CHAPITRE 130 : « Imperia » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 130 : « Imperia » « Thomas »


Les paroles de la conversation se passant dans sa chambre, parviennent à Thomas comme en sourdine mais il n’en perçoit pas moins l’essentiel.

Il préfère rester dans cette position à laisser entendre qu’il est au mieux endormi pour pouvoir réfléchir à tête reposer sur le retour de son fils, reconnaissant combien il est devenu important pour lui.

Bien sur cet état faussement léthargique ne lui convient très vite plus, trop soucieux de toutes les questions sans réponses qu’il se pose.

Lorgan et Antonin croisent leurs regards, chacun des deux blondinets conscients de l’éveil de leur chéri et c’est sans y paraitre qu’ils font en sorte de faire sortir tout le monde pour se retrouvés seuls avec lui.

Ce n’est qu’une fois le dernier visiteur reparti, qu’ils viennent s’allonger de chaque côté de Thomas en lui révélant qu’ils ne sont pas dupes de sa tromperie.

- Allez ouvre les yeux, nous savons tous les deux que tu faisais semblant !!

Thomas sourit en ouvrant un œil, histoire de vérifier qu’ils ne sont plus qu’eux trois et reporte un instant son attention sur Lorgan qui lui avait beaucoup manqué ces derniers mois du fait de son absence, retrouvant soudainement son sérieux en revenant sur l’affaire en cours.

- A-t-on pensé à faire des recherches pousser sur un éventuel deuxième caisson ?
- Bien sur qu’est-ce que tu crois !!
- Alors ??
- Rien !! les images des sondes sont catégoriques là-dessus, un seul objet a été recraché par le vortex.

Thomas marque l’étonnement devant l’expression utiliser.

- Recracher ?? comment ça recracher ??
- Tu m’as bien entendu, ce vortex n’en est en fait pas réellement un, mais plutôt un passage créer artificiellement dans semble-t-il un but unique, d’ailleurs pour ta gouverne sache qu’il a déjà disparu et cela quelques minutes à peine après la récupération du caisson de survie.

Thomas se redresse sur son lit, visiblement troubler par les paroles du « jeune » Elfe.

- Impossible voyant !! Jamais personne n’a pu créer un vortex pour ses fins personnelles !!
- Eh bien il ne faudra plus dire jamais à l’avenir car c’est exactement ce à quoi nous avons eu affaire, sinon qu’était-ce donc ?

Antonin reste sur une impression qui lui donne froid dans le dos, cherchant à mettre des paroles dessus pour trouver des mots à ce qui le mortifie.

- Je pensais le « Kannn » indestructible ? alors pourquoi avoir libérer un caisson ? mais surtout pourquoi pas deux ? qu’a-t-il pu arriver à Toshio et au vaisseau pour en arriver à une telle demi-mesure ?

Ses deux amis sont devenus encore plus pâle que le teint habituellement blanc de leurs visages, percevant et partageant l’inquiétude de Lorgan.

- Nous devrions bientôt en savoir plus dès que Tomoya pourra faire son rapport.
- « Anto » !! … Donnes immédiatement les ordres pour qu’on rapatrie mon fils sans délais !! Je l’interrogerais moi-même après m’être assurer qu’il va bien !!

Le grand chambellan part exécuter les instructions, en émettant un décret impérial qui mettra toutes les ressources possibles et imaginables en œuvres pour sa réalisation dans les délais les plus courts.

Lorgan en voyant les yeux de Thomas se refermés de plus en plus fréquemment, comprend qu’il a encore besoin de repos et profite de l’occasion pour partir à son tour aux nouvelles, ayant son propre service de renseignement tout aussi performant, voir plus que l’officiel.

***/***

« Le lendemain dans la matinée, salon privé de l’empereur « Thomasss premier » sur Imperia. »

Thomas dévore du regard son fils assit à croquer goulument dans un fruit inconnu de lui, mais qui semble particulièrement lui plaire, faisant sourire son père de le voir comme un enfant devant son premier bonbon.

Dire qu’il ne se lasse pas d’admirer la perfection physique de Tomoya serait un pur euphémisme, n’en revenant toujours pas d’en être le géniteur quoiqu’au départ non consentant, d’un tel apollon.

- Vous allez me dévisager comme ça encore longtemps ?

Le vouvoiement et le ton pas vraiment des plus cordial ramène Thomas les pieds sur terre.

- Je… excuse moi si je te semble impoli, je n’arrive encore pas à me faire à l’idée que tu sois mon fils mais surtout que tu sois devenu un garçon aussi beau !!
- Bah !! Cela doit tenir aussi de mes parents n’est-ce pas ?

Thomas revisualise mentalement le physique de son amie Masako tel qu’elle était quand il l’a rencontré pour la première fois et doit bien convenir que son fils a tout à fait raison.

- Ta mère est une très belle femme en effet.

Tomoya depuis qu’il a réprimandé son père comprend qu’il n’y avait rien de désobligeant bien au contraire dans sa façon de le regarder, il s’en veut soudainement d’avoir été si peu diplomate et tente de se rattraper avec un compliment à peine voiler dit avec le sourire.

- Mon père biologique n’a rien à lui envié il me semble.

Thomas le trouble encore plus quand sans se départir de son sérieux il lui répond après avoir mit son pouce et son index en V en dessous de son menton, répondant au sourire craquant de son fils par un tout aussi irrésistible qui lui est propre.

- N’est-ce pas !!

Thomas voit bien le trouble qu’a occasionné sa réponse sur son fils, ne s’attendant certainement pas à être repris de volée avec cette méthode si désarmante, il reprend donc son sérieux pour aborder avec lui le sujet qui l’inquiète le plus pour le moment.

- Si tu as terminé ton petit-déjeuner, peut être pourrions-nous aborder les raisons qui t’ont ramené jusqu’ici.
- Bien sûr, je comprends bien votre curiosité, mais…
- Ta !!!
- Pardon ??
- Ta curiosité !! Je suis ton père et ce même si nous paraissons tous les deux avoir le même âge, pourquoi alors me vouvoyer ?
- Vous êtes également l’empereur et je ne…
- Arrête ça tu veux bien !! L’étiquette de la cour n’a rien à faire dans notre relation père/fils, à moins que tu ne veuilles pas trop te rapprocher de moi et garder de cette façon tes distances ? après tout d’apprendre qui je suis a dû fortement te perturber et dans ce cas je comprendrais que tu ne veuilles pas m’intégrer dans ta vie.

Tomoya fixe son regard dans celui de Thomas, cherchant à comprendre son ressenti devant ce garçon qui parait avoir son âge et lui a été présenté comme son géniteur, alors que celui qu’il nommait et nommera toujours ainsi se trouve actuellement sur Terre.

Pourtant l’envie est bien là au fond de son cœur de ne pas être qu’un étranger pour ce garçon d’une beauté qui ne trouve dans son esprit pas d’égale, mais surtout de cette franchise qu’il perçoit dans ce regard d’un bleu si troublant, ainsi que la gentillesse qui en ressort tout naturellement et qui ne peut pas être quelque chose de feint,
il soupire donc après avoir pris sa décision.

- Pffttt !!! Reprenons alors !! Je disais donc que bien sur je comprends « ta » curiosité, mais…

Tomoya voit bien le sourire cette fois purement affectif et amical, mais surtout rassurer que lui envoie Thomas, il poursuit donc en comprenant qu’il ne sera plus interrompu.

- … je n’en sais pas beaucoup plus sur ce qui m’est arrivé malheureusement !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0