CHAPITRE 108 : « En route vers la source mystique » « Florian »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 108 : « En route vers la source mystique » « Florian »

« Camp provisoire du maitre marchand Lee Wong Yo à l’intérieur de la forêt interdite. »

Les centaines d’hommes de la garde noire sont autour des feux de camps et se reposent en profitant de leur tour de repos, chacun prenant enfin le temps de soigner son apparence avec bien entendu en arrière-pensée pour les plus jeunes d’entre eux d’avoir la chance d’être repérer par maitre Wong.

Les officiers prenant du recul pour discuter sérieusement de ce qu’ils pensent de tous ces mois passer à fouiller la région, un sentiment très fort de perte de temps commençant à bien plomber leur résolution à pouvoir retrouver ce Kim que personne ne semble connaitre.

Au centre du camp, une cabane en bois avec toit de chaume a été monté pour y accueillir maitre Wong, le seul fait de sa présence permanente parmi eux fait que personne ne songe à rebrousser chemin.

Chaque groupe à tour de rôle à le droit de montrer ses compétences lors des nombreux tournois organisés à cet effet, tournois qui détendent efficacement une atmosphère qui sinon deviendrait vite sinistre, sans doute du seul fait déjà de se retrouver au cœur de cette forêt sans vie et donc silencieuse, à la bien triste réputation.

Ce qui au tout début des premières recherches avait amené à des moments de terreur sourde, terreur qui maintenant amuse alors qu’à l’époque on en était loin.

Heureusement que le temps aidant et le manque d’accidents graves, le moral a bien changé au sein des troupes qui malgré l’ennuie n’en apprécient pas moins de faire parties de cette puissance militaire enviée des cinq royaumes.

***/***

« Cabanon servant d’habitation à maitre Wong. »

Les rires et les éclats de voix venant de l’extérieur, amusent et rassurent sir Timan qui craint toujours de voir ses hommes plongés dans l’ennui, ce qui serait contre-productif pour les recherches en cour.

Heureusement pour lui le moral reste bon, malgré que les mois passent sans résultats et beaucoup commencent à juste raison à se demander s’il ne vaut pas mieux interrompre les recherches.

Florian est debout à contempler la carte dépliée sur la grande table face à lui, cherchant visiblement à comprendre pourquoi ils ne trouvent pas ne serait ce temple abandonner, dernière vision de la grande prêtresse avant son départ pour la forêt interdite.

- Quelque chose ne colle pas !!
- Comment ça ?
- Comment a-t-on pu passer à côté d’une construction de pierre aussi ancienne soit-elle depuis que nos hommes explorent cette forêt de part en part.
- Sans doute une zone nous aura échappée ?
- Hum !!

Sir Timan voit bien la moue septique de celui qui depuis qu’il s’est mis à son service est devenu un ami proche et qui quand comme en ce moment quant ils sont seuls, lui parle de façon informelle comme cela doit être de mise entre amis.

- Sam ne devrait plus tarder à revenir de se doute qui l’a pris et qui lui a fait entreprendre seul cette recherche.
- Hum !!
- J’espère juste qu’il ne lui est rien arrivé entre temps.

Florian redresse la tête de sa carte pour observer un bref instant son ami, conscient que tout comme lui il s’inquiète pour le jeune Sam.

- Même s’il n’en est pas conscient je te rassure sur le fait qu’il n’est pas seul, je lui ai collé quelques espions accompagnés d’une troupe de garde fantôme qui gardent un œil sur lui.
- Cela n’empêche qu’il aurait pu nous donner les raisons qui l’ont poussé à partir.

Florian sourit comme à chaque fois que ses pensées vont vers ce garnement jamais en cesse d’une plaisanterie, mais qui est devenu incontournable dans sa vie privée et même dans sa vie tout court.

- D’après les dernières informations que j’ai reçues, il ne devrait plus tarder à être de retour. Je ne pensais pas en le laissant partir qu’il me manquerait à ce point.
- C’est un garçon empathique et toujours plein de ressource, d’ailleurs cela me fait penser que nous allons très bientôt avoir de nouveaux arrivants.
- Serait-ce de Dri accompagner de son prince dont il s’agit ?

Sir Timan marque l’étonnement que son maitre soit à la fois au courant de l’arrivée prochaine des deux garçons, mais aussi et surtout, qu’il semble connaitre Dri qui à son souvenir n’a jamais eu l’occasion de lui être présenter.

- Je vois que tu es bien informé, mais comment le connais-tu ?
- Tu oublies que du temps de l’ancien maitre, je profitais de chaque occasion qu’il m’était donné pour m’échapper et rejoindre le camp d’entrainement pour y retrouver "Ale".
- Ah !! C’était donc durant cette période alors…

Sir Timan semble se secouer soudainement, avec la pensée qui le traverse juste à ce moment.

- Mais alors… pourquoi n’est-il p…
- Pas déjà faisant parti de la garde rouge ?
- Euh… oui !! Ou alors il n’a pas certaines des…
- Compétences recherchées ? bien sûr que si allons !! Et même je dirais d’autres qui m’ont à l’époque touchées mais il avait disparu avant que cela n’aille plus loin et quand j’ai ensuite appris l’importance de sa mission et la confiance que lui accordait maitre Wong de son vivant, je n’ai jamais osé le faire rappeler, ensuite j’avoue que je n’y pensais plus trop. Après tout je ne l’ai vu qu’à de rares reprises et toujours en coup de vent.
- Donc l’idée de le revoir te fait plaisir ?
- Si les années passées l’ont bonifiées comme elles l’ont fait avec ma bande de loustics, alors oui ce sera plus qu’un plaisir de le compter parmi mes gardes rapprochés.
- Rom sera heureux d’avoir un ami avec qui parler, lui qui pensait il n’y a pas si longtemps qu’il serait le seul hétéro à porter l’uniforme de la garde rouge ! Hi ! Hi !

Florian cette fois cesse d’inspecter sa carte pour fixer son ami, cherchant à savoir si cette dernière phrase a été lâché sérieusement ou justement dans l’attente d’une réaction de sa part.

- Je peux voir à lui en trouver un si cela lui manque tant.
- Un qui ne s’appellera pas forcement Dri je présume ?
- Il y a tellement d’autres prénoms, pas vrai ? mais de toute façon même sans mon intervention il n’aurait pas fait l’affaire comme hétéro de service, j’ai appris la liaison qu’il entretien avec son prince.

De parler du jeune prince remet le souvenir d’une idée qu’il avait eue quelques mois plus tôt.

- D’après les derniers rapports le prince Thom serait de la même trempe que Nok et Sam, niveau beautitude, voilà qui est intéressant et qui devrait aider s’ils y trouvent leurs intérêts, à améliorer les choses au niveau de notre santé à "Ale" et à moi. Du coup je viens de me rappeler avoir donner des instructions pour se renseigner sur les princes des autres royaumes et voir si par chance, il n’y en aurait pas qui pourrait rejoindre le groupe, pas forcément pour remplir notre harem ! Hi ! Hi !
- Harem ?? quel mot étrange, que signifie -t-il au juste ? j’ai souvent entendu "Ale" le prononcer en parlant de toi.

Florian se sent soudainement gêner de parler de ses choses là à son ami qui n’a pas la culture à l’accepter et qui déjà fait de gros efforts pour ne pas marquer sa désapprobation quant aux mœurs profondément contre-nature pour lui qu’il leurs connait.

- J’attends toujours des nouvelles de nos espions, il est encore trop tôt pour qu’ils aient reçus la demande, mais le retour sera plus rapide avec les pigeons voyageurs qu’ont emporté nos différents messagers.

- C’est à la transmission des messages qu’il va nous falloir nous améliorer, nous allons devoir réfléchir à un système plus rapide qui en plus nous donnera sans doute l’avantage sur nos concurrents.

- Ou sur nos ennemis ?
- As-tu eu des nouvelles à se sujet que tu en parles de cette façon ?
- Trois des cinq royaumes ont déjà un accord, dans lequel il est écris que notre groupe représentera vite une menace si rien n’est fait pour en prendre le contrôle.
- Quel est le plus faible de ses trois royaumes ?
- Hum !! Voyons voir… Je dirais celui « d’Efri » quoique immense, il n’en est pas moins le moins représentatif en puissance militaire.
- Mais c’est là où nous sommes ?
- Oui et non, puisque la forêt interdite ne fait partie d’aucun royaume, donc techniquement nous n’y sommes pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0