La Promenade

2 minutes de lecture

Je me trouve au cœur d’une forêt inexplorée. Elle est la fois chaleureuse et étouffante. Me promener entre ses arbres m’aide à me libérer l’esprit et le cœur. Cependant, je sens que leurs branches peuvent couper le lien que j’entretiens avec le temps et me retenir aussi longtemps qu’ils le veulent. La forêt m’accueillerait tel un enfant perdu, mais me piégerait par la même occasion en son sein.

Je marche et m’enfonce. Les arbres majestueux se dressent en gardiens silencieux. Leurs feuilles bruissent des mystères et des secrets que je ne peux comprendre. Je devine cependant ce que leurs yeux enfouis ont pu percevoir sur la journée. La lumière de l’astre sulfureux filtre à travers le ramage, peignant des taches dorées sur le sol moussu.

L’histoire de tout un temps s’insinue entre les racines noueuses. Je cherche et repère les chanteurs connus et inconnus à plumes. Des empreintes d’animaux locaux se fondent dans la terre. Je note tout par le visuel. Chaque détail et chaque indice sont observés à la loupe de mon regard attentif. Je reste constamment sur mes gardes. Chaque ombre peut camoufler un mystère, chaque pierre peut dissimuler un trésor, chaque bourdonnement peut devenir un danger, chaque plante peut se changer en une idole adorée ou refoulée.

D’ailleurs, je m’approche d’une fleur que je n’ai jamais vue auparavant. Ses pétales sont d’un bleu électrique hypnotisant, presque surnaturel. Ma main est aussi grande que ses feuilles et sa tige élastique s’enroule aux branches en tire-bouchon. Je la contemple comme je regarderais un alien : perplexe et curieuse. Est-ce une nouvelle espèce ? Une relique végétale du passé dont je n’ai pas encore connaissance ? Ou peut-être une farce de la nature, le bleu n’étant pas vraiment une couleur qu’elle favorise.

Soudain, j’entends la forêt respirer, vivre et murmurer. Elle me défie de réveiller mes instincts sauvages, de m’abandonner à elle, de vider mon esprit de toutes les questions qui me taraudent et d’oublier toute notion de logique. Je résiste, mais je suis tentée d’accepter ses faveurs. Une sensation qui m’émerveille et me terrifie à la fois : découvrir une part de moi-même que je n’avais jamais soupçonné d’exister. Je reste cependant forte et consciente. Ce n’est ni l’endroit ni le moment pour que je laisse mon être subliminal décider de mes actions.

Ainsi, je continue mon exploration, guidée par la curiosité et la passion. Car dans cette forêt, entre les ombres et les lueurs, se cache certainement une vérité que je cherche depuis toujours.

© Luna Pie

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Luna Pie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0