CHAPITRE 131 : « A bord du « Kannn » » « Toshio »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 131 : « A bord du « Kannn » » « Toshio »

Tandis que Tomoya fait son rapport sur les événements survenus depuis l’attaque du « Kannn » sur la force ennemie, dans l’univers moribond de ce dernier les choses semblent s’être soudainement figées.

Toshio se redresse après s’être une nouvelle fois évanoui, cherchant du regard la cellule de stase de son chéri alors qu’il sort péniblement de la sienne encore engourdi.

Son regard se reporte sur les écrans de contrôle, montrant le même univers que celui qu’ils essayaient de quitter en employant à la fois la magie de « PENN » et la puissance extraordinaire du vaisseau.

- Que s’est-il passé ??
- Le « Kannn » n’a pas autorisé votre éjection dans le trou de vers que vous veniez de créer, seul le prince Tomoya a pu le traverser semble-t-il avec succès.
- Semble-t-il ?? que veulent dire ces paroles !!
- Les quelques données envoyées par la cellule de survie confirment que la traversée s’est bien passée, mais pour l’instant je n’ai rien trouvé encore qui indique qu’il soit revenu dans notre univers de référence.
- Envoie-moi toutes les données sur l’écran principal.
- Voilà commandeur !!

Toshio essuie les quelques larmes de dépits qu’il éprouve à se retrouver seul sans celui qui compte le plus pour lui, prenant ensuite le temps d’analyser toutes les données transmises par la cellule avant que le trou de vers ne perde de sa consistance et finisse par disparaitre.

La lassitude le prend d’avoir épuiser trop de cette magie toujours en lui, magie qu’il a cumulé durant tous ses millénaires passés sur « PENN ».

L’idée de la création du trou de vers lui est venu après avoir étudier l’effet des missiles envoyés sur la planète des sirènes comme l’a appelée Tomoya, ceux-ci disparaissant mystérieusement à l’approche de la planète en laissant une marque si significative qu’il a eu tôt fait d’en suspecter la teneur.

De là à mettre en place ce plan de dernier recourt pour rejoindre l’Imperium, il n’a fallu que quelques jours à peine de discussions aussi bien avec l’IA qu’avec Tomoya qui pour sa part a eu du mal à se laisser convaincre.

Pourtant tout semblait aller pour le mieux quand en utilisant sa magie coupler à la puissance du « Kannn », l’ouverture entre les deux univers s’est créée et qu’il ait pris le temps de donner la marche à suivre pour que le vaisseau sous la responsabilité de l’IA qu’il jugeait suffisamment autonome pour se faire, poursuive seul sa recherche de son maitre.

Toshio sait qu’il est encore sous le coup de la colère et qu’il serait inutile, voir futile de vouloir faire la leçon au « Kannn », mais surtout de chercher à comprendre les raisons de cet acte de rébellion à l’autorité qui lui était donné.

Il reste donc de longues heures à analyser les différentes données, quand il trouve enfin le détail lui permettant de respirer un peu mieux et de ce fait de pouvoir retrouver son calme.

L’image sur laquelle il s’est arrêté, après filtration et grossissement, montre sans nul doute possible l’un des monstrueux vaisseaux de guerre de l’Imperium.

C’est donc avec une larme de soulagement à l’œil qu’il change de ton et se décide à découvrir les raisons de cette décision unilatérale venant du vaisseau, Toshio commençant à se demander si ce n’était que de l’instinct ou la preuve d’une certaine intelligence.

Il décide de prendre quelques heures de repos avant de commencer l’interrogatoire, triste et heureux malgré tout, triste de se retrouver sans son chéri et heureux que ce même chéri soit retourné chez lui sain et sauf.

***/***

« Quelques heures plus tard à bord du « Kannn ». »

Toshio termine son rapide repas avant de retrouver sa place aux commandes, établissant via la traduction de l’IA le contact avec le cerveau du vaisseau.

- Demande-lui pourquoi il n’a pas suivi mes ordres !
- Je transmets commandeur.

De longues minutes passent, commençant à remettre Toshio dans un état de nervosité très proche d’une colère noire.

- Alors !! Qu’a-t-il à répondre ??
- Qu’il aurait fait pour le mieux, qu’à lui seul il n’aurait pas pu sauver son maitre.
- Pourquoi dans ce cas m’avoir séparé de Tomoya ?
- Pour que votre esprit reste concentrer sur sa mission première.
- De quoi !! Il a dit ça ??
- En quelque sorte oui, je pense qu’il a voulu dire que le manque du prince à vos côtés serait un excellent moteur de motivation pour réaliser votre mission au plus vite.
- Son esprit est donc suffisamment évolué pour pouvoir avoir de telles pensées ??
Ne vous y trompez pas commandeur, tout ce temps passer cacher dans le système Kallanien n’a pas servi qu’à lui donner cette puissance. Je pense qu’à notre retour il sera essentiel d’aller interroger les Kallaniens, nul doute qu’ils auront quelques révélations inattendues à ce sujet.
- Hum !! Je le pense aussi en fait !! Maintenant reste à sortir de cette merde pour ce faire !!
- Quels sont vos ordres commandeur ?

Toshio reste un instant pensif avant de pointer du doigt sur la planète « des sirènes ».

- Rendons-nous là-bas et voyons si leurs chants est aussi mortel qu’il y parait.
- Si je peux me permettre commandeur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se jeter la tête…
- Dans la gueule du loup ?? avons-nous d’autres prérogatives que celle-là de toute façon ?
- Il reste la planète où résident toujours ceux qui ont attaqué l’Imperium.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mon père semble s’y être casser les dents alors je ne vois pas ce qu’à mon niveau je pourrais faire de plus. Je dois libérer mon potentiel hériter de lui et pour cela j’ai besoin de trois choses et comme j’en dispos déjà de deux, il ne me reste aucune autre alternative, tu comprends.
- Nous pourrions trouver un autre système moins dangereux avec des humains compatibles !!
- Ce serait bien trop long !! Ma décision est prise, cap sur la planète des « sirènes » … c’est un ordre.

L’Ia n’a pas encore retransmis l’ordre que déjà le vaisseau change de route, laissant Toshio dans l’expectative d’en apprendre chaque jour davantage sur les aptitudes mentales du « Kannn ».

Il s’adresse à l’IA.

- Es-tu certaine qu’il y ait besoin de lui traduire mes ordres ? j’ai l’impression au contraire qu’il ne les comprend que trop bien !!
- Commandeur ??
- J’ai même la conviction que cela l’amuse, allez donc savoir pourquoi.

Quelque chose s’imprègne alors dans l’esprit de Toshio et ne venant manifestement pas de l’IA, se quelque chose prend la forme d’un mot en langage terrien, celui de « vengeance » et qui étonne fortement Toshio n’ayant pas ou prou souvenir d’avoir mal agit avec le vaisseau au point qu’il en éprouve ce besoin envers lui.

Une autre image beaucoup plus explicite lui vient alors en lui faisant comprendre ce que le « Kannn » reproche le plus à l’imperium et qui au début déconcerte suffisamment Toshio pour qu’il s’en retrouve à en pleurer de rire quelques secondes plus tard.

- Oh le con ! Hi ! Hi !
- Commandeur ??
- Savais-tu qu’il avait de la rancœur contre son maitre, rancœur qu’il reporte sur moi son fils ??
- Je ne vois pas de quoi vous parlez commandeur.
- Le sexe !! Il a renvoyé « Tom » juste pour que je sois en manque de sexe !!
- Pourquoi ferait-il une chose pareille ?
- Pourquoi !! Mais c’est assez évident… non ?? tout simplement parce qu’ils l’ont laissé tous ces millions d’années éloigné de sa femelle alors qu’il est un mâle en peine force de l’âge !!
- Il n’était pas envisageable de les laisser trop proches, l’ordre vient de l’unique qui voulait limiter leur nombre. Regardez commandeur ce que les retrouvailles ont immédiatement donné quand il a retrouvé le « Kinnn », imaginez alors des centaines de « Kannn » ou de « Kinnn » et vous comprendrez immédiatement ses raisons.

Toshio n’a pas besoin d’y passer une heure pour imaginer la problématique que cela apporterait, il va pour dire sa première pensée quand il éclate de rire en imaginant la scène, de l’entendre amène la curiosité de l’IA qui ne manque pas de poser la question.

- Qu’y a-t-il de drôle commandeur ?
- J’allais lui prescrire des préservatifs mais… Hi ! Hi ! Wouff, imagine la taille ! Hi ! Hi !

Un spasme de l’ordre d’une secousse sismique prend alors le vaisseau tout entier, montrant par la même combien l’idée parait également des plus comique à celui en étant le premier concerner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0