Boule de neige

Une minute de lecture

Petite, elle adorait les boules à neige, qu’elle pouvait renverser à souhait.

Aujourd’hui qu’elle avait grandi, c’est dans les vitrines qu’elle les admirait.

Elle avait les boules de ne plus pouvoir en acheter comme elle le désirait.

Adolescente, ceux qu’elle croyait être ses amis, s’étaient si souvent moqués.

Dans un premier temps, elle s’était mise en boule, elle les avait détestés.

Puis elle leur proposa des boules antimites et leur demanda de l’oublier.

Alors sa mamie lui offrit des boules de gommes pour la consoler.

Quel plaisir de pouvoir faire des bulles pour se délasser !

Papi, lui conseilla des boules puantes, la manière forte serait plus appropriée.

Elle hésita dans un premier temps, finalement elle se laissa tenter.

Maintenant qu’elle était maman d’une petite fille, elle ne pouvait pas résister.

Elle accrocha sur les branches les boules de Noël qu’elles avaient fabriquées.

Et au pied du sapin, une boule de neige, elle posa dans les souliers.

Elle était heureuse de ne pas avoir perdu la boule pendant toutes ces années.

Finalement, elle avait eu raison la dame à la boule de cristal qu’elle avait consultée.

Les souvenirs d’enfance ne peuvent pas une fois devenu grand s’évanouir de nos pensées.

Attrape rêve

Défi La boule de cristal de phillechat

Je vous propose d'écrire une histoire où intervient une boule de cristal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0