Chapitre I - L'avant-propos.

2 minutes de lecture

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai décidé de participer au défi, lancé par Lizzy Kuran dont le but est d'exposer un cauchemar que l'on a vécu ou non.

Les contraintes sont les suivantes :

> L'écrit concerne un cauchemar.

> L'écrit doit être à la première personne.

> L'écrit doit exposer une description de l'évênement ainsi que le ressenti de la rêveuse ou du rêveur.

> Le cauchemar concerne nos proches.

> Le cauchemar doit paraître réel pour le rêveur.

Ma volonté de participer au défi est tout d'abord du au fait que je me suis inscrite aujourd'hui sur la plateforme d'écriture et de lecture et que je voulais tenter pour la première fois un défi. De plus, étant donné que les rêves sont une de mes passions, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion.

A savoir que depuis quelques années, maintenant, j'ai décidé de faire de mes rêves, des expériences oniriques. En effet, je me suis découvert depuis un moment, la capacité à pouvoir les contrôler. Soit, à faire des rêves lucides : le fait de savoir que l'on est en train de rêver et que l'on peut contrôler les élèments et les évènements de notre rêve.

Avant, je considérais les rêves comme nos pensées en couleurs. Maintenant, je sais que ces derniers sont l'expression de notre inconscient et c'est pour cette raison que je me suis lancée depuis quelques années dans l'interprêtation des rêves car pour moi, tout découle de connexions. Notre esprit s'alimente de ce que l'on vit, voit et s'exprime à travers nos rêves en réutilisant ces élements dont il a pris soin de les connecter entre eux au préalable.

Je ne considère pas les cauchemars comme des rêves à éviter car comme je l'ai écrit précédemment, ils sont l'expression de notre inconscient et ils nous permettent de savoir ce qu'il en est de notre état d'esprit.

J'ai donc décidé, pour ce défi, d'exposer un rêve, cauchemar et expérience qui se situe entre la frontière du monde du rêve et du réel.

Vous trouverez au deuxième chapitre, la description de mon rêve et au troisième chapitre, les explications liées à ce dernier.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Annotations

Vous aimez lire Pluton_Nium ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0