20 - Rivaux
Il n’y avait rien de pire au monde que d’avoir pour rival son frère jumeau. Et le mot était faible : nul doute que les jumeaux Meadow se battaient déjà dans le ventre de leur mère. C’était obligé car ils se bastonnaient depuis aussi longtemps qu’ils pouvaient se souvenir. Avant même de naître, ils en avaient certainement eu marre l’un de l’autre.
Le mythe des jumeaux liés par une profonde complicité et une loyauté indéfectible était, dans leur cas, complètement faux. Ils n’y avaient jamais cru, d’ailleurs. Comment pouvait-on être proches quand on se voyait imposer un double depuis le début ?
Un double… Le mot était faible. Leurs personnalités étaient opposées et ils ne se ressemblaient même pas à l’identique. Une grande ressemblance, certes, mais pas exacte. Ils faisaient d’ailleurs tout pour creuser d’autant plus le fossé entre eux. Et ils ne rataient jamais une occasion de se cracher leur venin dessus.
Et pourtant… ils avaient beau n’avoir de jumeaux que le nom, ils s’avéraient avoir les mêmes goûts. Une raison de plus pour se battre : un jouet préféré, une équipe de sport, une dernière part de pizza. Tous les prétextes étaient bons pour se mettre sur la tronche.
Lorsqu’ils tombèrent tous les deux amoureux de la même personne, ils atteignirent le point de non-retour.

Annotations
Versions