2 - Tissage

Une minute de lecture

Arana pleura toutes les larmes de son corps en apprenant la mort soudaine de sa voisine, Mrs. Abassi. C’était d’autant plus choquant pour elle qu’elle lui tissait une écharpe en vue de son anniversaire imminent et que les temps étaient à la fête.

Et elle pleurait autant de chagrin que de culpabilité. Excédée par les remarques incessantes de sa voisine sur les habitants de leur banlieue, des cancans futiles aux critiques acerbes, Arana lui avait intérieurement souhaité de s’étouffer avec ses biscuits trop secs. Tout cela alors qu’elle était enfin seule chez elle et qu’elle coupait le fil de sa pelote de laine.

Et Mrs. Abassi avait quitté ce monde, sans la moindre anicroche. Dans la mort, elle avait toutefois offert un cadeau à Arana. Un cadeau inestimable. Il lui fallut tout de même quelques essais pour en avoir le cœur net.

Elle était capable de mener au trépas l’objet de ses pensées, simplement en tissant et en coupant du fil bon marché de chez Walmart. Une Moire des temps modernes, à sa plus grande surprise… et à son plus grand ravissement. Cela lui avait permis de sécher ses larmes de manière efficace.

Elle encaissa donc bien la nouvelle, à l’évidence. Plus que bien, pour tout dire.


Arana avait toujours souhaité une vie de banlieue parfaite, avec des voisins encore plus parfaits. Irréprochables.

Et elle allait pouvoir y œuvrer activement.

Plus de commérages, de médisance, de méchanceté gratuite et de mesquinerie. Plus de défauts dans sa vision idéale. Plus de Mr. Hemlock et les immondices qu’il entreposait chaque jour dans son jardin. Plus de Ms. Aimes et ses mœurs dissolues. Plus non plus de petits Johnson et leurs farces incessantes.

La vie allait bientôt changer et devenir plus agréable, Arana s’était acheté tout un stock de pelotes de laine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kae Morrigan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0