Les ressens- tu?

Une minute de lecture

Quel désastre ! L'Illustre Etoile pare, donne, hais : Ô suis ton cours, Rage !

Est- ce pardonner ? Des astres illustrent les toiles de soie en suie : Courage !

Soudain, un signe : sous la Lune Noire, Place aux Cons Damnés, tu l' acquittas.

Seul le cygne saoula, condamné par les gens de Saturne : « Tue- la ! Quitte à... »


Décor ? Sang, sons, avoirs : Dame Exigeante y revêt son étole, se mire, lévite.

« Des corps sans son savoir ? Exit gentes Ames, en taule ! » émirent- ils, « Et vite ! »

D'un oeil borgne, le deuil lorgna son valet en grogne sur le Pont des Soupirs.

Valait- il tes cris, Talent Banni : « A bas l'écrit vain ! » ? Sûr, lui pondait sous, pire !


Là, ici et maintenant, ton Essence mène à la tombe : les ressens- tu ces douleurs ?

«Tombe ou encense ! » tonne Minerve puis aphone : « -L' Ere sans Tu- sait, doux leurres ! »

Les ressens- tu ?
© J- H& Co, 25.10.2016

Annotations

Vous aimez lire Joh Hope ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0