CHAPITRE 102 : « En route vers la source mystique » « Florian »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 102 : « En route vers la source mystique » « Florian »

L’officier depuis la réponse de son supérieur semble tout d’un coup marqué d’incompréhension, ce que remarque immédiatement sir Timan.

- Quelque chose dans mes paroles vous trouble ? L’aspect art au combat exigé peut-être ?
- Je suis conscient que rien n’est joué de ce côté, mais ne les connaissant pas personnellement, je ne vois pas pourquoi j’en serais troublé !!
- Qu’est-ce donc alors ? Je vois bien que mes paroles vous posent questions.
- En effet messire, je pensais que vous étiez au courant des antécédents de tous ceux appartenant à la garde rapprochée du maître et je viens de m’apercevoir que ce n’était pas forcément le cas.
- L’un d’entre eux cacherait-il un lourd secret ?
- Je ne dirais pas cela, puisque autant l’ancien maître et messire Franck, en ont été avertis sitôt son arrivée par le grand chaman de l’époque, en fait pour tout vous dire il apparaîtrait que le jeune Nok soit également de sang royal, le sixième ou septième fils du roi d’Anglia il me semble, l’implication avec la royauté de ce fait est déjà existante alors je ne vois pas ce que changerait le fait d’en avoir un de plus… enfin deux…
- Qu’est-ce encore que ce deuxième sortant subitement de nulle part ? Encore un prince ?
- Non pas du tout !! Il s’agit de l’un de nos espions, celui qui justement nous a rendu le rapport sur le prince Thom et qui nous a rapporté certains aspects de sa personnalité en concordance avec votre recherche.

La gêne soudaine de l’officier fait réfléchir sir Timan, comprenant rapidement de quel aspect de concordance il s’agit, mais il pose quand même la question pour en avoir confirmation.

- Seraient-ils ensemble ?
- C’est fort probable vu la tournure des évènements qui l’ont amené à envoyer ce rapport, le roi son père voulant l’envoyer en mariage avec une princesse du royaume voisin.
- Je comprends, du coup ils seraient séparés et cela n’a pas vraiment plu à notre espion.
- C’est en effet ce que nous en avons conclu.

Sir Timan se frotte le menton d’une main, réfléchissant aux implications futures et ce n’est qu’après mûre réflexion, qu’il reporte son attention sur l’officier en le gratifiant d’un sourire amical.

- Me voilà du coup doublement heureux de te revoir, je retrouve un ami et de quoi intéresser notre maître, comme tu dois t’en douter la décision viendra de lui seul, en attendant j’aimerais que tu me fasses parvenir ce rapport et tout ce que tu pourras trouver sur cet espion, j’avoue être curieux d’en savoir plus sur lui vu que je ne l’ai sans doute jamais remarqué malgré mes nombreuses visites aux camps d’entraînement.

Sir Timan change alors de sujet, la chose pour lui étant entendu et ne trouvant pas motif à se répéter, il passe donc l’heure suivante en discussions plus personnelles accompagnées de fortes rasades de vin.

Ce n’est qu’une fois l’officier reparti que sir Timan fait le tri dans ses pensées avant d’aller retrouver son maître, trouvant ce dernier étrangement remis de sa fatigue de la veille pourtant proche du coma.

- Vous êtes seul maître ? Où donc sont passés vos gardes ?
- Vous pouvez les oublier pour aujourd’hui ! Hi ! Hi ! Dites-moi plutôt où en sont nos préparatifs de départ, j’ai hâte de pouvoir enfin quitter ce lieu.
- Les dernières troupes sont arrivées dans la nuit, accompagnant la caravane de ravitaillement.
- Donc plus rien ne retarde notre départ ? Laissons vingt-quatre heures de repos pour les derniers arrivants et nous partirons après-demain matin, ensuite que chaque troupe se rende à son objectif le plus rapidement possible !! J’ai hâte de commencer les recherches pour retrouver Kim.
- Il sera fait suivant vos ordres.

Florian s’attendait à ce que sir Timan quitte la pièce, mais il semblerait qu’il ait encore quelque chose à dire, aussi le fixe-t-il d’un regard curieux.

- Autre chose ??
- Un de mes amis arrivé durant la nuit m’a…

Sir Timan rapporte la conversation qu’il a eue juste avant de venir le trouver, Florian l’écoutant sans l’interrompre comme c’est son habitude, en préférant poser ses questions une fois avoir appris tout ce que son interlocuteur avait à lui dire.

- Je pense qu’il n’est pas nécessaire de déplacer les deux anciens serviteurs de maître Wong, ils doivent avoir l’âge de Tim et n’arriveront jamais à atteindre le niveau d’un garde rouge, concentrez-vous plutôt sur ce cinquième prince et sur notre espion, votre rapport prouverait déjà qu’il y ait quelques points importants déjà tenus autant pour l’un que pour l’autre.
- Entendu, je vais envoyer les directives dans ce sens.
- Bien !! N’oubliez pas de m’en informer surtout !!

Sir Timan s’apprête à sortir quand il est rappelé.

- Nok est vraiment un prince d’Anglia ?
- Il semblerait bien !!
- Et ce… Thom, serait un prince de Fram !! Voilà qui devient intéressant pour réaliser l’un de mes projets, sir Timan, pourriez-vous faire des recherches sur les trois autres royaumes ? Trouvez s’il n’y aurait pas un enième prince que nous pourrions recruter, même si ce n’est que pour un poste de marchand, je me doute bien que la chance ne nous sourira pas éternellement à trouver des perles rares comme Nok.
- Hum !! J’ai ouï dire que les familles royales des cinq royaumes étaient très libertines et s’autorisaient ce que la morale réprouve, je pense que chaque famille doit avoir un fils ou un neveu ayant ce genre de pensées.
- Je sens dans vos propos que vous n’êtes toujours pas à l’aise avec ce que nous sommes, je ne vous en porte pas grief entendez le bien puisque l’époque où vous vivez est ainsi faite.

Sir Timan reste un instant confus que son maître ait su si rapidement détecter cette gêne qu’occasionne toujours pour lui ce sujet particulier de conversation.

Il préfère donc ne rien rajouter en comprenant que son maître n’a rien d’autre à lui dire, il s’incline donc avant de le laisser seul et s’en retourne à son bureau, pour envoyer les derniers ordres reçus à qui de droit.

***/***

Florian sort à son tour pour se rendre dans la pièce attenante où dort encore Alexandre, le souvenir de la nuit passée ayant besoin d’explication car il a bien ressenti que cette fois il n’en était pas le principal instigateur.

Alors que Nam et Nok sont littéralement étalés sur Alexandre, tous trois endormis nus à ronfler comme des sonneurs de cloches, Florian remarque immédiatement devant les traits tirés et blafards de Ben que quelque chose ne va pas, se rendant directement vers lui pour vérifier ses signes vitaux.

Le rythme cardiaque étonnamment bas pour un jeune homme de cet âge et de cette constitution l’inquiète, il a alors vite fait de faire le rapprochement avec son ressenti de la nuit.

Un regard vers Alexandre lui montre le changement intervenu sur son ami, se rappelant sa joie de la veille dans la matinée, quand il est venu lui annoncer que Ben avait enfin répondu favorablement à l’amour qu’il lui porte en secret depuis si longtemps.

Un amour tellement puissant qu’il lui en a libéré ses facultés spéciales, facultés qu’il a alors utilisées à pleine puissance sur son seul amant, au point de le mettre dans cet état d’épuisement proche de la mort.

Florian a un dernier coup d’œil reconnaissant envers Nam et Nok qui se sont sans doute aperçus du problème juste à temps, pour avoir eu le réflexe de venir prendre sa place, au risque qu’eux-mêmes en soient affectés.

Son attention se reporte sur Ben qui montre des signes de plus en plus inquiétants, son pouls devenant fuyant au fil des minutes qui passent, ce qui alerte Florian sur son état de santé à ce point dégradé qu’il ne se remettra pas sans aide.

Un choix lui est alors donné d’utiliser son pouvoir de guérison, ce choix annulera entièrement les bienfaits de la nuit passée et le laissera une fois encore dans cet état semi-comateux qu’il ne connaît que trop bien et qui depuis son arrivée sur cette planète le rend si faible, au point de parfois souhaiter que cela cesse pour de bon.

Pourtant malgré cela il n’hésite pas une minute pour sauver son ami, s’entaillant le creux de la main pour laisser le sang s’en échapper en faisant en sorte qu’il le boive.

Sa pensée revient alors sur cette conversation qui à chaque fois le trouble plus que nécessaire et surtout qui l’effraie au plus haut point, cette fameuse conversation qui le compare à un vampire et qui donnerait tout son sens à n’importe qui assistant à cette scène qui pourtant n’a pour but que de sauver une vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0