Le chasseur est patient

Une minute de lecture

La pluie n’avait cessé de tomber du moment où il avait quitté le petit domaine des Pennarglenn, effaçant rapidement les traces de ses proies. Mais il n’était pas inquiet, il connaissait leur destination.

A quelques heures de Wened, il s’était même offert le luxe d’une nuit dans une auberge-relais, où il avait pu changer de monture. Il avait trop poussé la sienne, elle n’était plus bonne à rien de toute façon. L’aubergiste avait fait quelques difficultés au début à cause de son accent, mais sa répugnance s’était vite évanouie quand il avait entendu son sonnant et trébuchant de sa bourse.

Le moment le plus désagréable du lendemain avait sans conteste été celui où il avait dû remettre son manteau d’hermine, qui n’avait pas eu le temps de sécher et qui empestait l’animal mouillé. Mais qu’importe, il voyageait seul.

Lorsqu’il était enfin arrivé à Wened, il avait pris son temps pour choisir l’auberge où il comptait s’installer pour les jours à venir. Il n’était pas à la recherche d’un établissement confortable ou bien situé. Ce qu’il voulait, c’était avant tout un repère de militaires. Ces gars-là étaient toujours volubiles après quelques verres, et ne disaient jamais non à une tournée offerte.

Il trouva ce qu’il cherchait, non loin de la caserne du palais. Il y prit une chambre pour trois jours. Dès qu’il eut pu mettre son manteau à sécher devant le feu de sa chambre, il redescendit dans la salle principale, et se mêla aux soudards pour prendre un copieux repas.

Il apprit rapidement que le massacre de Saintes-Vallées était déjà sur toutes les lèvres et que des survivants étaient les invités du Duc. Il paya un nouvelle tournée générale et s'assit parmi un groupe de gardes déjà bien éméchés et à la langue bien pendue sur les ragots du palais.

Ne lui restait plus qu’à attendre la bonne occasion. Après tout, la chasse était affaire de patience...

Annotations

Vous aimez lire Marionette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0