7 - Étoile de mer

Une minute de lecture

Cette étoile de mer était la plus belle que Camille n’avait jamais vue ! Plus que Patrick dans le dessin animé Bob l’éponge, pour dire !

Blottie au creux de sa main, d’une superbe nuance de rose orangé, elle avait tout d’un bijou de la mer. Émerveillé, il passa le doigt sur sa surface rugueuse, le long de ses cinq branches.

Il en avait complètement oublié de se chamailler avec son frère aîné Alix qui, lui, profitait donc de cette paix providentielle pour flirter non loin avec une charmante vahiné. Assis au bord de l’eau, caressés par les vagues et l’écume, les deux jeunes tourtereaux se rapprochaient enfin. Le baiser romantique était proche.

Camille, lui, se laissait prodiguer les explications d’un guide au sujet de la faune tahitienne.

- Les étoiles de mer sont des créatures magnifiques et plus fascinantes qu’on ne le croit.

- Ça, c’est sûr ! Je veux un pilou pilou étoile de mer ! confirma joyeusement l’adolescent, le doigt au centre de l’étoile.

- D’ailleurs, là, ce que tu touches, c’est sa bouche.

- Sa bou…

Il ne fallut qu’une fraction de seconde pour que Camille passe du ravissement à l’effroi. Il ne pensait pas une seconde qu’il tenait là un animal. Qu’il touchait une bouche qui pouvait s’ouvrir. Et s’il y découvrait une multitude de dents, comme des requins ? Et s’il se faisait mordre ? Et si ces cinq branches se refermaient sur sa main, comme une sorte d’araignée monstrueuse ?

Pour la première fois dans l’Histoire, une étoile de mer fila droit vers le firmament, en un arc de cercle parfait. Son ascension se termina tout aussi vite que l’instant romantique quelques mètres plus loin, lorsqu’elle percuta de plein fouet la tête d’Alix, sur le point d’embrasser sa dulcinée.

- Aïe ! Qui c’est ? s’époumona-t-il ensuite en se frottant la tête, avant de voir son frère courir en hurlant sur la plage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kae Morrigan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0