CHAPITRE 95 : « En route vers la source mystique » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 95 : « En route vers la source mystique » « Florian »

Plusieurs mois se sont passées depuis la fameuse prière des trois jours, temps nécessaire pour que les renforts demandés par Florian n’arrivent des différents royaumes.

Celui que tous ou presque nomme avec respect « maître Lee Wong Yo », accueille avec le même sourire chaque nouvelle section de gardes noirs et de gardes fantômes, venant les rejoindre pour se mettre sous ses ordres directs.

Chacun amenant également un rapport de situation émanant des différents groupes marchands affiliés à son propre commerce, la lecture de ces rapports lui donnant une bonne vision des relations entre les cinq royaumes.

Satisfait de constater qu’une longue période paisible semble illuminer le ciel, il fait signe à Sam de débarrasser son bureau tandis qu’il sort s’aérer la tête resté trop longtemps enfermé dans cette paperasserie qui pourtant est nécessaire.

Il marche jusqu’à une vaste plaine dégagée où les troupes sont rassemblées et s’entraînent sous l’œil assuré de leurs instructeurs.

Florian observe durant un moment cet attroupement impressionnant d’hommes en pleine forme physique et qui tous sans exception donneraient leur vie pour sa protection.

Il en est là entièrement plongé dans sa concentration quand il se sent enserré dans deux bras musclés, reconnaissant aussi bien au toucher qu’à l’odeur délicate, celui qui représente maintenant beaucoup dans cette nouvelle vie qui est la leur.

Alexandre pose doucement son menton sur l’épaule de Florian, se pliant en deux pour se faire et il lui chuchote à l’oreille après quelques minutes de contemplation.

- La grande majorité de ces hommes sont d’une laideur à faire peur.
- Je t’en ai pourtant déjà expliqué la raison il me semble ?
- Tu veux parler de cette histoire d’évolution et de survie de l’ancienne espèce, qui normalement aurait dû s’éteindre naturellement et être remplacé ?
- Ceux que tu définis comme moche en sont pourtant le parfait exemple.
- N’auraient-ils pas dû devenir stérile ou encore ne plus donner que des naissances de l’autre espèce au fil des millénaires ?
- C’est en effet ce qui aurait dû arriver en toute logique, maintenant ne me demande pas pourquoi ce n’est pas le cas sur cette planète car je n’en ai pas la réponse. C’est la première fois que je suis confronté à un tel monde et je dois t’avouer que cela me fait craindre le pire quant à cet univers où nous sommes prisonniers.

Alexandre se détache doucement de Florian pour comprendre la raison de cette voix subitement enrouée qu’il a prise, les larmes coulant sur ses joues lui amènent un fort sentiment soudain de tristesse.

- Allons « Flo » !! Ne te mets pas dans un état pareil, ce n’est pas comme si nos vies étaient en danger !!

Florian éclate alors en sanglots, tandis qu’Alexandre soudainement alarmé le prend dans ses bras pour ne pas qu’il s’effondre.

- Tu penses à Thomas ? C’est ça ?

Un mouvement négatif de la tête surprend le grand blond qui ne voyait pourtant que cette raison à cette tristesse si soudaine.

Il reste donc là sans ne plus rien faire d’autre que de tenter de calmer son ami, jusqu’à ce qu’enfin la crise passe et que le petit rouquin relève la tête vers lui, avec un sourire de reconnaissance de tant de compassion à son égard.

Il se libère de l’étreinte gentiment.

- Merci !! Cela va mieux maintenant.
- Alors dis-moi si ce n’était pas Thomas de qui s’agissait-il ?
- Tu te rappelles la promesse que j’ai faite de te ramener chez toi avec Nam et Nok, tandis que je rejoindrais mon univers avec Sam et Tim ?
- Oui bien sûr mais je ne vois pas ce qui te chagrine à ce point ?
- N’allons-nous pas les perdre avant d’avoir retrouvé nos pouvoirs, c’est cette idée qui m’est venue et que je ne supporte pas.

Alexandre hoche la tête de compréhension, alors qu’à son tour son visage s’assombrit à cette idée de perdre ceux auxquels il s’était déjà fortement attaché.

Il résiste néanmoins à remettre le sujet sur le tapis, préférant en aborder un autre beaucoup plus immédiat.

- Quand crois-tu que nous serons prêts pour reprendre la route ?
- Il ne reste plus qu’à terminer l’approvisionnement pour tous ces milliers d’hommes, avant que chaque troupe ne reçoive son ordre de mission.
- Je n’ai toujours pas compris l’intérêt d’avoir fait venir autant de monde.

Florian sourit alors qu’Alexandre n’a encore visiblement pas évalué tous les paramètres qui lui ont fait prendre cette décision.

- Pour tout te dire, la recherche de Kim n’est pas la raison majeure de leur présence.
- Ah !! Je me disais aussi !! Qu’elle est-elle dans ce cas ?
- De montrer aux yeux de tous, la puissance militaire du groupe Wong.
- ??? Dans quel but ???
- Rappelle-toi la prophétie, ne dit-elle pas que les cinq royaumes seraient réunifiés ?
- C’est donc là le but de ce recrutement massif depuis toutes ces années ?
- On peut dire ça comme ça, sur cette planète la seule chose qui est respectée c’est l’argent et la puissance militaire, nos espions reportent clairement dans leurs messages que les dirigeants des cinq royaumes commencent à se rapprocher les uns des autres, sans doute pour conspirer contre nous.
- Pourquoi feraient-ils une chose pareille, alors que grâce à nos soins la misère recule d’année en année ?
- C’est je pense justement là le nœud du problème, le pouvoir n’a que faire du bien-être du peuple ! C’est au contraire quelque chose qui lui fait peur, un peuple bien nourri cherchera à s’éduquer et finira par comprendre qu’il est manipulé pour le seul plaisir de quelques-uns.
- Du coup… que comptes-tu faire ?
- Le virage est déjà pris, la seule solution qui nous reste est de montrer une puissance encore plus forte aux yeux de tous.
- Nous ne pourrons jamais gagner un tel combat contre les soldats des cinq royaumes réunis ?
- Hum !! C’est là où tu fais erreur, nos hommes ont appris toutes les techniques de combats et sont tout autrement motivés que les soldats royaux payés à coups de triques, quand ils le sont !! De plus n’oublions pas une chose primordiale que n’a encore pas réalisée la haute noblesse trop imbue de sa prétendue importance pour voir plus loin que le bout de leur nez.
- Qu’est-ce donc encore ?
- D’où est issue la soldatesque d’après toi ?
- Principalement des roturiers je pense.
- Exact et qui en ce moment vient en aide à leur famille, en fournissant l’alimentation et la médication dont ils ont le plus besoin ?

Alexandre a les yeux qui se plissent, avant qu’ils ne s’arrondissent soudainement en comprenant enfin la stratégie mise en place depuis toutes ces années par son copain.

- Putain « Flo »… où vas-tu chercher tout ça ?

Florian se tapote le crâne avec amusement devant la bouille craquante de son ami.

- Je n’ai peut-être plus mes « dons » mais il me reste ma tête avec tout ce que j’ai appris depuis ma naissance, cette stratégie est vieille comme le monde et a sans doute été utilisée de maintes façons dans des mondes certes différents, mais l’homme restant avant tout humain, il passe forcément par ces seuils d’apprentissage à la sagesse.

Les choses étant dites, leurs regards se reportent sur l’entraînement jusqu’à ce qu’Alexandre ait un frisson qui lui traverse le corps.

- Brrr !!! Ils sont décidément trop laids, retournons plutôt là où se trouvent et où nous attendent, nos petits copains tout mignons.
- Allons-y !!

Alexandre fait les premiers pas avant de se retourner vers son ami pour le stopper en lui prenant le bras.

- Il n’y a vraiment pas moyen que tu puisses… enfin je veux dire… avec eux… tu comprends ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0