CHAPITRE 92 : « Complexe De Bierne » « Xiao »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 92 : « Complexe De Bierne » « Xiao »

Raphaël rassemble son courage pour annoncer ce qu’il vient d’apprendre de la bouche même de Mickaël, ce dernier à peine sorti du télé-transporteur, quand les trois autres occupants déboulent dans l’entrée, visiblement préoccupés de ce qu’ils viennent d’entendre.

Xiao est celui des quatre qui connaît le mieux Raphaël, aussi est-il celui qui s’inquiète le plus en voyant combien il cherche ses mots.

- Qui a-t-il « oncle » Raphi ?
- Heu… Alan et Mickaël sont de retour.
- Seuls ?

Un hochement de tête du grand rouquin lui sert de réponse, pourtant Xiao sent bien qu’il n’est pas venu juste pour leur annoncer le retour des deux élus.

- Qu’attends-tu pour tout nous dire ? Ou alors tu nous caches quelque chose !!
- Je suis désolé les gars, je ne sais pas trop comment vous l’annoncer !! Mickaël est venu tout spécialement avec Alan sur les ordres de Thomas, je…

Xiao sent bien qu’ils perdent patience, c’est donc sur un ton peu amène qu’il le presse à parler.

- Tu te décides à cracher le morceau !! Il leur est arrivé un accident ? Sont-ils blessés ? Pire ??
- En fait ils ont disparu !!
- « HEIN » !!!

Le « hein » venant des quatre en même temps, marqués par l’extrême surprise de l’annonce qui va avec.

- Comment ça disparu ??
- Le mieux serait de me suivre, une réunion va avoir lieu où vous apprendrez tout de la bouche de Mickaël !! Tout ce que je sais c’est qu’il y a eu une terrible bataille et qu’ils en ont été comme qui dirait des victimes collatérales, Mickaël m’a juste rassuré sur le fait qu’il y a malgré tout de grandes chances qu’ils soient toujours en vie.
- Quoi d’autre ?
- C’est tout, désolé !! Annie m’a juste demandé de vous passer le message ainsi qu’à vos autres amis et qu’elle se chargerait de prévenir Masako et le reste de la famille de « Tom ».

Raphaël se sent vraiment désolé, aussi préfère-t-il faire un pas en arrière pour les quitter.

- Je vous vois d’ici une heure en salle de réunion, j’ai encore quelques personnes à prévenir et Annie a tenu à ce que cela se fasse de visu, je comprends mieux pourquoi maintenant que je vous vois tous les quatre.

***/***

« Sortie de la salle de réunion. »

Les plus affligés par la nouvelle sont comme il se doit ceux qui connaissent le mieux les deux portés disparus, pourtant le plus atteint reste Damien alors que les plus jeunes ne montrent peu ou prou leurs afflictions, lui n’arrive pas à contenir ses larmes.

Xiao s’approche de Mathis pour en savoir plus, ne comprenant pas vraiment la réaction aussi tranchée de son « oncle ».

- Pourquoi j’ai l’impression « qu’oncle » Damien semble plus triste que de raison ?
- Tu te rappelles notre voyage sur « PENN » ?
- Bien sûr que oui, mais encore ?

Xiao voit bien combien Mathis semble soudainement gêné d’en dire plus, il tente alors de se rappeler ce qu’il a entendu à l’époque et c’est avec surprise que quelques souvenirs lui reviennent.

- C’était donc sérieux ? Je pensais qu’ils nous racontaient ça juste pour se faire mousser !!
- Comme tu peux le constater c’est on ne peut plus sérieux.
- Et pour toi alors ?

Mathis lui envoie un sourire forcé, avant de soupirer pour finalement lui répondre.

- Pffttt !!! C’est pareil pour moi, seulement je suis beaucoup moins émotif que ton « oncle ».
- Tu en penses quoi alors ?
- Que je pense quoi de quoi ?
- De ce que nous venons d’entendre, si j’ai bien compris il se pourrait qu’on ne les revoie jamais !!
- C’est probable puisque le vortex s’est refermé sur eux, à moins qu’ils trouvent un moyen pour revenir mais d’après ce que j’ai retenu de tout ce que nous a dit Mickaël, c’est peu probable que cela arrive de notre vivant.

Un silence se fait sur ces paroles peut encourageantes, jusqu’à ce qu’une question se pose dans l’esprit cartésien de Xiao.

- Mais alors dans ce cas… il n’y a plus personne ici qui pourrait partir leur porter secours ?
- Comment ça plus personne ? Que veux-tu dire par là ?
- « Oncle » Thomas ne comptait-il pas sur Toshio pour défendre cet univers ? Sur qui pourra-t-il s’appuyer maintenant ?
- Il reste Hoshio, c’est aussi un fils de Florian au même titre que son frère il me semble.
- Sauf qu’Hoshio n’a gardé que la partie « humaine » de cet héritage génétique.
- Hum !! Est-on sûr de ça ? N’a-t-il pas quelques « dons » lui aussi ?
- Penses-tu à cet appétit sexuel qui nous prend quand nous sommes avec lui en disant ça ?
- Bien sûr !! Rien que ça montre qu’il a lui aussi un potentiel, d’ailleurs j’en ai parlé avec Alan qui m’a juste dit qu’il le pensait aussi et que si c’est bien le cas, nous devrions très vite nous en rendre compte.
- Qu’est-il allé chercher encore ?

Mathis entraine Xiao par la manche pour se retrouver bientôt loin des oreilles indiscrètes, il s’assoit sur un banc en faisant le geste pour qu’il en fasse autant.

- Si j’ai bien compris ce qu’est Florian et ce que semblait être également Toshio à moindre puissance cependant, ils auraient besoin de deux choses fondamentales pour avoir pleine possession de leurs facultés « divines », appelons-les par ce qu’elles sont.
- J’en connais au moins une ! hi ! Hi ! Le sexe.
- En effet, c’est celui des deux qui donne toute la puissance divine, l’autre serait celle qui déclenche ou accorde les « dons », c’est comme on veut l’interpréter.
- Qu’est-ce donc que cette seconde chose essentielle à t’entendre ?
- Les prières !!
- Hein !!
- Tu m’as bien entendu, les prières !! J’ai été témoin à une époque de l’impact de ces dernières sur Florian et crois-moi, j’en resterais fortement marqué toute ma vie.

Mathis raconte alors tout ce qu’il connaît sur le sujet, Xiao boit littéralement ses paroles sans jamais l’interrompre tellement cela lui semble énorme.

- Donc ce sont toutes ces prières venant de l’Imperium qui ont activé son retour, aussi bien en lui rendant sa mémoire que sa puissance réelle.
- Je comprends mieux maintenant… mais…
- Quelque chose qui t’échappe encore dans mes explications ?
- Non, juste que je ne vois pas le rapport avec « Hosh ».
- Réfléchis mon grand !! Vers qui vont se tourner toutes ses prières maintenant que ni Florian, ni Toshio, ne peuvent plus les recevoir ? Qui dans cet univers a reçu les gènes de l’unique ? Vers qui iront-elles ?
- Hoshio ??

Mathis lève les bras au ciel.

- Bingo !!

Il laisse à Xiao le temps de prendre ses paroles en considération, avant d’amener un bémol voulant l’avertir du danger potentiel que cela pourrait représenter si cette histoire se révélait exacte.

Sa main vient alors serrer le bras du jeune homme.

- Je vous conseille à tous une extrême prudence et d’éviter de vous retrouver seul avec lui pour vos galipettes, n’oublie pas que vous avez perdu les protections que Florian vous avait données et qu’il pourrait être d’un danger mortel que l’un de vous se retrouve seul alors qu’il ne se contrôlera pas. Le mieux dans un premier temps serait de l’avertir de cette possibilité et cela même si ça s’avère inutile au final, tu comprends ?
- Cinq sur un !!
- Ne plaisante pas, je suis sérieux là !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0