CHAPITRE 105 : « En route pour rejoindre maître Wong » « Dri »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 105 : « En route pour rejoindre maître Wong » « Dri »

Comme à chaque fois qu’il reçoit cette réponse, Thom tique en montrant ses doutes quant à cette quête sans fin qui depuis des années n’a toujours pas abouti.

- Ne penses-tu pas qu’ils ne le retrouveront jamais ? Sans doute doit-il être mort depuis tout ce temps.
- Je n’en sais pas suffisamment pour te répondre, la recherche de ce garçon a débuté alors que je n’étais encore qu’un enfant.
- Justement !! D’après ce que j’en ai compris, des milliers de personnes sont à sa recherche depuis les premières heures, le monde n’est pas si grand pour pouvoir disparaître comme cela. J’ai entendu dire au dernier poste que la visite des gardes noirs dans un village de veuve s’était terminée par un énorme éclat de rire, l’homme incriminé ne voulant absolument pas être sauvé et je peux le comprendre ! Hi ! Hi ! Il y a pire destin pour un esclave que de satisfaire toutes ces dames.
- Cela prouve du moins jusqu’où est prêt à aller notre maître pour retrouver ce garçon.
- Qu’a-t-il donc de si précieux pour lui ?
- Hum !! Il semblerait qu’il soit un ami très cher.
- Très cher à quel point ?
- D’après la rumeur, je dirais un peu comme nous le sommes l’un pour l’autre.
- Ah d’accord !…. Hein !!…. Tu peux répéter ?

Dri s’amuse visiblement de l’air ahuri que prend soudainement son petit ami.

- Ne me dis pas que tu n’étais pas au courant pour notre maître ?
- Au courant de quoi donc ?

Dri histoire de quelques secondes se demande s’il ne se moque pas de lui comme il lui en prend souvent l’habitude, pourtant son visage exprime bien la surprise de comprendre certaines choses sur la sexualité de leur futur maître.

Il lui explique donc en quelques phrases ce que lui en sait, ce qui est déjà beaucoup puisqu’il a eu accès aux rapports d’espionnage secrets le concernant.

Thom l’écoute avec une certaine avidité d’en savoir toujours plus et ce n’est qu’au moment où la création de la garde rouge arrive, qu’il ravale difficilement sa salive en comprenant à demi-mot la raison motivant sa présence.

- Attends, attends, attends !! La garde rouge ne sert pas qu’à la protection rapprochée du maître ? C’est bien de cela qu’il s’agit ?
- Pourquoi donc ? Tu ne le savais réellement pas ?
- Bien sûr que non, allons !! Qui me l’aurait dit en plus ?
- Je ne sais pas moi… au centre d’entraînement ou ailleurs ? Ce n’est pas comme si c’était un secret non plus !!
- Mais alors…

Thom se montre du doigt en alternant avec la poitrine de Dri.

- Nous allons devoir…
- Être nous aussi ses amants ?

La réponse lui arrive comme naturelle dans le ton de voix de Dri, ce dernier ne semblant pas s’en offusquer plus que de raison.

- Réponds !!
- Le maître n’a jamais obligé personne à quoi que ce soit et ce n’est pas un critère d’entrée dans la garde rouge, juste qu’il faut avoir la confiance du maître en plus de compétences physiques au-dessus de la moyenne.
- Dans ce cas pourquoi ne choisir que des hommes comme nous ?
- Ce n’est que l’effet du hasard, il n’y a pas que des « hommes comme nous » dans la garde rouge ?
- Ah oui vraiment ? Combien sont-ils ?
- Un
- Tu n’as pas compris, c’est pourtant clair !! Je te demande combien ils sont ?
- Et je t’ai répondu « un ».
- Pffttt !! Sur combien ?
- Sur six sans compter sire Ale.

Thom une fois de plus semble surpris par la réponse, s’imaginant il ne sait trop pour quelle raison que la garde rouge comportait beaucoup plus d’hommes.

- Pourquoi si peu ?
- Comment ça si peu !! Tu imaginais quoi ? Seule l’élite peut rejoindre la garde du maître, il faut déjà être parmi les meilleurs aux arts du combat et ensuite avoir un minimum d’empathie lui.
- D’empathie ?? Tu parles !! Une bien étrange façon d’appeler ça, j’imagine que cette « empathie » est essentiellement physique. D’ailleurs j’y pense tout d’un coup…

Le petit sourire en coin de Thom n’échappe pas à l’œil expérimenté de Dri qui le reconnaît comme ce qu’il vaut, comme à chaque fois qu’il précède une pique dirigée contre lui.
-… Qu’ils m’aient sélectionné moi, je le comprends bien… mais toi… en vérité je ne me l’explique pas.
- Vraiment ??
- Hum !! Oui vraiment!! J’ai beau chercher pourtant !!

Dri s’approche du jeune prince qui visiblement semble fier de sa plaisanterie, il lui pose un doigt sur le front en le poussant légèrement.

- Grave bien tes paroles dans ton esprit alors !!

En lui donnant cet avertissement, il a forcé sa voix à rester neutre et froide, ensuite il s’est retourné tout de suite après pour s’éloigner de quelques pas en lui tournant toujours le dos.

Thom perd soudainement le sourire qu’il avait de sa bonne plaisanterie, il commence même à la regretter devant la façon dont elle vient d’être prise, encore trop jeune et sans doute trop naïf, pour s’imaginer qu’on lui renvoie juste la monnaie de sa pièce.

Une espèce de timidité le prend alors, qui le bloque à faire rapidement les premiers pas en s’excusant, se contentant à son tour de s’éloigner un peu plus pour s’allonger pour la nuit, la journée s’étant suffisamment avancée pour qu’il ne soit plus question d’arriver à temps à la prochaine étape prévue ce jour-là.

Thom a du mal à trouver le sommeil n’étant plus vraiment habitué à être seul, ce n’est que la nuit bien avancée qu’il s’endort enfin.

***/***

« Le lendemain matin. »

Une étrange sensation le réveille alors que l’astre de jour est déjà bien haut dans le ciel, une sensation qui le fait frissonner tout en jetant un regard inquiet autour de lui après s’être relevé sur les coudes.

Il cherche ce qui lui a amené cette impression quand soudain il en prend conscience, se tournant et se retournant dans tous les sens, pour constater qu’il est réellement seul.

Sa plaisanterie malvenue lui revient alors en mémoire, se maudissant d’avoir toujours à l’esprit ce besoin de se moquer des autres à la moindre occasion.

Dri serait-il parti fâché contre lui, juste pour une simple allusion au fait qu’il ne serait pas beau alors que d’ailleurs c’est entièrement faux, preuve en est qu’il en soit tombé follement épris avant même de mieux le connaître.

Thom se redresse vivement, courant ensuite dans tous les sens autour du foyer maintenant éteint marquant leur campement provisoire.

Seule sa monture et ses effets personnels sont restés tel quel, le cheval et les affaires de Dri ayant disparu, les larmes du jeune prince prennent le dessus en comprenant qu’il a été abandonné, ce qui bien entendu est entièrement faux puisque son compagnon se tient non loin de là aux aguets pour que rien de facheux ne lui arrive.

Sa formation d’espion faisant qu’il soit pratiquement impossible pour un néophyte de le remarquer, s’amusant au début du désarroi de son chéri, mais commençant à déchanter en voyant combien le marque cruellement sa disparition.

Pourtant il tient à rester caché le temps qu’il faudra pour lui apprendre à modérer ses propos à l’avenir, ne trouvant pas toujours forcément drôle ce qui lui semble à lui apparemment risible.

Sa détermination ne résiste qu’à peine, quand de la gorge de Thom s’échappe son prénom crié dans une émotion qui lui brise le cœur.

- Dri... s’il te plaît ne me laisse pas !! Dri !! S’il te plaît…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0