Prologue

2 minutes de lecture

 Depuis longtemps, les hommes s'étaient mis en tête que la technologie dominerait le monde dans les générations futures. Et comme dans tous les domaines, chaque pays avait voulu être le premier à réussir des exploits. C'était comme ça qu'était née la seconde guerre froide. Chacun avait essayé de faire l'invention qui surpasserait celle des autres. Les alliances entre les pays avaient faibli progressivement pour complètement céder à la fin. Chaque pays se concentrait sur lui-même, sur la meilleure invention qu'il pourrait créer. Les frontières s'étaient progressivement fermé et on n'avait plus jamais entendu parler des autres.

Mais il était arrivé un moment où tout le monde avait été à court d'idées, tout avait été fait, en partant des hologrammes jusqu'aux voitures volantes en passant par les humains robotisés. Plus aucune nouvelle invention jusqu'au jour où un groupe de scientifiques était reparti creuser les rêves des enfants pour trouver une idée. Cette idée a émergé des choses les plus impossibles, les pouvoirs.

À ce moment-là, les pays étaient déjà divisés, mais un humain ne change jamais, il est toujours en quête de défis pour se comparer aux autres, alors ce fut au tour des régions de mesurer leurs talents avec les autres. Ce qui était autrefois la France, avait vu naître pleins de petites fédérations chacune spécialisée dans un pouvoir. La mienne avait choisi les voyages dans le temps. Et comme les expériences s'étaient révélées concluantes, la fédération avait érigé des remparts tout autour du territoire, coupant les ponts avec notre patrie. Personne ne pouvait plus ni sortir ni rentrer.

 Avant paraît-il, il y avait plein de partis politiques, depuis, il n'y en avait plus qu'un. Le PLE, Parti Liberté et Entraide.

Il avait vite conquis le cœur des gens. Aucune idéologie, la seule règle étant de respecter les autres, les aider à œuvrer pour ce qui leur semblait être juste. Autant dire que c'était un peu n'importe quoi, mais comme personne ne s'en plaignait vraiment, on n'avait pas cherché à changer. Après ce qu'il s'était passé, tout le monde savait qu'à la moindre petite querelle, la fédération pouvait encore se diviser.

La seule chose qui mettait vraiment tout le monde d'accord étaient les voyages dans le temps.

Ces voyageurs du temps étaient une sorte de super police qui résolvait les enquêtes avant même qu'elles n'aient eues lieu.

Ils étaient appelés les Chronos. Il y en avait dix, chacun avait un pouvoir lié au temps différent.

Cette idée avait émergé d'un scientifique, Alan Smith, il y a déjà sept ans, qui avait créé dix clés USB qui contenaient le nécessaire pour contrôler le temps. Il en avait confié une à dix personnes de confiance: les chronos.

Mais il avait disparu, sans que personne, même les chronos ne puisse le retrouver.

Un nouveau groupe, le LABO, avait reprit sa suite et supervisait les chronos, encore aujourd'hui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aube noire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0