CHAPITRE 111 : « En route vers la source mystique » « Sam »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 111 : « En route vers la source mystique » « Sam »

Florian chevauche tranquillement aux côtés de ses amis, ressassant pour la énième fois le rapport verbal que lui a rapporté Sam le lendemain de son retour, rapport qu’il n’avait pas eu la présence d’esprit de lui demander tellement la première étreinte qu’ils s’étaient donnée appelait les suivantes, jusque très tôt dans la matinée du lendemain, rejoints en cours de route par Tim et les inséparables Nam et Nok.

L’intelligence du jeune Sam lui est alors apparue encore plus clairement, nul autre que lui n’avait eu cette pensée que peut-être ils tournaient volontairement ou non en rond et que c’était sans doute la raison qui les empêchait d’avancer dans leurs recherches.

Pour vérifier ses dires, Sam avait placé des jalons tous les cinquante pas en poursuivant sa marche en ligne droite dans cette forêt devenue particulièrement dense et c’est au moment où il commençait à douter de son idée, qu’apparut l’un de ceux mis en place dans les premiers.

Bien entendu il essaya plusieurs fois en prenant des repères de marche pour avoir la certitude d’aller droit, peine perdue puisqu’il se retrouvait finalement plus ou moins au même endroit.

La semaine suivante le fait a été confirmé par sir "Ale", qui en suivant le plan tracé par Sam a rencontré exactement la même situation, mais en inspectant cette fois-ci une zone pourtant relativement éloignée de celle du jeune garde rouge.

D’où cette chevauchée pour se rendre à l’endroit clé, qui déclenche ce qui pour Florian ressemble étrangement à un souvenir de ses péripéties de « jeunesse » sur « PENN ».

N’avait-il pas justement créé une barrière qui renvoyait au loin les brigands mal intentionnés ayant de mauvaises pensées.

Cela ajouté à cette étrange sensation qu’il a toujours ressenti depuis leur apparition sur ce monde, celle qu’il y avait une certaine similitude avec « PENN » et l’on comprend bien ce trouble actuel qui lui fait suivre le reste du groupe sans en avoir une réelle conscience.

***/***

Sam pour sa part ne se pose pas ce genre de questions, trop heureux de chevaucher en compagnie de Tim et de tous ses amis, les semaines depuis son retour de mission ont passé si vite qu’il en a rapidement perdu le fil, se rappelant juste comment tous étaient attentifs à lui donner du plaisir en lui montrant de cette façon combien il comptait pour eux.

- Tu es comme notre maître à rêvasser le sourire jusqu’aux oreilles, ne me dis pas à quoi tu penses, je l’imagine bien assez comme ça et je dois t’avouer que depuis ton retour, j’éprouve un sentiment bizarre qui parfois me donne envie de tous les frapper.
- Serais-tu jaloux ? Dans ce cas je pourrais également t’en faire le reproche, après tout, tu n’es pas le dernier à participer il me semble !!
- Je sais bien que c’est idiot de ma part, pas la peine d’en rajouter, juste que c’est ce que je ressens et je n’y peux rien !!
- Non seulement c’est idiot mais cela ne devrait pas avoir lieu d’être entre nous, tu sais très bien combien tu comptes pour moi et qu’à part maitre « Flo », les autres sont plus des amis avec « avantages » que des amants.

Tim se sent quelque peu soulagé et cela même si ce ne sont que des paroles, reconnaissant que pour lui aussi hormis son maître, seul Sam est solidement accroché dans son cœur et que ma foi comme il l’a si bien dit juste avant, pour les autres ce ne sont que de proches amis avec « avantages », quand ils participent à ces nuits de folies redonnant forces et envie de vivre à leur maître.

Sam se rend bien compte du changement soudain d’état d’esprit de son compagnon, heureux d’avoir su éteindre le début d’incendie qui sinon aurait pu avoir un impact négatif sur leurs relations à tous.

C’est en tournant la tête vers Nam et Nok également à chevaucher côte à côte, qu’il sourit à son tour en terminant la discussion sur le sujet toujours scabreux de leurs relations.

- Regarde derrière toi, eux aussi pensent certainement comme nous ! Hi ! Hi !

N’attendant pas de réponse, il continue son tour d’horizon en remarquant que Ben est lui aussi collé à sir « Ale », tandis que Rom le pauvre se coltine sir "Timan" alors qu’il reste le seul garde rouge « célibataire ».

Sam se jure d’en parler à l’occasion à son maître, tout en connaissant déjà sa réponse comme quoi il n’est pas le seul et que les quelques milliers d’hommes qui les accompagnent depuis le début des recherches en sont pour beaucoup au même point.

Rom refusant de les quitter lors de ses tours de repos, il n’est sans doute pas prêt à batifoler avec une jeune damoiselle éperdue d’amour.

- Pourquoi aussi n’essaie-t-il pas !!

Tim resté silencieux à ses côtés se tourne vers lui, visiblement curieux de ses dernières paroles.

- Tu me parlais ?
- Hein… heu… non !! En fait je pensais au pauvre Rom qui doit les avoir bien lourdes !!
- Ne t’inquiète donc pas pour lui à ce sujet, elles ne le sont pas tant que ça !!

Sam tend subitement l’oreille, sa curiosité mise en éveil.

- On parle bien de la même chose ?
- J’imagine que oui !!
- Alors comment peux-tu dire ça ? À moins qu’il nous cache un truc.
- Ne va pas chercher des situations là où il se contente de continuer avec Ben ce qu’ils ont toujours fait.
- Avec Ben ?? Je suis perdu là, faudrait savoir si Rom en est ou pas ??

Tim sourit devant la bouille de son chéri, qui quand comme en ce moment quand il marque la surprise est véritablement à croquer.

- Tu n’as qu’à leur demander !!
- Parce que tu ne vas pas me le dire ?

Sam sait parfaitement comment faire pour faire parler son amant, il pique des deux en montrant une fausse colère et s’éloigne de plusieurs dizaines de mètres, avant de ralentir et de venir se placer côte à côte avec son maître, qui se tourne vers lui en lui envoyant un sourire qui lui transperce une fois de plus le cœur.

***/***

Florian sort de ses pensées quand quelqu’un s’approche de lui au point de le coller, reconnaissant Sam et lui envoyant un sourire de contentement de le voir si proche.

- Toujours heureux de nous avoir suivis contre l’avis de ton père ?

Le regard perçant de Sam traverse celui de Florian en lui donnant le frisson.

- J’en connais au moins deux qui ne l’auraient pas été si je l’avais suivi !!

Changeant de sujet car il se sent trop proche d’une envie, qui en plein jour et devant tout le monde, ne serait pas forcément la bienvenue.

- Tu as compris ce qui se passe, quelle est donc cette magie qui m’empêche d’y entrer plus profondément ?

Florian était en plein fantasme où comme bien souvent depuis qu'ils sont ensemble Sam en était le principal acteur, quand il lui répond.

- Ce n’est qu’une histoire de longueur, rien à voir avec la magie… mais... de quoi parles-tu enfin ??
- Hi ! Hi ! Au moins je sais moi où était ton esprit ! Hi ! Hi ! Je parlais de la forêt interdite pas de mon sexe, tu ne penses vraiment qu’à ça !! Peut-être veux-tu t’arrêter pour qu’on se fasse un truc ou deux derrière les buissons, tu sais qu’avec toi je ne suis jamais contre ! Hi ! Hi ! Non, sérieusement, tu penses qu’il y a un sortilège pour nous empêcher d’entrer ? Si c’est le cas, alors celui que nous cherchons n’aurait pas pu le faire non plus et encore une fois nous perdons notre temps.
- J’aurais vu les choses comme toi si le passé n’avait pas été changé, tout est lié à l’apparition de ce temple là où normalement la légende disait qu’il n’y avait rien dans cette forêt à part cette source mystique.
- Tu gardes donc l’espoir de retrouver sous peu ton ami ?
- Sache que c’est une question vitale pour moi et Ale, nous ne pourrons pas rester encore longtemps comme ça à juste survivre.
- Survivre ? Beaucoup dans les cinq royaumes, voudraient sûrement survivre de la façon dont vous le faites !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0