13 - Boire
Tout le village attendait la venue du Seigneur Fée, certains avec crainte, d’autres avec déférence.
Voilà longtemps qu’il veillait sur cette bourgade, qui prospérait par sa seule présence magique. Ainsi, personne ne l’oubliait, sa légende perdurait et personne n’était surpris par son passage. Niché dans les montagnes, il ne descendait pourtant pas souvent pour rendre visite au commun des mortels mais, lorsqu’il le faisait, tous le savait sans même qu’il ne l’annonce. C’était un souffle, une pensée, une affirmation collective qui leur parvenait avant la nuit. Puis il leur apparaissait.
Les plus téméraires l’accueillaient avec enthousiasme, les autres restaient en arrière, mais personne ne le dédaignait. Malgré cette crainte naturelle envers sa magie et ses potentiels pouvoirs, tous attendaient quelque chose de lui.
On le disait capable d’exaucer des vœux et de venir rien que pour ça, pour les remercier de toujours croire en lui et de si bien l’accueillir. Leur présence lui assurait une longue vie. Sous le couvert de la nuit, il les exauçait donc un par un. En échange d’une petite preuve supplémentaire de leur dévotion.
Un tout petit geste, comme tendre leur poignet ou leur gorge. Se laisser boire quelques secondes. Un peu de nectar de vie en échange d’un voeu et de protection.
N’était-ce pas un marché équitable ?

Annotations
Versions