CHAPITRE 101 : « En route vers la source mystique » « Sire Timan »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 101 : « En route vers la source mystique » « Sir Timan »

« Assez tard dans la matinée du lendemain. »

Sir Timan se dirige d’un bon pas vers la demeure provisoire de son maître, quand son regard capte le corps avachi de l’unique garde rouge en faction.

Il hésite quelques secondes, avant de prendre sa décision et faire marche arrière jusqu’à la tente servant de cantine où il sait trouver la personne qu’il cherche.

Son lieutenant est bien là comme il s’y attendait, il le trouve en pleine discussion avec plusieurs de ses hommes, sir Timan reconnaît dans l’un d’eux un officier de la garde fantôme, très certainement fraîchement arrivé et venu pour prendre ses nouvelles instructions.

L’adjoint de sir Timan l’aperçoit et lui fait signe de les rejoindre.

- Justement messire nous nous apprêtions à partir à votre recherche, de nouveaux arrivants attendent leurs ordres de mission.

Sir Timan s’adresse alors à l’officier de la garde fantôme, après avoir reçu de sa part la marque de respect due à son rang dans l’organisation Wong.
- Combien d’hommes avec vous ?
- Cinquante dont deux sous-officiers, messire !!
- Bien… c’est justement ce dont j’avais besoin, veuillez me suivre !!

Sir Timan remarque que son adjoint s’apprête à en faire autant, aussi l’arrête-t-il d’un geste sans équivoque.

- N’avez-vous pas autre chose à faire ? Je vous tiendrais au courant de ma décision quand tout sera en ordre, soyez particulièrement vigilant, les dernières nouvelles ne sont pas des plus rassurantes.
- Entendu messire !!

Sir Timan sort alors de la cantine accompagné de l’officier fantôme, ce n’est qu’une fois sous sa propre tente et assis à son bureau qu’il s’intéresse de nouveau à cet homme dans la quarantaine, en montrant cette fois un peu plus de chaleur dans sa voix.

- Je suis heureux que tu fasses partie de ceux rappelés auprès du maître, comment va depuis tout ce temps ?
- J’avoue que ces dernières années ont été riches en expériences, depuis le décès de notre ancien maître nous n’avons qu’à nous féliciter des décisions prises par son héritier.
- Vous avez tous l’air de beaucoup l’apprécier.
- Existe-t-il de par ce monde un maître qui se préoccupe plus que lui du bien-être et de la santé de ses serviteurs ? Un maître qui préfère stopper une caravane pour prendre soin des blessures d’un serviteur inconnu et lui permettre de survivre, mais aussi de garder un travail lui permettant de vivre.

Sir Timan se rappelle très bien de cette affaire et du choix de son maître que beaucoup sur le coup n’ont pas véritablement compris, mais qui maintenant fidélise à un point encore jamais atteint tous les membres du groupe marchand Wong.

- C’est justement la raison de cette réunion, vous et vos hommes allez être affectés exclusivement à la sécurité du maître.
- N’est-ce pas déjà ce que nous faisons ?

Sir Timan prend le temps d’expliquer en détail ses raisons à ce changement de priorité, dévoilant quelques secrets qui pour la garde fantôme n’en étaient pas vraiment du fait même de leur existence et de leur capacité à être partout sans être remarquée.

Il attend patiemment que son supérieur en vienne au fait, supputant déjà ce qu’ils seront.

- Vous allez donc devoir vous substituer de nuit et durant un temps à la garde rouge.
- Pourquoi donc ne recrutez-vous pas d’autres gardes ?
- Avez-vous vraiment tout compris de mes explications pour poser une telle question ?
- Si vous faites allusion à l’aspect purement sexuel, je crois bon de rappeler qu’elle n’est pas l’apanage pour le recrutement de la garde rouge, preuve en est la présence de Rom parmi ses membres.
- Tiens donc ? Juste Ben ?
- Depuis cette nuit, oui !! Vous voyez que nous sommes au fait de ce qui se passe au camp sans qu’il y ait besoin de nous affecter à des missions spécifiques. Le maître n’a jamais risqué quoique ce soit depuis qu’il est sous notre protection et ce n’est pas demain que cela changera, nous avons largement renforcé nos effectifs et de nombreux espions sillonnent la région en quête d’informations. D’où ma question sur le renforcement de la garde rouge !!
- Les conditions et les qualités requises ne sont pas celles que l’on croise à chaque changement de chemin, nous prospectons toujours dans l’espoir de trouver quelques candidats mais j’avoue que mes récentes visites aux différents camps d’entraînements des cinq royaumes ne m’ont guère laissé d’encouragement à trouver les oiseaux rares.

L’officier de la garde fantôme sourit, heureux d’avoir des informations qui vont bien pouvoir aider son supérieur.

- J’ai peut-être la solution !!

Sire Timan semble surpris, ne s’attendant pas à ce que cette discussion aboutisse en fin de compte à satisfaire sa recherche jusque-là sans retour favorable.

- Vraiment ? Comment cela peut-il se faire ?
- Vous êtes partis depuis si longtemps que vous ne vous souvenez plus des ordres donnés lorsque vous prépariez votre voyage ?
- Il y en a tellement eu aussi !! Pourtant je ne me souviens de rien concernant cette demande ?
- Messire Frank a envoyé une requête pour que nous retrouvions certains des serviteurs de l’ancien maître qu’il avait éloigné, suite à disons… quelques manifestations d’ordre sexuel mal venu !! Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
- Bien entendu maintenant que vous m’en parlez !! Combien étaient-ils déjà ? Quatre ou cinq il me semble ?
- Quatre avec Tim qui lui est resté, messire Frank n’ayant pas eu le cœur de s’en séparer.

Sir Timan arpente à l’intérieur de la tente durant quelque temps sous l’œil curieux de l’officier, ce dernier le laissant à ses réflexions sans l’interrompre.

Sir Timan finit par prendre sa décision en se plaçant face à son subalterne.

- Vous avez retrouvé ses trois personnes ?
- Oui, mais…
- Allez-y parler !!
- Seuls deux d’entre eux correspondent, disons à certains… critères… vous comprenez ?

Sire Timan repart d’un bon pas tout en grommelant entre ses dents.

- Deux… hum, pourquoi pas mais alors il en manquerait encore au moins un pour faire le compte, cela en ferait quatre pour chacun d’eux, je ne sais pas si plus leur plairaient ou pas, il me semble que quatre étaient le bon choix, Arrhhh ! Je ne sais plus… pourtant deux me semble bien peu…
- Justement j’allais y venir !!

Sir Timan stoppe net, surpris d’avoir été entendu alors qu’il lui semblait ne se parler qu’à lui-même.

- Que voulez-vous dire ?
- L’histoire arrivée avec le jeune Sam m’a rappelé quelqu’un.
- Qui ça ?
- Le prince Thom, le cinquième fils du roi de Fram.
- Et alors ? Je ne vous suis pas bien !! Que vient faire un prince dans cette affaire de garde rouge ?
- D’après le portrait qu’on en fait nos espions au palais, il correspond tout à fait à votre recherche et en plus comme il n’est que le cinquième fils, il n’a plus que le choix de devenir marchand. Le premier étant l’héritier du trône, le second suivant la tradition doit rejoindre l’armée, le troisième une chaire d’érudit, le quatrième la religion et donc le cinquième et les suivants, sont un peu les parias de la famille royale et n’ont droit à rien d’autre qu’au titre de prince sans pouvoirs de quelques sortes qu’il soit.
- Auriez-vous ces documents le concernant sur vous ?
- Non bien sûr, mais il me sera aisé de nous les faire parvenir, souhaitez-vous que nous entamions quelques démarches pour le cas où ?
- Hum !! Je dois avant cela en parler au maître et à sir Ale, peut-être est-il dangereux d’impliquer un membre de la royauté alors que la menace d’une coalition des cinq royaumes contre nous n’a jamais été aussi forte. Par contre arrangez-vous pour faire venir au plus vite les deux anciens serviteurs de maître Wong, s’ils conviennent il nous faudra encore le temps de les former, ce qui n’est pas gagné d’avance vu maintenant leurs âges et la réputation aux arts du combat de la garde rouge.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0