Petite Ourse et le loup

Une minute de lecture

Petite Ourse tendre coquine
Avec le loup s'acoquine
Comment lui en vouloir
Il lui fait ses yeux d'ivoire
Depuis quelques soirs
Dès qu'elle vient le voir
Pour lui dire bonsoir.

Le loup grand charmeur
S'amuse à toute heure
Et lui fait son sourire ravageur
Il voudrait petite Ourse croquer
De ses plus doux baisers
Pour qu'elle ne puisse résister
À son tour de venir l'embrasser.

***

Petite Ourse constelle de perles lactées ses longues boucles brunes. À l'aube de la lune bienveillante dans la nuit azurée de ce mois de juillet se pare et s'empare de délicates effluves justement parfumées.

Le loup, au pelage d'une douceur subtile file et se faufile dans l'obscurité espérant qui sait lui ravir un baiser. Derrière lui, chaque trace s'efface et se retrace en coeur de sourires.

Petite Ourse sème et parsème sur la voûte céleste poussieres d'étoiles filantes, messagères subtiles de sa tendresse naissante. De son étreinte couvre et découvre ses yeux de braise.

Le loup verse et déverse de croquantes douceurs au bord de ses lèvres savoureuses et délicieuses. De ses pattes lisses tissent caresses brodées délicatement lovées sur son astre adoré.

Petit Ourse et le loup s'évaporent dans cette nuit d'été. Doux songe d'un amour naissant et renaissant qui brille si vous levez le nez et prenez le temps d'admirer les rêves dessinés sur cette toile, d'étoiles joliment métamorphosées par leurs tendres baisers.

***

Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0