CHAPITRE 96 : « En route vers la source mystique » « Alexandre »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 96 : « En route vers la source mystique » « Alexandre »

- Tu penses bien que s’il y avait un moyen, je l’aurais déjà utilisé !! Je n’arrive qu’à peine à prendre le dessus sur la fatigue de mon corps, d’ailleurs j’ai remarqué depuis quelque temps que toi aussi tu commences à ressentir cette fatigue lancinante qui est la mienne depuis le début de cette aventure.
- Je reconnais volontiers que je n’ai plus autant la pêche, pourtant je n’utilise aucun pouvoir puisque de toute façon je ne sais même pas comment cela fonctionne.
- Tu dois nécessairement en utiliser un peu sans le savoir, sinon ton corps ne s’affaiblirait pas !!
- Donc il n’y a rien à faire pour eux ? Il n’y a que nous trois avec Kim qui ne vieilliront jamais sur cette planète ?
- Il ne faut jamais dire jamais, mais il y a de grande chance quand même que ce soit le cas, du coup il va nous falloir envisager une stratégie sur le long terme et sans doute bien pire encore !!
- Tu me fais peur « Flo » !!
- Il va falloir que nous disparaissions un jour de la vue de tous, le temps que les choses évoluent suffisamment pour avoir une chance d’y trouver une issue.

Alexandre s’arrête de marcher pour se tourner vers son ami, cherchant à comprendre ce qu’il entend par disparaître de la vue de tous.

Florian n’attend pas qu’il reprenne la parole, pour lui donner une explication sur la raison de cette pensée qui le prend régulièrement depuis quelques années déjà.

- Je sais que déjà les questions commencent à se poser sur nous deux, le fait de rester avec cette impression de jeunesse éternelle va finir par amener la défiance, puis la peur dans les esprits peu évoluer de tous ces gens.
- Nous devrions bouger beaucoup plus souvent et ne rester que quelques années à la même place.
- Ce ne sera pas suffisant !! Nous devons trouver un autre moyen et malheureusement le seul qui me vient à l’esprit n’est pas de ceux que nous accepterons sans un énorme sacrifice.
- A quoi penses-tu donc ?
- Désolé mon grand mais ce n’est pas encore le moment des révélations, réfléchis à la question et je pense que tu verras tout comme moi que c’est la seule solution, quant à ce qui est de nos compagnons, j’ai bien peur hélas que nous ne puissions rien faire pour eux !!

Un long silence avant qu’ils ne reprennent leur marche vers la bâtisse qui leur sert de lieu de vie, pourtant Alexandre n’en a pas fini avec ses questions.

- Ta solution aurait-elle un lien avec cette histoire d’évolution inhabituelle ?
- Ah !! Je vois que toi aussi tu y as déjà pensé, en fait je pense que oui sans pour autant en connaître la raison. C’est je crois la cause de notre perte d’identité, cette planète et sans doute cet univers, ne fonctionne pas de façon logique et du coup il va nous falloir travailler pour changer cet état de fait.
- Par changer tu penses ce que je pense ?
- Sans doute oui, il n’y a guère d’autres solutions que de remettre en marche le cours normal des choses.
- Donc cette guerre que tu t’apprêtes à mener serait dans le but de… non !! Je n’ose pas croire que tu aies eu de telles pensées !!
- Pourquoi cet air choqué ? À quoi penses-tu donc ?
- Un projet d’extermination, de génocide ou un truc dans le genre !!

Le regard noir que lui jette alors Florian, fait revenir Alexandre à des pensées plus raisonnables venant de sa part.

- Je suis désolé d’avoir pensé ça de toi.
- Il y a d’autres moyens que celui que tu avais en tête et le fait d’éduquer les peuples de cette planète fera en sorte de rétablir une sélection naturelle, maintenant cela ne se fera pas du jour au lendemain, d’où notre problème lié à notre jeunesse apparente.
- De quoi vous parlez vous deux ?

Alexandre tout comme Florian sursautent, n’ayant pas remarqué qu’ils n’étaient plus seuls et la présence de Sam les libère temporairement de leurs pensées existentielles, pensées dont ils sont tous deux conscients qu’il faudra bien résoudre un jour.

Sam pour sa part en a entendu suffisamment pour comprendre à la fois l’inquiétude de son maître, mais également la sienne propre depuis qu’il les côtoie.

***/***

« Loin de là, à l’intérieur de la forêt interdite. »

Le son de cloche réveille Kim comme chaque matin depuis son arrivée au temple, il s’étend alors avant de passer directement à ses ablutions intimes et rejoindre le vieillard, qui jusque-là vivait semble-t-il dans la même solitude qu’était la sienne au milieu de la forêt.

Il a bien tenté les premières semaines d’en connaître plus sur la vie monacale de cet homme, pourtant il a dû vite se rendre compte que ce dernier n’avait aucun souvenir de son passé et que seul le temps depuis leur rencontre reste gravé dans sa mémoire.

Kim n’ayant aucun recul sur ce qu’il est en réalité, pour pouvoir trouver la réponse à cette question qu’il se pose en boucle et qui finit par l’agacer suffisamment, pour en devenir parfois odieux envers son hôte.

Du coup sa vie n’a guère changé depuis qu’il s’est retrouvé seul loin de ses amis, l’ennui commençant à sérieusement le miner alors qu’avec eux il était toujours enjoué et heureux de vivre.

Un nouveau jour commence donc, identique à celui de la veille et qui sera également identique à celui du lendemain, amenant à Kim cette envie de fuir son destin.

Il s’assoit près du vieil homme en tentant une fois de plus de lui soutirer des informations, ce sont les mets succulents posés sur la table qui lui donnent un nouveau sujet d’interrogation et de réflexion.

- Qui donc nous a amené ces victuailles alors que j’y pensais justement avec envie ?
- Nos dieux pourvoient à nos besoins mon garçon.
- Pourtant je n’ai jamais rencontré personne d’autre que vous.
- Ce qui vaut pour vous le vaut pour moi, n’avons-nous pas déjà eu maintes fois cette conversation ?
- Pourtant elle n’a aucun sens, reconnaissez-le !!

Le vieil homme se relève et s’éloigne à pas comptés, évitant ainsi d’avoir à réentendre toujours la même chose alors qu’il n’en sait pas plus que ce qu’il a toujours dit.

Kim grignote sans réelle faim cette nourriture pourtant appétissante et raffinée, son esprit perdu dans le souvenir de ses deux amis qui lui manquent terriblement malgré toutes ces années sans nouvelle.

- Quand vous reverrais-je les gars ? Cherchez-vous seulement à me retrouver ? Si seulement quelqu’un pouvait me dire comment sortir de cette forêt !!

La pensée de ses deux amis, devient si virale et si désespérée qu’elle s’échappe de son esprit pour suivre le chemin menant à quelques centaines de kilomètres de là, là où se trouvent encore endormis d’une nuit mouvementée ceux à qui elle est destinée.

Alexandre se redresse d’un bond, alors que la pensée est encore bien présente dans son esprit encore dans un état de demi-sommeil.

- Qu’est-ce que c’était que ça bon Dieu !!
- Hum… qui m’appelle ?

Alexandre se tourne vers Florian qui vient à son tour d’ouvrir les yeux.

- Toujours très drôle, mais tu devrais te réinventer !!
- Hum… mouais bon !! Je viens de faire un drôle de rêve, ça me paraissait si réel que ça m’a réveillé !!
- Toi aussi ??

Les deux amis se fixent un long moment dans les yeux, avant de presque crier le prénom qui leur vient simultanément en tête.

- Kim !!!

Alexandre acquiesce d’un coup de menton, devenant soudainement fébrile à l’espoir de retrouver enfin son ami.

- Tu te souviens de quoi ça parlait ? Moi c’est tout flou, pourtant j’ai eu la nette impression qu’il voulait nous revoir mais qu’il était perdu quelque part.
- Une forêt !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0