CHAPITRE 129 : « Imperia » « Mathisss »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 129 : « Imperia » « Mathisss »


« Palais impérial, quelques mois plus tard. »

L’immense salle située sur Imperia servant à la sécurité globale de l’Imperium connait une activité bourdonnante depuis plusieurs mois déjà, le grand amiral « Philipeee » y régnant en maitre absolu depuis la dernière invasion.

Il gère l’ensemble des informations demandant un avis trancher, cela concerne donc principalement le nettoyage de la zone de combat, le retour sur leurs mondes respectifs des peuples expatrié et dernièrement la surveillance active du vortex en formation.

Heureusement que l’ensemble de ceux autrefois appelés les élus lui viennent en aide, sinon le grand amiral n’aurait certes pas pu garder se calme olympien qui motive l’ensemble du personnel gravitant autour de lui.

Une alerte de sécurité retenti soudainement.

« Un objet non identifié sortant du vortex est signalé, l’ensemble de la flotte et mise en alerte rouge ainsi que l’ensemble des personnels au sol qui sont consignés à leurs postes, le grand amiral est convoqué d’urgence au bureau de sa majesté. »

« Philipeee » relève la tête alors que le message est répété une nouvelle fois, mettant toutes les personnes concernées dans un état visible de stresse.

Il actionne son communicateur pour tenter d’apaiser l’humeur devenue soudainement des plus tendue.

- Que chacun poursuive sa tâche, il n’est question que d’un objet non identifié, rien de plus !!

Le voilà ensuite prenant le chemin du bureau impérial, avec néanmoins quelque chose qui le perturbe suffisamment pour que son esprit mouline à trouver ce qui l’a interpellé de la sorte dans ce simple message.

« Sa majesté » alors qu’il aurait dû entendre « son altesse », cela signifierait que l’empereur est de retour pense-t-il avec un sourire de soulagement aux lèvres.

Nul doute que le retour de l’empereur va calmer significativement les esprits, le grand amiral reprend sa marche cette fois visiblement rassurer.

***/***

« Bureau privé de l’empereur. »

A peine quelques heures qu’ils sont tous les quatre de retour, que déjà le poids de la charge impériale pèse à nouveau sur les épaules de Thomas.

Un long débriefing ou chacun a fait son rapport sur les derniers mois rend, Thomas satisfait sur la gestion de fin de crise menée par son frère, tandis qu’au contraire ce dernier n’en revient pas de ce qu’il apprend des agissements sciemment mener contre les intérêts de l’Imperium par leurs « doubles » sur Terre.

Thomas essaie de le calmer en relativisant, le fait est que pour « Mathisss » ceux de la Terre sont de parfais inconnus qui en plus vivent dans une époque post-spatiales sans intérêts économiques ou autres.

Le ton commence juste à s’apaiser, quand la nouvelle d’une activité venant du vortex en formation arrive sur le transpondeur.

Thomas comprend au geste de recul du prince que ce dernier lui rend sa place en lui laissant la patate chaude, reprenant son rôle de prince avec une visible satisfaction.

Le retour de l’empereur fait alors boule de neige dans le palais, d’où le changement volontaire de titre donner par l’officier des transmissions lors de la convocation du grand amiral.

Antonin pour sa part actionne le holo-cube et ouvre le fichier vidéo enregistrer par l’une des sondes de surveillance, ce fichier montrant l’étrange objet semblant en perdition et sortant directement depuis la gueule du vortex.

- Qu’est-ce donc que ce truc ??

Thomas curieux s’approche à son tour en suivant des yeux le minuscule point montrer par le doigt d’Antonin.

- Agrandit la zone !!
- Une minute… voilà !!

Apparait alors une forme ovale bien connu de tous pour exister depuis des millénaires et avoir sauver de nombreuses vies.

- On dirait un caisson de survie ? comment pourrait-il sortir du vortex ? c’est impossible !!
- Sauf si son point de départ est notre propre univers.
- D’après nos scientifiques ce n’est absolument pas le cas.

Thomas fronce le front alors que l’image devient de plus en plus précise, laissant apparaitre ce qui ressemble étrangement à un numéro d’identification impérial.

Il relève mentalement les chiffres et les lettres, avant de retourner à son poste de travail pour interroger le centre de renseignement.

Il donne l’identification en demandant de vérifier s’il est répertorié ou nom sur les registres de l’Imperium, la réponse lui arrive étonnamment rapidement en le laissant cette fois visiblement méduser.
Le prince régent qui était resté en retrait jusque-là, trop heureux d’être décharger de ces trop lourdes responsabilités, ne peut s’empêcher de lui poser la question.

- Pourquoi fais-tu donc cette tête ?
- Le caisson est référencé chez nous, c’est un de ceux appartenant au « Kannn » !!
- De quoi !!

Antonin qui vient de pousser cette interjection, s’approche à son tour pour lire sur l’écran l’authentification du numéro de série.


C’est à ce moment là qu’arrive le grand amiral, ce dernier reconnait du premier coup d’œil le caisson de survie et bien entendu ses premières paroles sont à l’identique quasiment de celles d’Antonin.

- Que viens faire un caisson de survie si près de la gueule d’un vortex, est-on certain d’ailleurs qu’il en sorte et si oui d’où vient-il ?
- Du « Kannn », nous venons d’en avoir l’authentification.

Le grand amiral ne perd pas plus de temps en donnant quelques ordres brefs depuis son communicateur, message s’adressant au vaisseau le plus proche de la zone spatiale concernée.

Ils peuvent alors suivre en direct quasiment le sauvetage de la cellule, coupant la holo-vision quand cette dernière disparait dans la cale du vaisseau de guerre.

Thomas donne des ordres pour recevoir les images en direct depuis l’intérieur du vaisseau afin de continuer à suivre les évènements, recevant quelques analyses au fur et à mesure qu’elles sont disponibles.

Ils apprennent donc qu’il y a bien un être vivant à bord en état de stase, le temps de remettre les connections en services ils attendent ensuite la dépressurisation et la sortie de stase avec une nervosité liée à l’extrême curiosité qui les prend de découvrir duquel des deux disparus il s’agit.

La vitre de la cellule perd soudainement de son opacité pour laisser bientôt apparaitre un visage d’ange aux cheveux blond, suivant de peu un bruit de chute juste derrière Antonin.

***/***

« Une heure plus tard, chambre de l’empereur. »

- Comment va-t-il ?
- Sa majesté n’a jamais été en aussi bonne santé rassurer vous !
- Pourquoi alors s’est-il évanoui ?
- Sans doute un choc émotionnel ou une fatigue passagère, sa majesté ne revient-il pas d’un long voyage dans les confins ?
- Hum, oui mais je garde plutôt la première solution.
- Je suis le médecin de sa majesté depuis son retour d’exil, je ne le savais pas sensible à ce point.
- Retrouver un fils qu’il n’avait vu qu’une fois dans sa vie et qu’il pensait perdu à jamais, que vous faut-il d’autre ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0