envie irrépressible de crier pour vouloir ensuite s'enfuir. Quelque chose avait émané de lui et l'avait figé sur place. Si le Tigre ne l'avait pas fait réagir, il n'aurai pas pu sauver sa peau aussi rapidement.
Qui était ce jeune homme ? Est-ce que tous le groupe ressemblait à celui-là ?
Il obtiendrait bientôt sa réponse et celle-ci ne ferai que confirmer son avis sur la jeune femme : elle était toute aussi dangereuse que son père, malgré sa douceur et son innocence.
[...]

Annotations
Versions