CHAPITRE 135 : « En route vers la source mystique » « Florian »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 135 : « En route vers la source mystique » « Florian »

Florian frotte avec sa manche l’épaisse couche de poussière recouvrant les inscriptions, ces dernières à demi effacer par le temps ne laisse que très peu de chance d’en comprendre leur signification.

Pourtant ce n’est pas faute pour Florian de replonger dans sa mémoire séculaire pour en comprendre le sens, seul le dernier mot semblant être là en guise de signature lui est réellement compréhensible et pour cause puisqu’il vient de celui qu’il recherche désespérément depuis maintenant plus de dix longues années.

- K…i…m !!! Ainsi tu étais là toi aussi !! Qu’as-tu donc cherché à me dire ??

Alors que Florian une fois de plus pose sa question à haute voix, une réflexion lui vient qui commence à le mettre en panique.

Celle que ces dix années dans le monde qu’il vient de quitter représente infiniment plus là où il se trouve, Florian mémorise alors pour plus tard les inscriptions du mur et repart en courant dans la direction d’où il vient, espérant qu’il se trompe et que les jours passés ici ne se sont pas transformés en années de l’autre côté.

Du coup une fois cette idée bien ancrée en lui, il se pose la question de qu’en est-il des autres univers qu’il a quitté pour arriver ici, est-ce que la même compression du temps existe et si oui dans quel sens, vers l’avenir ou le passé.

Les larmes coulent le long de ses joues alors qu’il redouble de vitesse pour rejoindre et retraverser la « barrière », conscient qu’il devra pour cela utiliser un minimum de cette énergie retrouvée par il ne sait quel miracle.

De toute façon pense-t-il, il n’a pas vraiment le choix à par celui de rester seul ici et c’est donc avec ferveur qu’il ré-incante mentalement la formule utilisée pour ouvrir la fenêtre, en essayant toutefois de revenir à l’heure de ses derniers souvenirs.

***/***

« De l’autre côté. »

Une année vient de passer sans nouvelles du maitre, le camp s’étant étoffer pour devenir un lieu d’apprentissage pour les futurs espions du groupe Wong dans leurs dernières années de formation.

Le bâtiment principal servant d’habitation et de siège de commandement, connait ce jour là une agitation peu courante.

Le retour de Sam et de Tim quelques semaines plus tôt en étant la cause principale après cette année d’absence, Dri et son chéri trop content de revoir ceux qu’ils n’avaient pas eus suffisamment à leur goût le temps d’appréciés.

Après les inévitables questions sur ce que chacun a fait durant leur séparation, vient celui des questions moins plaisantes que sont celles sur le manque de nouvelles de leur maitre, le temple n’étant pas réapparu depuis lors.

Le cœur n’y est visiblement plus après quelques temps à ressasser le passé et de montrer sa joie des retrouvailles même si cette dernière reste entière, Sam ce jour-là préfère sortir seul pour garder sa tristesse pour lui, tandis que Tim suit ses deux autres amis pour l’inspection journalière des recrues.

Sam s’arrange pour que personne ne le croise et pouvoir pleurer à chaudes larmes comme son corps le lui réclame depuis leur retour, les souvenirs remontant en lui de tous ces forts moments de bonheur manque de l’étouffer.

Il s’adosse alors à un arbre centenaire, pour déverser toute cette tristesse qui l’a changé profondément durant cette dernière année et qui lui a permis d’avoir l’aval de maitre « Ale » pour qu’avec Tim, ils repartent sur le site comme ils se l’étaient promis à l’époque.

Son corps est pris de hoquets à fondre le cœur, tandis que ses yeux sont noyés de larmes, le nez coulant et la respiration rauque, montrant combien lui manque celui que sans doute il ne reverra jamais.

Des pas venant dans sa direction se font entendre, Sam ne relève même pas la tête en se contentant de quelques mots entre deux crises de ce trop-plein de tristesse.

- Laisse-moi seul un instant veux tu ? je vous rejoindrais quand j’irais mieux !!

Il sent une main venir se poser sur son épaule alors que l’autre lui prend le menton pour lui relever la tête vers le haut, Sam d’un mouvement brutal se libère pour reprendre la même position.

- Laisse-moi… j’ai besoin de laisser tout sortir, il me manque trop… tu comprends ?
- Qui donc te manque à ce point??

La colère de Sam monte en flèche à l’écoute de cette question absurde, il va pour envoyer paitre celui qu’il pensait être son chéri venu voir comment il allait, quand le doute lui vient soudainement et qu’à la reconnaissance de cette voix si particulière, son cœur s’accélère de façon presque douloureuse, tandis que son menton est repris avec plus de fermeté tout en restant suffisamment douce pour lui amener cette fois un long frisson, jusqu’à ce qu’il ouvre enfin les yeux et que son regard croise celui si particulier qu’il n’oubliera jamais.

- C’est toi ??
- Qui d’autre attends tu donc avec une telle tristesse ?
- C’est… c’est… vraiment toi ??

Florian comprend bien le désarroi de Sam alors que lui-même est pris d’un élan presque incontrôlable de le serrer très fort dans ses bras, abandonnant l’idée pour venir s’assoir à ses côtés le temps qu’ils se reprennent tous les deux.

Sam vient se pelotonner contre Florian comme un enfant retrouvant sa mère, toujours pris dans sa crise de larmes qui cette fois montre tout le bonheur qu’il ressent.

Tim ne voyant pas revenir son chéri une fois de retour de sa visite sort à son tour, prenant la direction qu’il se doute bien que Sam a prise et reste un instant figer en reconnaissant son amant serrer dans les bras d’un autre garçon.

La jalousie le prend alors que la colère monte en lui, s’élançant vers les deux tourtereaux pour en découdre aussi bien avec l’un qu’avec l’autre.

Ce n’est qu’à quelques mètres à peine d’arriver sur eux que son instinct le stop, quelque chose ayant un air de déjà vu et qui lui revient sans prévenir en le laissant à son tour sans voix.

Sa bouche fait des mouvements sans émettre un son telle une carpe, avant qu’enfin il ne puisse s’exprimer dans un cri qui met tout le camp rapidement sans dessous dessus.

- Le maitre est revenu !! Maitre Flo est revenu !!

***/***

Dri en l’entendant se raidi sous l’étonnement d’en comprendre le sens, alors que Thom se précipite vers la porte pour en sortir et courir en direction d’où vient la voix.

Il rejoint Tim qui montre du doigt deux garçons assit le long d’un arbre, plissant les yeux pour reconnaitre enfin Sam et le petit rouquin qu’il n’a pas connu longtemps, mais suffisamment néanmoins pour en être marquer à jamais.

La petite centaine d’instructeurs et d’élèves se joignent rapidement à eux, stoppant net l’envie d’une intimité plus active liée aux retrouvailles des quatre amis.

Ce n’est que beaucoup plus tard après que chacun ait entendu l’histoire du maitre, qu’ils se retrouvent enfin entre eux pour une discussion plus intime ou les secrets n’ont plus lieu d’être.

- Tu ne retrouveras jamais Kim alors ?

Florian va pour répondre qu’il n’est certainement plus sur ce monde depuis longtemps, quand il se rappelle leur niveau de civilisation et s’évite de peu des explications ardues, qui au final ne serviront pas à grand-chose.

- Le temps semble être différent, preuve en est qu’ici il s’est passé un an alors que pour moi ce n’était que quelques jours. Il me parait donc impossible qu’il soit revenu à une époque où nous serions toujours vivants.

Florian voit bien qu’il ne s’en tirera pas comme ça s’il ne réagit pas très rapidement, aussi change-t-il de sujet par quelque chose qui au final devrait leur faire oublier le reste pour un temps.

- Faites envoyer un message à sir Ale pour qu’il nous rejoigne ici, après ça nous…

Le « nous » interpelle les quatre garçons qui commencent à prendre des rougeurs en espérant que cela concerne bien ce à quoi il leur a fait penser et c’est donc dans un parfait accord qu’ils posent tous les quatre la question.

- Nous quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0