Chapitre 1

4 minutes de lecture

  • Ça fait combien de temps déjà, que c'est laisser à l'abandon ?

Kelly se gratte la nuque, refit la fin de sa natte et attend la réponse de l'un de ses amis, patiemment.

Ses yeux fouillent la pièce du regard, entre la saleté et le bric-à-brac, on a du mal à s'y retrouver songea-t-elle.

  • J'ai entendu dire que ça faisait vingt-ans ? répliqua le plus jeune de la bande.
  • C'est plus, non ?

Elle fixa ce dernier, "C'est plus, non ?" Plus de vingt-ans ? La chair de poule dévala sa nuque, ses épaules et le creux de ses reins. L'odeur était infâme, il était vrai. Mais autant de temps écouler... Si sa famille venait à disparaître, la seule envie qui la prendrait serait de récupérer leurs affaires comme mémorial.

Mais après tout... Peut-être que ces personnes étaient seules jusqu'au dernier jour de leurs vie...

  • Ça frôle les Vingt-quatre, en fait.

Elle sursauta en poussant un petit cri de frayeur. Ce n'était pas possible... Elle les avait suivis !

  • Eliza, depuis quand t'es ici ?

Elle avança à son aise vers l'entrée de la pièce sur la gauche, pénétra à l'intérieur, et ressortit sa tête à peine une fraction de seconde écoulées.

  • Vous venez ou pas ?

Kelly pouffa. Cette fille était culottée. Vraiment très culottée. Pourtant, les trois amis décident de la rejoindre. Chasser une personne qui s'est invitée au rendez-vous était assez... Difficile à mettre en œuvre. Même quand il s'agit d'Eliza. En fait, surtout quand il s'agit d'elle.

Une pièce, cette fois-ci quasiment vide était sous leurs yeux. Un tapis, recouvert d'une bonne couche de poussière vu l'état et la couleur dont il était, était disposer au centre de la pièce. Un lit double, défait, dont l'odeur piqua le nez de Kelly. Il était au fond de la pièce, et une armoire juste a côtés, d'un bois vraiment ancien, mais en mauvais état trôner comme dernier élément dans cette chambre. Il n'y avait aucune lampe ici, rien du tout.

  • C'est vraiment minimaliste. Répliqua Eliza.

C'était le terme exact, oui.

  • Brandon, tu peux éclairer par-là ? Demanda-t-elle. Le jeune homme s'exécuta, Kelly braqua un regard sur ces deux-là, et roula des yeux. Eliza traça du doigt les dessins graver dans le bois de l'armoire.
  • C'est étrange...

Kelly leva un sourcil et se rapprocha pour comprendre le commentaire de la jeune fille. Des tonnes de traits, barrés, les uns après les autres.

-Ce n’est pas étrange. C'est flippant, oui ! J'ai l'impression de revoir une scène d'un film d'horreur, mais sous mes yeux ! - Brandon a raison. Vous avez regardé l'histoire des anciens propriétaires ?

Son autre ami ouvrit son carnet, et lu les quelques notes présentes à l'intérieur. Il fit la moue avant de relever le regard sur Kelly.

  • Je sais juste qu'un jeune couple à habiter ici, la fille est morte et le gars est partit. C'est tout. La maison n'a jamais été en vente...
  • Purée mais ton boulot c'est de préparer des notes. Comment ça se fait que cette fois on n’est rien d'autre ? Râla Kelly.

Il ne pipa plus un seul mot, et Kelly se rendit compte qu'elle avait était un peu trop sèche. Elle s'excusa brièvement, en expliquant que cet endroit la rendait mal à l'aise. Pour l'une des rares fois, Eliza fut d'accord. C'était à marquer dans les annales.

  • Je pense qu'on devrait regarder une autre salle... Suggéra Brandon, même s’il se parlait sûrement aussi un peu a lui même, pour éviter sûrement de laisser la peur le contrôler. Kelly hocha la tête, et les autres n'eurent rien à redire.

La petite bande décida donc de continuer à explorer la maison, en tentant de faire abstraction du reste. Une petite trappe à peine dissimuler sous une bonne couche de poussière et de débris de verre était visible. Eliza s'avança, et sans demander au reste du groupe, tenta de l'ouvrir. Kelly leva les yeux aux ciels, même si son corps entier trembler comme une feuille, elle alla lui prêter main forte.

Elles firent prises d'une quinte de toux quand la porte céda enfin, levant toute la poussière sur elles. Eliza se releva droite comme un I, Kelly du se boucher les oreilles quand l'autre jeune fille se mit à hurler et à secouer son haut.

Kelly se releva à son tour et compris aussitôt ce qui affoler tant, elle, Brandon et Kevin se mirent à rire en voyant la scène, donnant à l'atmosphère un peu plus de douceur.

La jeune fille s'approcha, elle attrapa les épaules d'Eliza, la forçant à se calmer.

De son autre main, elle épousseta la petite araignée qui était toujours accrocher à l'épaule d'Eliza.

Après l'avoir enlevée, Eliza continua à la fixée sans dire quoi que ce soit. Kelly souffla.

  • On va voir ce qui se cache en bas ?

A peine cette phrase prononcer, tout le monde se reconnecta au moment présent, une légère inquiétude réapparue. Cependant, tout le monde acquiesça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'eternel0 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0