Chapitre 45

13 minutes de lecture

Les jours suivant, Taeliya avait refusé de voir qui que ce soit et s'était totalement renfermée sur elle-même, dans la maison de la forêt. Bien sûr, elle savait qu'elle était surveillée par Jess et Tristan ainsi que Dorian.

le reste avait dû quitter les lieux pour rejoindre une nouvelle mission afin d'étendre encore plus le pouvoir du clan.
Diana avait fini à l'hôpital et Alexei avait encore une fois bravé l'horreur pour lui faire dire toute la vérité qu'il fit paraître dans le journal du lendemain et les journaux télévisés ne purent que parler de cette fille qui avait décidé de s'en prendre à la mauvaise personne, en postant les images transmisent par Alexei.

Stein avait récompensé le jeune homme comme à chacune de ses interventions auprès du clan, mais ce qui l'inquiétait le plus était l'état de sa fille.
Joe et Sonia s'y rendait au moins deux fois par jours pour le traitement mais aussi pour l'aider à se livrer pour ne pas sombrer complètement dans la dépression. Joe avait raconté à la jeune femme ce qu'il s'était passé et que lui-même n'osait plus dormir sans revoir l'horreur que Noah avait montré sur l'enregistrement.

Mais rien n'y faisait, Diana avait réussi à blesser la confiance fragile de leur Princesse et ils auraient beaucoup de mal à faire revenir ce beau sourire sur ses lèvres.

L'été passa, Taeliya n'était toujours pas sortie de la maison, le vieux couple passait pour lui tenir compagnie et lui apporter des provisions, mais ne restaient jamais très longtemps pour laisser la jeune femme se reposer. Taeliya travailla depuis chez elle, communiquant sèchement, ses ordres à Eric qui avait encore un goût amère dans la bouche. Il avait peur continuellement de faire un faux pas et que le clan lui tombe dessus, mais quand Diana sortie de l'hôpital en septembre, Stein l'envoya dans un pensionnat loin du pays.

Seulement, Taeliya sentait la solitude l'étreindre et la menace faite à Noah se retourna contre elle. Il n'avait pas touché Diana, mais refusait de s'approcher de sa fiancée par peur de voir encore sa tristesse et la blessure encore béante, mais plus il se tenait loin d'elle, plus il devenait féroce et incontrôlable. Son démon intérieur avait reprit du terrain et Noah était redevenu l'Oni connu de tous : sanguinaire et froid.

Taeliya pleurait tout le temps, vomissait beaucoup et avait peur de ce qui lui arrivait. Elle ne savait pas pourquoi son corps perdait soudain beaucoup de force et tremblait souvent de froid alors que le soleil frappait encore très fort. Elle avait mal partout et ne savait à qui en parler : Sonia ? Joe ? Alya ? Laly ou même Jess ? Mais qui serait suceptible de l'aider sans avertir tous le monde de son mal être alors qu'elle s'était elle-même restreinte au contact ?

Quand une douleur lui vrilla le bas ventre, elle dû se résigner à faire appelle à Sonia et Joe pour la secourir.

- Allô ?
- S... Sonia... je...
- Ma chérie, qu'est-ce qu'il y a ?
- J... j'ai besoin d'aide, je... j'ai mal...
- Attends ma puce, on est dans la voiture, je mets le haut parleur. fit la mafieuse. Il n'y a que Joe, Stan et moi.
- Taeliya ?
- Joe...
- Que ce passe t-il ?
- j'ai... mal et j'ai... peur...
- Dis moi exactement ce que tu as, nous sommes là dans moins de cinq minutes.
- Installe toi ma belle, essaye de pas trop en faire, on arrive ! lui indiqua Sonia inquiète.
- J'ai mal au coeur et en bas du ventre. J'ai la tête qui tourne... et je vomis depuis plusieurs jours... Je suis très faible, j'arrive plus à monter dans ma chambre...

Sonia se figea. Elle regarda son mari qui avait les yeux braqués sur la route.

- Je viens te chercher, tu pense pouvoir marcher ?
- Ou-Oui, je... je crois...
- Prépare toi, on arrive.
- Je reste au téléphone avec toi ma chérie, fit Sonia.

Ce pourrait-il qu'elle soit enceinte ?
Si c'était le cas, ça allait être le chaos total dans le clan. Mais voudrait-elle de ce bébé, si toute fois il s'avérait qu'elle le soit réellement ? Qu'en penserai Noah ? Stein ? Et les autres ?

- Sonia, j'ai trop mal, j'arrive pas à mettre mes chaussures...
- Ma puce, dans ton placard, il y a des crocs, enfile les, tu seras plus à l'aise.
- Je les ai trouvé, s'exclama la jeune femme en grimaçant.
- Tu nous entends ? On est devant la maison, fit Joe en faisant vrombir le moteur.
- Oui.

Sonia sortie rapidement de la voiture pour rejoindre Taeliya qui semblait vraiment avoir du mal. Joe laissa tourner le moteur et alla aider les deux femmes à diriger cette dernière à entrer dans la voiture qu'il avait garé exprès au pieds du perron pour lui faciliter l'accès. Immédiatement il pu voir les formes de la jeune femme et ses doutes s'évaporèrent en même temps que ceux de Sonia quand il croisa son regard.
Il n'y avait pas une minute à perdre, ils devaient l'emener à l'hôpital pour la faire examiner, mais il savait qu'elle refuserait de prévenir qui que ce soit, surtout dans son état psychologique fragilisé, elle refuserait de voir ou entendre qui que ce soit hormis eux.
C'était un honneur d'avoir reçu son appelle à l'aide, mais en tant que médecin, Joe se battait contre la moral pour se retenir de prévenir son père et son fiancé.

- Personne ne doit savoir, gémit-elle quand ils la placèrent sur un fauteuil roulant.
- On va passer par l'arrière, c'est plus tranquille, suggèra t-il alors.

Conscient que la seule à pouvoir l'aider était sa femme et que sa confiance en lui était sans faille, Joe jura de ne rien dire et prendrait le blâme quand il le faudrait. Mais elle savait qu'elle ne pourrait pas se cacher indéfiniment, Laly et Gérard s'en rendraient compte et l'éloignement avec Noah la détruisait déjà. Dieu qu'elle voulait le voir, lui parler, l'embrasser et le sentir contre elle... Et son père ? Il lui manquait tant...

Mais elle ne pouvait oublier la blessure, bien qu'ils n'étaient aucunement à l'origine, cependant... Taeliya n'avait pas réussi à faire face à cette fille qui n'avait pas eu froid aux yeux au point de s'immiscer dans sa vie afin de se l'approprier, mais ce qui l'avait autant choqué... les commentaires en réponses à ses postes sur les réseaux sociaux. Pourtant, tous le monde savait que Noah... que l'Oni était fiancé à elle, qui pouvait croire à ce point une fille désespérée à ce point ? Qui avait été assez débile pour se laisser avoir par cette petite peste ?

- Joe ?
- Salut, dis moi je peux emprunter ta salle ?
- Euh oui, tu...
- Ne demandes pas, s'il te plaît... Je te revaudrais ça, ne t'en fait pas, j'ai juste besoin de ton équipement rapidement pour une consultation d'urgence.
- Oh oui, bien sûr. T'en fait pas, avec tout ce que tu as pu faire pour l'hôpital, je peux bien fermer les yeux sur ça. répondit le médecin qui leur ouvrit la porte de son bureau.

Sonia salua le médecin et s'engouffra rapidement à l'intérieur, Joe poussa Taeliya, tête baissée, les cheveux devenu plus longs, lui cachaient le visage.

- Je vais devoir t'allonger sur la table, tu peux te lever ?

Elle hocha timidement la tête et tenta de se propulser en avant, mais une nouvelle douleur lui vrilla le corps au point de la faire chuter sur le fauteuil qui recula contre le médecin venu les aider.

- Dis moi que je dois pas m'inquiéter ?
- Laurent, si tu ne devais pas poser de questions c'était justement pour ça.
- Vous êtes la fille de Carlington, n'est-ce pas ?
- Laurent...
- Rassure toi, je suis tenu au secret médical, tout comme toi. Mais si c'est elle que tu as amené dans mon bureau, j'espère que ce n'est pas pour ce que je crois.
- C'est bien pour ça que je suis venu, je veux vérifier.
- Tu es son médecin attitré, mais elle est beaucoup trop faible. Je peux le voir à vu d'œil qu'elle ne va pas tenir très longtemps.
- Merci, gémit Taeliya en grimaçant, c'est rassurant...
- Mademoiselle, je ne veux pas vous inquiéter, mais si vous êtes enceinte, votre maladie risque de vous apporter de nouvelles complications.
- Je sais... Je ne l'avais juste pas prévu, du moins pas pour tout de suite...
- À en juger par votre silhouette, je dirais que vous avez presque passé le premier trimestre.

Taeliya blêmit.

Cela voudrait dire que...

Oh mon dieu... Noah...

Les larmes coulèrent en silence sur ses joues. Qu'avait-elle donc fait ? Il sera furieux et vu ce qu'on lui rapportait, il était déjà incontrôlable. Comment pourrait-elle lui faire face si elle était réellement enceinte ? Pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, Taeliya avait peur. Peur de son compagnon, peur de l'Oni et du démon qui l'habitait, peur que ces deux-là s'en prennent à elle comme un dommage collatérale. Elle avait peur et quand, quelques instants plus tard, le médecin lui montra sur son moniteur, son bébé, Taeliya éclata.

Elle pleura si fort que les trois autres redoutèrent qu'elle se fasse du mal, mais la seule chose qu'elle voulait, à cet instant : avoir sa mère auprès d'elle pour l'aider et lui indiquer quoi faire. Mais une voix retentit dans son esprit : celle de Noah, l'appelant.

Il fallait qu'elle se cache, qu'elle s'éloigne de lui, au moins pour un temps, même si ça la tuait, elle devait le fuir.

Et c'est ce qu'elle fit, sans que personne ne le sache.

Taeliya empaqueta quelques unes de ses affaires dans un sac de sport, attrapa son téléphone et le désactiva. Elle laissa néanmoins une note, disant qu'elle devait s'absenter, puis quitta la maison de la forêt.

Désolée Maman, mais je peux pas l'affronter. Pardon papa...

- Où est-ce que je vous dépose ma p'tite dame ?
- À l'aéroport, s'il vous plaît Monsieur.
- Pas de soucis. Vous partez en vacances ?
- On peut dire ça comme ça.
- Oh je vois, un besoin de vous éloigner un peu de chez vous pour voir du monde ?
- C'est l'air que je donne ?
- Un peu. Ma fille a fait pareil l'an dernier avant de nous annoncer qu'elle allait se marier. Vous auriez dû voir nos têtes à ma femme et moi, on était comme deux cons.
- J'imagine qu'elle avait peur de vous le dire.
- Oh y avait pas que de la peur, mais vu le travail de son mari, on pouvait comprendre qu'elle était pas fière de nous le dire. Il travail auprès du Président.
- Oh, effectivement. Mais vous l'avez accepté ?
- Bien sûr ! Il nous faisait peur au départ, mais on est pas fermé d'esprit non plus. On a apprit à le connaître et depuis, ils sont mariés et ont un petit garçon. Vous voulez le voir ?
- Si vous voulez.

Peu encline à s'épancher sur ce genre de discussion, elle se laissa toutefois guider par le chauffeur qui lui montra une petite photo de la famille et du bébé adorable. Taeliya sentit un pincement au cœur.

Durant les trente minutes de trajet, le chauffeur lui fit la discussion, elle apprécia l'homme mais sa tristesse était si grande qu'elle n'avait pas le cœur à sourire à ses blagues ni à répondre à ses pics.

- Et nous y voilà ! s'exclama enfin le chauffeur. Je vais vous aider à sortir votre sac.
- Merci.

Elle lui régla la course, sortie et récupéra son sac puis quitta l'homme en lui souhaitant bonne continuation avant de s'engouffrer dans le grand hall des départs.

Voyons voir... où est-ce que je pourrais aller ? Oh ! Pourquoi pas en Écosse ? Non... En Australie ? Surtout pas ! Oh je sais.

Elle se dirigea vers un guichet et demanda :

- Bonjour, vous reste t-il des places pour le Canada ?
- Bonjour Madame, euh attendez... Pour quelle destination ?
- N'importe laquelle.
- Oh c'est pour un défi Youtube ?

Surprise, Taeliya se dit qu'elle pouvait toujours tenter cette diversion pour lui expliquer sa demande.

- C'est ça, je compte faire un défis sur une destination inconnue. Je prépare pour ma nouvelle chaîne. répondit Taeliya quelque peu gênée de lui mentir, mais qu'importait, il fallait qu'elle parte et vite.
- Et bien dans ce cas, je peux vous proposer... Victoria !
- Vous y êtes déjà allée ?
- Oh plusieurs fois ! C'est très beau !
- Vous avez des endroits à visiter ?
- Bien sûr ! Je peux vous faire une liste si vous le voulez.
- Je veux bien, merci. Et je vous prends un billez pour Victoria du coup.
- Un allé retour ?
- Non, juste un allé pour l'instant, je ne sais pas encore quand je rentrerai.
- D'accord.

La femme lui nota plusieurs endroit sur une feuille et lui encaissa son billet, elle étiqueta son sac et elle demanda si il lui était possible de réserver une chambre à l'hôtel le plus proche de l'aéroport pour son arrivée.

Bien sûr on lui demanda son passeport et dû faire taire la femme qui venait de se figer devant son identité.

- Vous...
- Par pitié... non. Ne dites rien. Pouvez-vous oui ou non, le faire ?
- B-Bien sûr Mademoiselle.

Taeliya attendit quelques minutes puis la femme lui présenta ce dont elle avait besoin pour prouver qu'elle était bien à l'origine de la commande et pu partir pour se diriger vers la porte d'embarquement.

10h d'avion, Taeliya aurai le temps de pouvoir réfléchir sur ce qu'elle allait faire une fois arrivée à destination.

Une fois installée, Taeliya pu souffler un peu, mais le stress qu'ils se soient mis en route pour venir l'arrêter était quand même très présent dans son esprit et ne fut sereine qu'une fois l'avion haut dans le ciel sans moyen de faire demi tour.

- Où est-elle ? hurla Noah hors de lui.

Il était revenu pour prendre des nouvelles de sa compagne, mais voilà que personne ne savait où était passée la jeune femme et ceux depuis près de 4h. Ils avaient cherchés partout, mais aucun n'avait réussi à lui mettre le grappin dessus. Diana hors du pays, enfermée dans un internat strict, n'avait aucun moyen de lui faire quoi que ce soit. Elle n'était pas sortie et Joe lui avait certifié qu'il lui avait administré son traitement comme à l'accoutumé.

Inquiet, le démon s'agita, il prit sa voiture et fonça droit vers la maison de la forêt. Il toqua fort contre la porte, mais personne ne lui répondit, pas même un gémissement de peur ou un sanglot. Tout était noir, les rideaux étaient tirés. Dormait-elle ?

Il fit le tour et trouva ladite lettre sur la table de la cuisine. Une colère sourde et une peur tranchante lui étrégnèrent le cœur. Il sortie sa clef et entra. L'alarme n'était pas mise, un signe que la jeune femme l'avait fait volontairement. Elle savait qu'il viendrait, mais ce qui acheva de le tuer sur place fut la petite note :

" Je suis désolée, j'ai besoin de partir, j'ai trop peur..."

Peur ? De qui ? De quoi ? Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui l'avait fait fuir si soudainement ? Il devait la retrouver.

- Noah ?
- Elle est partie.
- Quoi ? Montre moi ça.

Stein qui l'avait suivi, attrapa la note et sentit tout son corps se tordre d'une douleur égale à celle de Noah qui n'avait pas bougé.

- Pourquoi ? Où ? Que c'est-il passé ?
- Je n'en sais rien, mais je vais la retrouver.

Noah gronda et s'empressa de vérifier les caméras qu'il avait installé tout autour de chez eux, mais elle était maligne. Taeliya avait esquivé toutes les protections, déjoués la sécurité mise en place par les 9. Elle avait réellement voulu disparaître pour ne pas être retrouvée. Détruit, l'homme et le démon se sentaient complètement impuissants face à la situation. Qu'avait-il bien pu lui arriver pour qu'elle ai peur et soit partie aussi vite ? Noah grimpa dans leur chambre pour trouver le dressing vidé d'une partie des vêtements de la jeune femme, quelques babioles également et un de ses pulls aussi.

- Elle a prit le temps de faire un sac et de prendre un de mes pulls au passage. Elle a besoin de se rassurer. dit-il à Stein qui l'avait rejoins dans la chambre.
- Si elle a eu peur elle aurait envoyé un message ou...

Le téléphone de la jeune femme trônait sur le lit.

- Mon dieu... Taeliya... soupira le mafieux, une boule coincée dans la gorge. Que t'arrive t-il ?
- Je vais la retrouver.
- Je ne te laisserai pas le faire seul, je ne veux pas voir ma fille disparaître et ne rien faire.

Les deux hommes au fort tempérament savaient qu'ils devaient travailler main dans la main pour tenter de retrouver la jeune femme en fuite et comprendre pourquoi elle était partie.

Mais après deux semaines...

Rien.

Ils avaient pourtant tout essayé, menacé beaucoup de monde mais rien. Taeliya avait totalement disparue et semblait ne pas avoir envie de les revoir. Elle avait disparue, laissant derrière elle un véritable chaos.

Tandis qu'elle tentait de survivre à Victoria, eux étaient à deux doigts de réduire en cendre le moindre recoins du pays et même ailleurs.

Elle avait réussi à se faire accepter comme professeur d'art dans une petite école, pas très bien payé, mais elle pouvait avoir un logement de fonction et avait de quoi s'assurer quelques jours de répit loin de tous. Mais sa peur grandissait à mesure que les jours passaient. Elle était très faible, pourtant forçait son corps à subir ce qu'elle s'imposait comme rythme de vie afin de s'assurer une sécurité. Elle avait fait une visite de contrôle chez un gynécologue et suivait son traitement qu'elle avait pu emporter avec elle. Bien sûr, se l'administrer toute seule n'était pas facile, mais elle avait de l'expérience. Joe avait été un professeur patient et elle une élève assidue.

Mais voilà que, quand Septembre céda à Octobre, Taeliya se sentit étrangement surveillée.

L'avaient-ils retrouvé ?

Non, la sensation était comme celle de l'université avant son enlèvement. Ce n'est qu'à cet instant qu'elle comprit qu'elle avait ouvert une très grande porte aux nombreux ennemis de son clan.

- Mon dieu, qu'ai-je fait ?

Mais il était bien trop tard pour se repentir, elle devait trouver une solution pour ne pas se retrouver en mauvaise posture quand elle devait sortir, ne sachant d'où le danger viendrait, elle devait faire de son mieux pour ne pas se faire avoir.

Mais le danger la guettait peu importe où elle se trouvait et ce, même quand elle travaillait.

[...]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0