Chapitre 43
Dans le restaurant des grands-parents de Tristan, les démons commençaient à arriver.
Noah et Taeliya étaient en grande discussion avec le vieux couple alors que les autres les rejoignaient au compte goutte.
- Chef !
- Salut les gars.
- Princesse ! Vous êtes rayonnante ! s'exclama Carl en arrivant, soulevant la jeune femme dans ses bras la faisant rire, contente de voir un de ses protecteurs.
- Tu risques de finir sans bras si tu continue, gronda Noah.
- Si je peux continuer à manger la cuisine de la Princesse.
- À la paille ?
- Euh... mouais, c'est pas faux, fit-il en la reposant.
- Rassure toi Carl, tes bras resteront intacts, pouffa t-elle.
Le démon lui envoya un clin d'œil complice puis vint saluer son chef qui lui adressa une accolade viril dans laquelle se traduisait une sorte de lien fraternel très fort. Les deux hommes se regardèrent durant quelques instants puis se séparèrent pour se concentrer sur les autres démons qui arrivaient.
- Je suis contente de voir tous le monde. fit la jeune femme en souriant au groupe qui se réunissait au complet dans la salle du restaurant, fermé pour l'occasion.
- Comment c'est passé le déménagement ? demanda Tristan.
Orlan soupira et leur raconta assez brièvement ce qu'il s'était passé puis se tue face à la jeune femme qui semblait blessée. Mais alors qu'il voulu ajouter quelque chose, la grand-mère de Tristan appela cette dernière afin de venir l'aider dans les cuisines.
Profitant de cette opportunité pour fuir quelques instants le groupe d'hommes.
- Merci, fit-elle à la vieille femme qui lui adressa un tendre sourire.
- J'ai bien sentit que cette histoire avec cette jeune personne te blessais, alors autant te faire respirer un peu tout en laissant ces messieurs discuter entre eux.
- Merci beaucoup.
- Préparons le dîner pour ces messieurs ! s'exclama la vieille femme.
Les deux femmes s'attelèrent à la tâche et entamant un chantier culinaire qui allait ravir ces estomacs d'ogres affamés.
Tandis que les deux femmes cuisinaient avec bonne humeur, les hommes s'étaient retrouvés dans un coin éloigné du restaurant. Gérard avait même ramené un plateau composé de verres et d'alcool afin d'apaiser les démons visiblement très irrités. Tristan, Dorian et Jess leur avait parlé de certains sujets du clan et le vieux couple avait apprit que la jeune femme avait sauvé une vie mais s'était au final, retrouvé insultée par cette dernière. Laly, sa femme, était rentrée dans une colère noire, choquant son mari, son petit fils mais également les deux hommes qui étaient restés chez eux. Laly, la grand-mère de Tristan, avait été choqué de cette façon d'agir envers Taeliya qui pourtant avait risqué sa santé et sa propre vie pour sauver cet homme ainsi que sa famille, sa progéniture avait visiblement décidé d'agir comme ces pimbêches trop gâtées que l'on pouvait voir dans ces films pour jeunes.
Son mari avait essayé de tempérer sa colère, mais elle avait été tellement remontée qu'il avait préféré la laisser à sa fureur et son indignation plutôt que de se risquer à la braver pour finir par dormir sur le divan. Tristan, n'ayant jamais vu sa grand-mère ainsi, n'avait pas su quoi faire pour la calmer au contraire de Dorian qui s'était bien marré. Jess s'était fait petit, mais quand la grand-mère eut enfin retrouvé son calme, c'était pour montrer un soutien sans faille envers la jeune femme. Jess lui avait alors raconté ce qu'il s'était passé pour elle et le vieux couple avait fini complètement effondré.
Un coup d'œil depuis son fauteuil, Gérard se mit à sourire, appréciant d'entendre les deux femmes discuter et rire.
- Chef, entendit-il sur sa droite. Il faut vraiment que l'on fasse quelque chose pour cette fille.
- Juan s'en est occupé, mais visiblement ça ne lui a pas servit.
- Ouais, durant tout le déménagement elle n'a pas arrêté de nous chercher j'ai même cru qu'elle allait se foutre à poils pour tenter d'attirer notre attention... soupira Orlan.
- Cette petite est sacrément dérangée, confirma Gérard surpris d'entendre ce que leur racontait les quatre démons visiblement épuisés.
Un cri retentit dans la cuisine.
Comme un seul, les 10 se levèrent, le visage fermé, le regard luisant d'inquiétude.
- Oh mon dieu ! entendirent-ils. Il était si mignon petit !
Leur souffle se débloqua d'un coup, rassuré que rien ne leur était arrivé. Un coup d'œil vers le jeune démon et les hommes se mirent à rire.
- Qu'est-ce que mémé peut bien lui raconter encore... grommela t-il, les joues légèrement tintées de rouge.
- Sûrement quelques anecdotes croustillantes sur ton enfance mon garçon.
- Pitié, souffla t-il, complètement désespéré. Pourvu qu'elle lui montre pas...
Les rires depuis la cuisine lui confirmèrent le pire.
- Si tu veux mon avis, c'est trop tard.
Les hommes éclatèrent de rire, Noah ne pouvait s'empêcher d'imaginer sa belle totalement hilare devant une photo de Tristan en couche culotte.
Et le rire qu'il entendit à peine quelques secondes après, confirma l'image. Il souffla un léger rire moqueur, le regard luisant braqué sur le comptoir qui menait à la cuisine.
- Non ! s'exclama Taeliya.
- Mais si, regarde donc ma douce, tu verras ! Il galopait comme un fou pour aller se cacher sous la table. rétorqua la grand-mère.
- Mémé ! s'écria Tristan à bout, honteux.
- Oh ! soupira la vieille femme. Taeliya voulait voir à quoi tu ressemblais étant petit !
- Princesse !
- Tu étais trop mignon ! avoua la jeune femme en riant.
- Oh bordel...
Le pauvre cacha son visage dans ses mains, les coudes posés sur la table. ses compagnons d'armes, son chef et même son grand-père partirent dans des éclats de rires graves et sonores. Le rire de Noah donna des frissons à la jeune femme qui souriait. Il ne pouvait pas la voir mais elle était heureuse de l'entendre aussi détendu.
Tandis que les deux femmes préparaient le dîner et que les hommes bavardaient tranquillement, le restaurant attirait bien des regards curieux. Les gendarmes guétaient, dans leurs voitures en faction, attendant qu'il s'y passe la moindre chose afin de leur tomber dessus. Mais une chose en emenant une autre, ils ignoraient qu'ils étaient eux-mêmes surveillés.
La situation était risible pourtant elle restait inquiétante pour la sécurité de la jeune femme et du vieux couple. Pourtant aucun d'eux n'avaient voulu en arriver là, Noah avait pourtant promis à la jeune femme de faire ce qui était en son pouvoir pour la protéger et il avait tenu parole. Maintenant, la seule ombre au tableau résidait ici, dans la mairie à quelques pas du restaurant.
- Les garçons, les appela Laly, vous pouvez mettre la table !
- Oui mémé ! s'exclama Tristan en se levant d'un bond.
- Ah quand il aura une femme je pressens qu'il va être mené par le bout du nez, pouffa Gérard en rejoignant son petit fils.
- Rassurez-vous Gérard, il se fait déjà mener à la baguette ! rit Carl, un bras posé sur les épaules du jeune démon.
Mais il le sentit se tendre.
Intrigué, il jeta un coup d'oeil à son chef qui avait remarqué un changement dans son attitude. Qu'est-ce qui en était la cause ? Le fait de parler d'une femme dans sa vie ? pensait-il rester célibataire à vie pour protéger Taeliya ? Avait-il déjà quelqu'un dans sa vie et ne lui en avait pas parlé ? Ou alors...
Immédiatement, son regard sombre se posa sur Jess qui lorgnait vers le jeune démon, tout aussi mal à l'aise que lui.
Oh...
Quoi ?
Je crois que j'ai compris ce qu'il se passe ici... Je vais devoir en parler à Taeliya.
Quoi ? Quoi ? J'ai raté quoi ?
Patience mon ami, ce soir tu sauras.
Ts... Humain, j'aime pas quand tu fais ça.
Mais où serai le plaisir sinon ?
Kaelis le bouda, ce qui fit rire Noah.
- Oh, pouvez-vous prendre les assiettes ? demanda le vieil homme à l'intention de Noah, créant un silence glaçant dans le restaurant. Je...
- Pas de soucis, répondit ce dernier en souriant malicieusement.
Noah déploya son grand corps pour attraper des assiettes dans le buffet personnel de la famille et alla les placer sur les tables qu'ils avaient collées pour être ensemble. Tels des petits garçons sages, les hommes se répartirent les tâches pour dresser la table, puis attendirent que les deux femmes sortent de la cuisine, mais les rires et les bruits qui y raisonnaient leur indiquaient qu'elles n'avaient pas encore fini.
- Taeliya ? l'appela Noah.
- On a presque fini !
- Femme, rugit le démon, on a faim !
Tous se turent, choqués par sa façon de s'adresser à elle, mais ce qui les surprirent le plus fut, la réponse donnée par la jeune femme en question :
- Et bien homme, bouge ton cul et viens faire à notre place !
- C'est si gentiment proposé, railla t-il, le regard luisant.
- Sois sage et attends encore un peu. On a presque fini.
- Ah douce et tendre sorcière, chercherais-tu à m'affamer ?
- Bien sûr que non, mon cher Oni, mais pour contenter l'estomac de tout un groupe d'ogres, il faut bien que l'on prenne notre temps, sinon tu te plaindras qu'il n'y a pas grand chose dans ton assiette.
Noah partie dans un grand rire, surprenant tous le monde.
- D'accord, tu as gagné !
- Merci mon amour ! lui répondit-elle toute fière.
Les démons et Gérard le dévisagèrent abasourdit.
- Je... Je suis sans voix, fit Carl stupéfait.
- Cette petite n'a décidemment pas froid aux yeux.
- Et encore, vous ne l'avez pas vu le premier jour où elle nous a rencontré, souffla Kim plongé dans un vague souvenir de l'époque.
- Comment était-ce ? demanda le vieil homme intrigué.
Kim lui raconta alors la poursuite par le fameux professeur, puis le regard échangé avec Noah et leur petite virée sur les hauteurs pour la voir dessiner et peindre le paysage dans un calme apaisant. Gérard essaya de s'imaginer la jeune femme mais il fut vite interrompu par l'arrivée de ces dernières, les bras chargés de plats débordant de bonnes choses fumantes.
- Et voilà ! s'exclama Laly en prenant place entre Tristan et son mari.
Noah attira sa fiancée entre lui et Kim, les démons la regardaient les servir, remplissant leurs assiettes à les faire déborder, puis les déposer devant eux, faisant rugir leurs estomac tiraillés par la faim.
- Messieurs, un peu de vin ? proposa Gérard en se levant pour récupérer une bouteille dans le buffet réfrigéré.
- Volontiers, acceptèrent Carl, Martin et Dorian.
Noah s'en garda, n'aimant pas forcement boire durant les repas, hormis un verre de wisky surtout en présence de Stein, avec qui il avait apprit à boire et apprécier cette liqueur. Pour les autres, l'alcool n'était pas dans leur top 5 des boissons qu'ils appréciaient, aussi en restèrent aux soda ou à l'eau, proposé par Laly.
Le dîner se passa dans une ambiance des plus détendu et Noah proposa alors, une fois le restaurant rangé et nettoyé avec l'aide de ses démons, que tous ce petit monde monte avec lui jusqu'à la fameuse maison.
Intrigués de se voir invités, le vieux couple accepta de les suivre et tous remontèrent vers la petite portion de forêt rachetée par l'Oni où il découvrir enfin les lieux.
- Chef ? l'interrogea Carl en descendant du SUV.
- Bienvenue chez vous, Démons. leur dit alors la jeune femme plantée devant eux, un large sourire étendu sur son doux visage.
- Que...
- Pardon ?
- J'ai racheté la maison de Maria à Stein, en souvenir de la mère de Taeliya, j'ai également aquéris les alentours afin de nous construire notre propre QG, sans pour autant abandonner le clan. Nous resterons des Carlington, peu importe ce que nous déciderons de faire dans le temps. Mais je pense que fonder notre propre foyer ici est une bonne idée, de plus... maintenant que l'on sait que Gérard et Laly sont tes grands-parents, cela donnera une raison de plus pour rester dans les environs du village. Tu pourras les voir un peu plus et ils seront les seuls du village à être autorisé ici. déclara Noah.
- Chef, vous avez vraiment...
- Il est temps que l'on quitte les dortoirs pour un vrai chez nous. Taeliya a participé à la création de ce mini village improvisé ainsi que de la décoration intérieur. J'ai fournis les plans et tout le reste. Vous voilà chez vous.
Les démons n'en revenaient pas, Jess ressentit de la joie pour son ami mais un léger pincement vint gâcher ce moment. Il n'était pas un démon et n'en serai jamais un, voilà ce qu'il se disait. Mais un regard persistant le transperça, accompagné d'une chaleur douce qu'il reconnu immédiatement.
Le démon et sa Princesse lui adressèrent un regard entendu.
- C'est à toi de décider Jess, dit Noah. Stein n'interviendra pas dans ta décision. Mais sache que si tu veux en devenir un, tu vas devoir te salir les mains, bien plus que les autres.
- Jess...
- Princesse ?
- Sache que si tu redoute de devoir retourner seul au manoir, dans la maison de Tristan, il y a une place qui t'y attends. dit-elle avec douceur.
Noah comprit qu'elle n'avait pas été dupe, pire encore ! Elle le savait depuis longtemps.
Les deux amis se dévisagèrent surpris, tout autant que le reste du groupe. Le regard brillant de larmes, les deux jeunes hommes tombèrent à genoux devant la jeune femme, lui prenant chacun une main pour lui demander pardon.
- C'est difficile de s'aimer, dit-elle simplement en s'agenouillant pour leur faire face. Vous ne m'avez jamais jugé, je n'ai pas à le faire non plus. Vous avez tous les deux pris soin de moi jusqu'à maintenant. À mon tour de le faire.
Ils la dévisagèrent, son regard était empli de bienveillance, d'amour et de fierté. Leur monde était certes compliqué peu importait le genre ou la sexualité d'une personne, qui plus est pour un couple d'hommes dans le milieu de la mafia. Mais ces deux là avaient réussi à se forger un lien aussi fort que Noah et elle. Taeliya n'avait pas le droit de juger les gens peu importait la raison, pour elle l'amour était la plus belle chose au monde.
L'amour, le vrai se battait pour eux et ils devaient tous le préserver, peu importe vers qui il les menaient. Tristan et Jess s'étaient trouvés tout comme Noah avait trouvé Taeliya ou encore comme Stein et Alya s'étaient approchés.
Elle les pris dans ses bras, caressant leurs têtes, les laissant pleurer contre elle, tels des enfants rassurés par leur soeur ou leur mère.
- Je suis fière, ne croyez jamais le contraire. Vous êtes forts et je serai toujours là pour vous deux, comme pour tous le monde. Notre famille n'est complète que quand on y est tous. leur dit-elle, levant son regard sur chacun des démons qui restaient sans voix, mais souriaient tout de même.
- Merci... renifla Jess.
- Du... Du coup vous saviez ?
Tristan leva vers Noah un regard inquiet et ce dernier hocha la tête. Le jeune démon blêmit. Quand il vit l'Oni s'avancer, il cru sa dernière heure arriver. Taeliya pouvait appuyer leur décision, mais Noah restait son chef. Ce dernier aida sa compagne à se relever, puis...
Il allongea le bras pour tendre à Tristan, sa large main ouverte. Il hésita un instant avant d'y glisser la sienne. Les doigts brulant du démon se refermèrent sur les siens et d'un coup sec, le releva. Il fit de même pour Jess qui hésita tout autant mais accepta sa poigne. Les deux démons s'affrontèrent du regard mais Tristan avait peur. Soudain, dans un geste surréaliste, Noah pris les deux jeunes hommes dans ses bras.
- N'ayez jamais peur de ce que vous êtes. leur murmura t-il. Vous êtes mes démons. Nous sommes les chevaliers sanglant de Taeliya, l'élite du clan Carlington.
Il les relâcha pour planter son regard, tour à tour dans les yeux des deux jeunes hommes qui furent hypnotisés par ses yeux sombre dans lesquels ils y trouvèrent un amour fraternel aussi puissant que l'amour qu'il portait à sa fiancée.
- Que décides-tu Jess ? entendirent-ils derrière Noah. Es-tu un démon ? Ou veux-tu rentrer au manoir ?
- J'assume Princesse. répondit ce dernier sans hésiter.
Tristan glissa sa main dans la sienne et tous les deux redressèrent la tête, faisant face à l'Oni au regard perçant et à sa belle.
- Alors bienvenue chez vous, mes démons ! s'exclama t-elle heureuse.
Laly pleura en silence, si fière de son petit fils. Gérard ne se serai jamais attendu à assister à une telle scène, encore moins à cette démonstration de force entre le chef et ses subordonnés et l'appui de la belle qui l'accompagnait.
Kim fut le premier à ce voir attribuer une clé, Carl fut le suivant et à tour de rôle jusqu'aux deux jeunes, Taeliya leur tendit un trousseau et le couple, suivit des grands-parents de Tristan, les guidèrent vers leur nouveau chez eux.
Par respect, Noah et Taeliya ne rentrèrent pas dans les maisons pour laisser aux hommes la surprise.
Les exclamations de Laly parvinrent à Noah et Taeliya qui souriait.
- Tu savais. l'accusa t-il en la prenant contre lui.
- Ne sous estime jamais le pouvoir de l'intuition féminine.
- Tu es incroyable.
- Tu l'es aussi.
Ils se dévisagèrent, yeux dans les yeux, fascinés par cette capacité que l'un est l'autre avait pour voir ce qu'il se passait autour d'eux. Noah fondit sur ses lèvres et l'embrassa avec tendresse.
- Petite sorcière, tu sais que je t'aime ?
- Je le sais. Et toi terrible démon ?
- Oui ?
- Sais-tu que je t'aime ?
- Hm... il m'arrive de l'oublier... la taquina t-il, front contre front.
Taeliya pouffa.
- Nous avons toute la vie pour que tu me le rappelle tout les jours, murmura ce dernier, sa compagne plaquée contre son torse.
- Oui, toute une vie.
[...]

Annotations
Versions