CHAPITRE 110 : « En route pour rejoindre maitre Wong » « Dri »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 110 : « En route pour rejoindre maitre Wong » « Dri »

« Frontière d’Efri en fin d’après-midi, quelques semaines plus tard. »

L’entrée dans l’auberge du jeune prince et de son guide, n’amène étrangement aucuns des troubles habituels venant des clients, la raison leur en apparait très rapidement quand plusieurs d’entre eux sont vêtus comme eux le sont.

Un signe presque imperceptible de Dri vers l’un d’eux reçoit immédiatement la réponse attendue et rassure ce dernier quant à la sécurité des lieux.

Le gérant de la taverne vient prendre la commande auprès des nouveaux arrivant, s’essuyant les mains sur un torchon des plus douteux.

- Ces messires désirent-ils diner ?

Dri sort de sa veste un badge qui de suite amène le sourire au tenancier, reconnaissant le laisser passer autorisant l’échange de monture et la prise en charge du gite et du couvert, dans chaque établissement appartenant au groupe Wong.

- J’ai une très bonne soupe de fèves cuite au bouillon de mouton.
- Ce sera très bien, merci !! Pourriez vous activer, que nous puissions ensuite aller nous reposer ?
- Je m’occupe de vos montures et je fais de ce pas préparer vos chambres, le repas vous sera servi au plus vite.
- Une seule chambre devrait suffire, nous ne voudrions pas vous causez soucis et de plus nous nous sommes habitués à être très proches depuis le temps que nous avons entrepris ce long voyage.

L’aubergiste montre alors une curiosité qui somme toute est légendaire dans cette profession, colportant et répandant ainsi les nouvelles qui lui parviennent des quatre coins des cinq royaumes.

- Serait-ce indélicat de ma part de vous demandez quelle est votre destination ? nous ne recevons pas souvent de voyageurs munis de ce badge précieux.
- Ce n’est aucunement un secret de dire que nous rejoignons au plus vite notre maitre.

L’homme se rapproche de Dri pour lui parler à l’oreille, voulant sans doute lui révéler le dernier secret en date sur maitre Wong.

- Est-il vrai que notre maitre reste éternellement jeune ?
- Je ne saurais répondre, je ne l’ai pas revu depuis qu’il a repris la charge du vieux maitre.

Thom semble enfin s’intéresser à la conversation qu’il n’écoutait jusque là que d’une oreille discrète.

- Comment cela se pourrait-il de toute façon !! Seules les légendes mentionnent des êtres immortels, vous devez avoir été duper par un quelconque gredin ne cherchant qu’à se gausser de vous.

Pour prononcer ses mots, Dri a relevé la tête en dévoilant alors son visage pour la première fois devant l’aubergiste qui en devient muet de surprise et qui après un assez long instant sans réactions, s’agenouille soudainement devant lui pour lui marquer son respect.

- Excusez ce simple tenancier inculte et indélicat messire, je n’avais pas remarqué qu’un client de la haute noblesse et qui plus est, inviter de mon maitre, me faisait l’honneur de sa présence dans mon humble auberge.

Dri relève à son tour la tête en ôtant le foulard lui couvrant jusque là le visage, amenant un sursaut à l’aubergiste d’avoir face à lui non pas un, mais de toute évidence deux nobles seigneurs.

- Nous aimerions rester discret alors reprenez vous et repartez séant à vos occupations.
- Bien messeigneurs, comme il vous plaira !!

Pourtant cette incartade n’est pas passé inaperçue, amenant la curiosité cette fois de l’espion ayant reçu le signe de reconnaissance de Dri en entrant.

Une lueur joyeuse allume son regard quant à son tour le visage de Dri lui est révélé, se levant pour le rejoindre en s’asseyant d’office à leur table.

- Comment va mon ami ?? cela fait combien de temps qu’on ne s’est pas vu ?? cinq ans ? plus ? j’avais quelques doutes à votre entrer, mais je n’étais pas sûr de mon fait.

Dri reconnait un de ses amis, autrefois proche avec qui il a eu sa formation au camp d’entrainement du groupe Wong.

- Arn ?? waouh… que le monde est petit !! je présume que tu es en mission ?
- Je viens d’en terminer et j’ai eu droit à quelques congés qui hélas prennent déjà fin, avant de reprendre mon poste.

Le fameux Arn se penche pour enfin voir le visage de Thom, émettant un sifflement reflétant bien ce qu’il en pense.

- Pfiiiiit !! Décidemment le maitre sait s’entourer, je viens de suivre le même durant toute une semaine sur les ordres de sir Timan !!
- Qu’entends-tu par « le même » ?

L’espion prend le temps de bien regarder Thom, avant de hocher la tête en guise d’accord avec ses propres dire.

- Le gars genre beau comme un dieu, si tu vois ou je veux en venir et j’ai l’impression que ton compagnon est de la même trempe.
- Parce que pas moi peut-être ?

L’homme recrache la gorgée de bière qu’il était en train de boire, à la fois surpris et amuser par la réflexion, son ami connaissant parfaitement la réponse puisque sa beauté elle aussi était déjà légendaire à l’époque, à tout du moins dans le groupe d’entrainement et qui avait déjà fait verser sont comptant de salive.

- J’avoue que tu portes bien les années ! Hi ! Hi ! Mais ton compagnon dont j’ignore le nom a le même âge que le jeune Sam qui est le « protéger » du maitre.

Dri voit bien la mimique qui accompagne le mot « protéger ».

- Fait-il parti de la garde rouge ?
- Bien entendu voyons, tu n’as donc pas écouté ce que j’ai dit ?
- Disons que je n’étais pas au courant qu’un nouveau garde rouge avait été nommé ressemant.

L’homme fixe à nouveau Thom avec un sourire appréciateur.

- Nul doute que ton ami va également rejoindre la garde du maitre.
- D’où te vient cette certitude ?
- Il en a le profile physique idéal mais… sait-il bien à quoi s’en tenir dans cette fonction ?
- Thom a toutes les compétences nécessaires pour intégrer la garde rouge, pour le reste que tu essaies de nous dire avec tes allusions, sache qu’il n’y a aucune obligation de la sorte et que tous faisant partis de la garde rapprochée ne sont pas aussi intimes avec notre maitre que tu sembles vouloir nous en avertir.

Arn sent bien le début de colère dans la voix de son ami, il lui pose la main sur l’épaule pour le calmer.

- Ne prend pas mal mes paroles, je voulais juste que vous en ayez conscience et d’ailleurs maintenant que j’y pense, pourrais tu m’expliquer pourquoi tu n’y es pas entré à l’époque ?
- Sans doute parce que j’avais une mission venant du vieux maitre, que le jeune maitre n’a pas voulu annuler quand il a pris le relais.
- Ah !! Tu en es conscient alors ? j’avais bien vu à l’époque les regards du jeune « Yo » posés sur toi, quand il venait voir son ami au camp d’entrainement.
- Le passé et le passé, mais comme tu vois, il n’est jamais trop tard pour être rappeler.

Arn reste encore une fois à marquer clairement la surprise la plus totale en comprenant le sens des paroles de son ami.

- Ah… parce que toi aussi…tu…
- Nous verrons bien en arrivant ce que nous destine l’avenir, pour l’instant mes ordres sont de rejoindre le maitre avec le prince Thom de Fram. Ce n’est pas à moi de deviner ses intensions, quant à ce qui nous concerne, j’avoue pour ma part que les souvenirs que j’ai gardés de lui me prédispose à accepter tout ce qu’il me demandera de faire.

Dri voit la question qui va suivre et préfère y répondre avant que des oreilles malvenues l’entende ouvertement.

- Même ça oui !! Alors ne revenons pas sur le sujet qui doit rester d’ordre privé, mais oui je confirme et ce sera avec plaisir, tellement j’y ai pensé durant toutes ses années.
- De quoi parlez-vous donc ? je vous écoute depuis tantôt sans ne plus rien y comprendre à ce que vous dites.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0