CHAPITRE 119 : « En route vers la source mystique » « Dri »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 119 : « En route vers la source mystique » « Dri »

Le maître espion reste un moment muet, tellement les paroles de sir Timan le surprennent de part déjà la franchise avec laquelle elles lui sont révélées.

Ce n’est pas que Dri ignorait la réalité des choses sur les rumeurs concernant son maître et ses relations avec sa garde rapprochée, mais que quelqu’un comme sir Timan lui en parle sans qu’il ait à le harceler pour se faire, l’étonne sans doute plus que de raison.

- Combien connaissent cette… relation ?
- Hum… je dirais que l’ensemble du groupe le soupçonne, mais que seuls ceux nous ayant escortés depuis notre départ de Fram en sont maintenant persuadés, sans non plus y avoir assisté de visu.
- Ne serait-ce pas dangereux de colporter ce genre de propos ?
- Comment veux-tu faire pour garder le secret, quand toutes les nuits des sons bien reconnaissables sortent de la tente du maître ? De plus tu verrais la tête des participants le lendemain matin, il n’y aurait plus aucun doute pour toi sur ce à quoi ils ont tous passé la nuit.

Dri observe en coin le prince Thom qui chevauchant au côté de sir Ale devenu silencieux depuis déjà un moment, ne rate rien des révélations sur les mœurs de son futur maître.

Aussi fait-il en sorte d’amener la conversation sur ce qui réellement les attend, quoique pour lui ce ne soit pas un secret mais plutôt une attente de longue date qu’il va enfin pouvoir se réaliser.

- Je pense que nous aussi avec Thom nous participerons à ces nuits pour le moins bruyantes ! Ha ! Ha !

Sir Timan tout d’abord surpris, comprend vite la raison d’un tel aveu rien qu’en s’apercevant du regard de son ami dirigé vers le jeune prince.

Nul doute que le message est bien passé pour ce dernier à voir les rougeurs marquer fortement son visage habituellement pâle, sir Timan reprenant ensuite sa position d’origine pour faire un clin d’œil à son cadet.

- Cela a également l’air d’être de l’avis du prince !! Pourtant il ne connaît pas notre maître, comment expliques-tu ça ?
- Et bien déjà il y a sa rencontre avec sir Ale qui correspond exactement à la description que je lui en ai faite, celle du maître étant tout aussi positive, j’imagine où vont ses pensées ! Hi ! Hi ! Ajoute à cela que mon prince est du genre débordant de vie quand il s’agit de ce genre de… comment dire ça… prestation sportive ??
- J’imagine bien du coup que tu n’as pas dû t’ennuyer beaucoup ces dernières années.
- C’est une question ?
- Non!! Plutôt une constatation !!

Dri se contente d’un sourire qui veut à lui seul tout dire, revenant à la conversation après quelques centaines de mètres de chevauchée silencieuse.

- Ce n’est sans doute pas ce qui est le plus dangereux pour notre maître en ce moment, mais plutôt ce que la haute noblesse trame contre lui.
- Nous avons commencé à préparer une défense, juste que j’espère qu’elle sera suffisamment efficace mais surtout qu’il ne soit déjà pas trop tard.

Sir Timan révèle alors à son maître espion le plan qu’ils ont prévu pour contrecarrer l’alliance des trois, voire peut-être même déjà des quatre royaumes.

Dri l’écoute sans lui couper la parole, son esprit d’analyse ne trouvant rien qui ferait à coup sûr avorter ce plan assez génial en soi il doit bien le reconnaître.

- J’avoue que je suis bluffé !! J’ai par contre peut-être un renseignement supplémentaire qui aidera sûrement au sujet de votre recherche sur des princes laissés pour compte.
- Nous en avons déjà deux sur cinq, c’est déjà un bon début.
- Si le plan du maître se réalise, sinon ce sera comme un coup d’épée dans l’eau. Thom quoique étant un cinquième fils n’en est pas moins très aimé de sa famille et de la haute noblesse de Fram, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes majeurs en ce qui le concerne. Pour Nok c’est une tout autre affaire, il est, si je ne me trompe pas, issu de l’ancienne famille royale d’Anglia qui a été déchue de ses pouvoirs pendant la dernière rébellion et donc il n’a plus aucun appui, ne serait-ce le peuple qui reste malgré tout en grande partie fidèle à l’ancien régime beaucoup plus respectueux d’eux que celui maintenant en place et qui a eu comme premier décret royal d’augmenter fortement les taxes.
- Tu me sembles bien au courant ?
- Serais-je l’un des principaux maîtres espions du groupe si ce n’était pas le cas ?
- Donc à t’entendre, pour Nok ce serait cause perdue d’avance ?
- Honnêtement oui… sauf si…
- Sauf si quoi ? Vas-y dis le fond de ta pensée !
- Il faudrait pour ça que soit révélé la vie qu’il a dû mener avant d’être pris sous l’aile protectrice du temple, l’idéal serait même qu’il se fasse voir par le plus grand nombre et si comme je l’imagine sa beauté va de paire avec le reste de ceux appartenant à la garde rouge du maître, il devrait vite y avoir des possibilités pour qu’il soit utile à son plan.
- Je confirme qu’il est bien comme tu le penses ! Hi ! Hi !

Dri surpris d’entendre une voix derrière son dos, se retourne et prend en plein visage le sourire d’Alexandre qui tout aussi curieux que Thom s’est arrangé pour suivre également la conversation.

Thom quant à lui réfléchit sur ce à quoi a pu bien penser son chéri et qui pourrait aider le plan de celui encore inconnu pour lui mais que tous nomment « le maître », avec dans la voix quelque chose de bien plus fort que le simple respecte dû à son rang.

Las de chercher ce qui pourtant ne demande qu’à sortir de son esprit, il vient se mettre au côté de Dri pour qu’il le renseigne.

- Aide-moi s’il te plaît !! Je l’ai sur le bout de la langue mais ça ne vient pas, tu ne peux pas savoir comme c’est agaçant !!
- Dis-moi déjà de quoi tu parles ?
- Du renseignement qui pourrait aider le plan de maître Wong !!
- Perdre ta virginité plus quatre années passées avec moi comme amant t’a sans doute rendu amnésique ! Hi ! Hi !

Dri voit bien toute l’incompréhension de ce dernier dans le regard du jeune prince, il se contente alors de lui donner un nom à voix basse.

- « Min »

L’image de son ami d’enfance vient de suite à Thom, qui enfin peut répondre en mettant un nom et un visage à cette perte de mémoire qui l’agaçait suffisamment déjà.

Min est le douzième fils du roi de Baeck, il a tenu le rôle d’otage durant presque dix ans au royaume de Fram contre un accord de paix dans les relations entre les deux royaumes qui à cette époque étaient proches de déclencher une guerre meurtrière, à qui seule aurait profité au final les trois autres royaumes.

Le prince Min est donc arrivé au palais de Fram à l’âge de cinq ans et jusqu’à ses quinze ans, quatorze pour Thom qui l’a alors vu retourner chez lui avec tristesse, perdant un ami beaucoup plus proche de lui encore que ses propres frères.

Dri l’a à peine connu, du moins alors qu’ils venaient juste de se rencontrer, mais la pensée lui vient que son amant était déjà là bien avant et qu’il ne devait pas ignorer l’amitié qui les liait.

- Min !! Pourquoi penses-tu soudainement à lui alors qu’on n’en a jamais reparlé depuis bien longtemps ?
- N’est-il pas exactement le genre de prince que le maître recherche ? Beau, intelligent, jeune et laisser pour compte par sa famille.
- Qu’en sais-tu d’abord ?
- Dix ans d’absence ont fait de lui un paria parmi ses frères, qui ne se sont pas privés pour le dénigrer et ainsi s’en débarrasser, il vit hors du palais depuis presque deux ans maintenant d’une faible rente que lui octroie le trésor royal et qui est à peine suffisante pour lui permettre de conserver décemment son statut de prince, du coup il se retrouve sans appui et tu sais combien cela peut le desservir hors du palais.
- Pourquoi alors n’est-il pas revenu près de moi ? Père l’aurait gardé lui, je sais qu’il l’aimait beaucoup.
- Tes frères se moquaient aussi pas mal de lui reconnaît le, ils l’appelaient le « petit » prince à cause de sa petite taille.
- Cela n’a jamais empêché de les voir tous baver derrière son dos ! Hi ! Hi ! Tu crois que maître Wong se moquerait également de sa petite taille ?
- Je ne pense pas non et pour cause ! Hi ! Hi !
- Explique-toi au lieu de te moquer de Min.
- Pour faire court mais tu vas vite t’en rendre compte, le maître est du même gabarit que Min et en plus il vient sans doute lui aussi du royaume de Baeck, alors question similitude on ne fait pas mieux !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0