CHAPITRE 93 : « Complexe De Bierne » « Mathis »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 93 : « Complexe De Bierne » «  Mathis  »

Xiao lui envoie un sourire ravageur, les yeux pétillants d’amusement.

- Mais je le suis !! N’était-ce pas également le cas « d’oncle » Florian et de Toshio ?
- Mais enfin de quoi parles-tu ?
- Du nombre que nous sommes à partager l’intimité d’Hoshio, ce n’est pas parce que « Kai » et « Tak » ne vivent pas avec nous qu’ils ne sont pas dans notre cœur, de plus…

Mathis reste suspendu aux lèvres de Xiao en attendant d’en savoir plus.

- De plus... quoi ?
- De plus… depuis le temps que nous sommes ensemble, il doit avoir de la réserve !! Bien entendu je parle de cette puissance pour se servir de ses éventuels pouvoirs qui verraient le jour.
- Cela ne change rien à mon avertissement, si ce n’est que le danger change de nature et cette fois pourrait gravement impacter tout le monde, imagine qu’il reçoive le « don » de changer la nature des choses et qu’il l’utilise durant un rêve ou encore pire un cauchemar.
- Vu comme ça j’avoue que tu as raison, seulement que pouvons-nous y faire ?
- Pas grand-chose je le crains si ce n’est de faire en sorte qu’il en prenne conscience.

Les deux amis restent assis un moment, Mathis laissant l’information prendre toute son importance dans l’esprit de Xiao.

Il va pour le quitter et terminer de prévenir ceux pas encore au courant de la situation, quand il se sent agripper par la manche de sa chemise.

- Ne vaudrait-il pas mieux qu’il rejoigne Thomas, quelqu’un là-bas pourrait peut-être arriver à l’éduquer et qui sait pouvoir le faire revenir en arrière dans le passé comme pouvait le faire « oncle » Florian.
- Mais pas Toshio !!
- Ça, personne ne peut en être sûr, c’est juste que l’occasion ne lui a peut-être pas été donnée !

Mathis hoche la tête tout en se faisant la réflexion que l’idée de Xiao mérite qu’on s’y attarde, pourtant il hésite à prendre parti dans ce sens pour une raison toute affective.

- J’imagine que toi, Mathieu et tes autres amis partiriez avec lui ?
- Cela me paraît évident, pourquoi ai-je subitement l’impression que l’idée même te rebute ?
- Parce que je ne voudrais pas apprendre un jour qu’il vous est arrivé le même tour qu’à tes deux copains, personne au complexe ne s’en remettrait s’il vous arrivait malheur.

Xiao voit bien les traits subitement défaits de son « oncle » préféré, il comprend alors l’importance que lui aussi bien que Mathieu représente pour lui.

Un pur réflexe affectif le fait se jeter dans ses bras et ressentir les soubresauts de tout son corps, indiquant sans erreur possible la crise de larmes venant du grand rouquin.

Sa voix chevrotante et toute en pudeur, à peine audible arrive alors à l’oreille de Xiao comme dans un souffle.

- Je ne m’en remettrais pas et ta famille non plus, pense s’y.

***/***

« Début de soirée. »

Les quatre colocataires sont assis confortablement sur les deux canapés du salon à papoter, quand un bruit de serrure se fait entendre et qu’apparaissent bientôt les visages souriants des deux derniers larrons, sacs à dos en bandoulières comme c’est de mise entre eux à chaque week-end ou vacances universitaires.

Kaito prend des mains le sac de son chéri pour aller le porter avec le sien dans la chambre qui leur est réservée depuis le premier jour d’emménagement.

Takuya vient de suite s’asseoir sur les genoux de Xiao pour lui enlacer le cou de ses deux bras en lui tendant ses lèvres en cul-de-poule, les yeux fermés dans l’attente du baiser.

- Qu’est-ce que tu veux ?

Takuya rouvre les yeux et sans se démonter reprend la même position en donnant cette fois des à-coups de tout son corps.

- Meuuu !! Aller !!! S’t’plait !! Ça fait trop longtemps qu’on ne vous a pas vus !!

Voyant que toujours rien ne se passe.

- Dois-je me plaindre à mon père d’être délaissé ? Il serait sans doute heureux de venir te couper un doigt ou qui sait peut-être quelque chose de plus gros !

Tous écoutent avec amusement l’habituelle chamaillerie comme à chaque retour du couple prodigue, connaissant la fin par avance.

Kaito ressort à ce moment-là de sa chambre en soupirant devant le spectacle, n’hésitant quant à lui que le temps d’une seconde pour avoir enfin le courage de faire ce à quoi il rêve depuis son arrivée au complexe et qui étrangement l’a jusque-là rendu trop timide pour oser le faire de son propre gré.

C’est donc le cœur battant la chamade, qu’il prend son courage à deux mains en faisant les quelques pas le séparant de ses amis pour ensuite venir prendre la même position que son compagnon mais sur les genoux de Mathieu cette fois.

Son geste a le don de surprendre tout le monde, sauf apparemment ce même Mathieu qui comme à son habitude reste tel que lui-même devant la position courageuse de Kaito face à ses sentiments.

Le temps semble subitement suspendu dans l’attente d’une réaction, qui pourtant arrive plus rapidement qu’on ne l’aurait pensé de la part du nonchalant Mathieu.

***/***

Mathieu suivait de près le petit jeu entre Xiao et Takuya, ne laissant pas paraître ses pensées qui pourtant en auraient surpris plus d’un, aussi quand il entend la porte de la chambre s’ouvrir et qu’il reçoit sur ses genoux le poids de son copain nouvellement arrivé, son cœur manque un ou plusieurs battements, tellement cela exhausse l'un de ses souhaits les plus secrets.

Le fait qu’il a des sentiments pour le grand rouquin n’est pas vraiment un secret, puisqu’ils ont des rapports intimes comme avec le reste de leur petit groupe d’amis, pourtant étrangement une certaine retenue venant de Kaito le peinait en le laissant insatisfait et ce sans réellement pouvoir se donner les explications du pourquoi une telle impression marquée de regret.

Il voit bien la surprise que le geste de son ami a occasionné, tout comme il ressent de leur part l’attente d’une réaction de la sienne.

Étrangement cette fois-ci ses actes précèdent sa pensée et c’est de lui-même qu’il vient l’étreindre en lui donnant un baiser appuyé, ses yeux lumineux et ses traits soudainement marqués par le plaisir qu’il éprouve à ce qu’enfin les choses soient dites une bonne fois pour toutes.

***/***

Hoshio plisse encore plus les yeux, autant de surprise que de plaisir, ce qui rend son regard en amande encore plus attirant.

Il se tourne ensuite vers Shun qui le couve depuis quelques secondes, conquis une fois de plus par la séduction qui émane de son copain.

- Je pense que cette nuit nous allons devoir envisager un long moment de tête à tête tous les deux ! Hi ! Hi ! À voir la façon dont ils se comportent depuis leur arrivée, je pense que le dîner devra attendre.

Shun sourit tout en reportant un bref instant son regard sur le grand rouquin, ses yeux se voilent alors le temps d’un battement de cœur d’une tristesse vite réprimée à ce que ce ne soit pas lui qui l’embrasse avec autant de passion.

Ce petit rappel émotif le met en garde contre un excès de jalousie, ce qui pourrait être le pire à venir entre eux tous alors qu’il n’y en a pas réellement de raison d’être.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0