CHAPITRE 106 : « Imperia » « Thomas »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 106 : « Imperia » « Thomas »

« Bureau de l’empereur, ce matin-là. »

Thomas n’est pas vraiment aux affaires de l’imperium depuis son réveil, ne se rappelant que trop bien de la « vengeance » des deux blondinets quand il s’est allongé sur eux par mégarde, n’éprouvant pas le besoin ce soir là d’allumer la lumière pour aller s’étendre dans son lit après une journée et une soirée particulièrement chargée en émotions diverses.

Pourtant les affaires d’état le rattrapent, quand un coup bref à la porte le fait sursauter, le visiteur ou plutôt la visiteuse, n’attendant pas son accord pour faire son entrée.

Thomas a une première pensée qui lui amène un serrement à l’estomac en la voyant apparaitre devant lui, alors qu’aucun rendez-vous de la sorte n’était programmé.

- Une mauvaise nouvelle sur l’état du « Kinouuu » ?

Le commandeur Mistieee a un geste apaisant de la main.

- Non, pas que je sache mais il était moins une qu’une partie vitale ne soit touchée, heureusement le « Kannn » est arrivé à temps.

- Tu me rassures, mais alors qu’elle est le but de cette visite matinale ?

- J’ai appris pour ton fils et celui de « Flo », je me demandais si je ne pouvais pas t’être utile vu que pour l’instant je n’ai rien d’autre à faire que d’attendre le rétablissement du « Kinouuu ».

- Je te remercie mais le commandeur « Damiennn » s’occupe déjà pour prévenir leurs amis rester sur Terre.

- Par les moyens traditionnels cela va prendre des mois !!

- Je le sais bien mais c’est la seule solution pour l’instant, la gestation du « Kinnn » et la blessure du « Kinouuu » ne me laisse pas d’autre choix. Déjà soyons heureux que cette invasion ait prit fin aussi rapidement et surtout sans créer plus de dommages, d’ailleurs j’attends encore quelques rapports sur les recherches en cours parmi les débris de vaisseaux laisser dans notre univers.

S’en suis une discussion amicale qui permet à Thomas de changer le sens de ses pensées, jusqu’à ce que le commandeur se relève pour prendre congé.

- Bien, je vais donc te laisser !!

- Tu retournes sur Kallania ?

- Ce n’est pas que cela m’enchante, mais les deux matous et l’emplumer m’ont invité à leurs rendre visite, cela faisait des millénaires que ce n’était pas arrivé en plus !!

L’entendant parler de millénaire, remet en mémoire à Thomas la perte de leur immortalité.

- Au fait j’y pense !! Tu as vu avec le gouverneur Kallanien pour ton futur clone ?

Le commandeur semble surprise en se retournant vers son ami.

- C’était donc bien vrai ?

- Hélas oui, cela nous a été confirmé par nos spécialistes en médecine humaine. Nos cellules ont repris leurs fonctions premières, maintenant nous avons encore le temps et nous pourrons toujours compter sur les Kallanien pour avoir un corps jeune de rechange le moment venu.

- Savais-tu qu’il n’était pas réellement nécessaire que ce soit un clone issu de notre génome ? le transfert de connaissance étant un processus indépendant, juste que d’après le savant Kallanien qui m’en a parlé, le transfert est plus rapide entre deux enveloppes à l’ADN identiques.

- Voilà une bonne nouvelle pour ceux d’entre nous qui voudraient changer de corps, je te verrais bien en belle blonde… forcement potelée du reste ! Hi ! Hi !

« Mistieee » fronce les sourcils en fixant Thomas, cherchant à comprendre où il veut en venir; Pourtant ne voyant rien venir, elle ne peut s’empêcher de poser la question en sachant très bien qu’au final c’est ce qu’attend son ami.

- Je veux bien une belle blonde, mais pourquoi forcement potelée ? là je ne comprends pas trop ?

- Hum… voyons voir… comment pourrait-il en être autrement avec tout le fromage que tu avales à longueur de journée ! Hi ! Hi !

Le commandeur se redresse et quitte le bureau sans répondre, en claquant suffisamment fortement la porte pour bien montrer son ressenti à sa blague de potache.

***/***

« Dans l’immense couloir menant aux appartements de l’empereur. »

Le commandeur « Damiennn » parcourt d’un bon pas le long couloir menant au bureau de l’empereur, quand il croise le commandeur « Mistieee » qui ne semble pas dans son bon jour, passant devant lui en l’ignorant complètement.

C’est donc avec une impression bizarre qu’il arrive à son tour jusqu’au bureau de l’empereur pour ouvrir la porte sans même l’en avertir, se contentant de rester debout, encore à moitié dans le couloir en lui montrant la direction qu’a prise son amie d’un air étonner.

- Il lui est arrivée quelque chose ? une dispute ?

- Rien de grave rassure toi, juste que j’ai été peut-être un peu trop loin en voulant t’imiter.

- Ah !! Je vois !! Mais ce que je me permets parfois devant mes amis les plus proches et dans la vie privée, ne devraient pas avoir lieux dans le bureau de l’empereur pendant les heures de travail.

Thomas lui fait signe de s’assoir, quelque peu agacé de se voir désapprouver alors qu’il n’avait aucune arrière-pensée en lançant sa plaisanterie.

- Ok !! Passons à autre chose tu veux bien !! Quand pars-tu pour ta mission ?

- J’ai réfléchi et je me suis dit que si ce n’est que pour avertir ceux sur Terre des dernières nouvelles sur la disparition de Tomoya et de Toshio, il suffisait de leurs faire parvenir un courrier et j’ai donc fait détourner le vaisseau le plus proche de la zone galactique concernée pour qu’ils l’envoient via le téléporteur équiper du relais de décalage temporel.

- Du coup cela va prendre combien de temps ?

- Quelques jours, une semaine tout au plus !!

Thomas fixe son ami en cherchant à comprendre le pourquoi qui l’a poussé à changer ses ordres, la lumière se fait quand il repense à ceux qui au départ devaient s’en charger.

- Ah je comprends !! Tu ne voulais pas qu’ils repartent là-bas de peur de rester encore trop longtemps sans les voir.

- Il n’y a rien de mal à ça, surtout depuis que nous vieillissons à nouveau.

- Tu sais que quelque part cette idée ne me déplait pas forcement ?

- Si tu penses comme moi, tu te dis que ce sera bien d’avoir des relations plus matures en n’ayant plus l’apparence de gamins fraichement entrés dans l’âge adulte.

- C’est un peu ça en effet !! Et « Math » il en pense quoi ? maintenant que j’y pense ça fait un moment que je ne l’ai pas vu.

- Normal puisqu’il s’occupait de l’accueil des migrants et maintenant il lui faut les ramener chez eux, c’est un travail titanesque que tous ses milliards de personnes à déplacer.

- Il n’est pas tout seul non plus, il n’a qu’à donner ses instructions et faire confiance à ses subordonnés, plutôt que de tout vouloir faire par soi-même.

- Tu le connais !!

- Oui mais quelque part c’est contreproductif, reconnais le !!

- Comment cela, explique-toi ?

- Il est sensé n’apparaitre que comme mon remplaçant, je ne vois pas cela forcement d’un bon œil que nos citoyens prennent consciences que nous sommes en fait deux personnes bien distinctes. N’oublie pas combien notre ressemblance a été utile lors des différents conflits que nous avons connus.

- Pourquoi tu me dis ça à moi ? c’est ton frère après tout, alors appelle le !!

« Damiennn » voit bien que son ami n’est pas dans ses meilleurs jours, il se rappelle soudainement de la disparition du « Kannn » et fait rapidement le lien de cause à effet, le peu qu’il a eu comme tête à tête d'avec le jeune Tomoya, lui fait comprendre l’importance qu’il a pu prendre en quelques heures seulement, surtout dans l’esprit d’un garçon sentimental comme Thomas prenant sans doute à cœur son nouveau rôle de père.

- Tu penses à ton fils, c’est ça ? dis-toi que le « Kannn » est l’arme absolue créée par « Flo » et que tant qu’ils seront sous sa protection rien ne pourra leur arriver, tu verras qu’ils réapparaitront un jour où nous ne nous y attendrons pas.

- Oui mais quand ??

- Fait confiance dans le destin, jusqu’ici il nous a plutôt bien profité. Ce n’est que pendant les périodes malheureuses qu’on comprend ou sont nos vraies valeurs et nos vrais amis, un jour nous verra tous réunis pour qu’on en rit tous ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0