CHAPITRE 140 : « au cœur de la forêt dite interdite » « Min »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 140 : « au cœur de la forêt dite interdite » « Min »


« Le lendemain matin. »

Quand Min se réveil, son premier regard comme il lui arrive très, voir trop souvent à son gré, cherche à se raccrocher sur quelque chose de connu, avant de se souvenir qu’il n’est plus chez lui depuis longtemps.

Sa mauvaise humeur s’estompe rapidement, l’air de la pièce des plus agréable l’aide pour beaucoup avant qu’un grand sourire ne lui vienne cette fois en repensant à son meilleur ami qu’il croyait bien pourtant ne jamais revoir.

C’est donc le cœur léger qu’il se lève pour faire quelques ablutions, se vêtir de propre et enfin rejoindre la salle principale, occupée seulement ce matin-là par un très jeune homme à l’allure pour le moins pittoresque.

Des cheveux roux en bataille, le haut du visage constellé de taches de rousseur, des yeux d’un vert comme il n’en a jamais vu, une peau d’une blancheur de lait, le reste du visage dans la même veine et le tout donnant une impression de beauté presque irréelle qui manque de lui couper le souffle.

Min se sent soudainement gêner d’avoir fixer un étranger avec une telle impolitesse, il va pour s’en excuser quand il remarque qu’il en va de même de cet étrange garçon, qui déjà lui amène l’envie d’en faire un véritable ami.

***/***

Florian en est quasiment au même point, aussi ne se rend-il pas compte du trouble de celui qui pour lui n’est encore qu’un étranger.

- On ne se connait pas, mais je présume que tu n’es pas arrivé seul ici puisqu’on t’a laissé passer ?
- Hein !! Comment ?? ah oui désolé, je me présente, je suis Min, je viens de l’empire de Baeck.
- Min ?? le prince Min ?? tu arrives donc avec Ale et le reste de la bande ?? on ne vous attendait pas avant au mieux demain, Ale a dû vous mener la vie dure ! Hi ! Hi !

Inconsciemment Min se frotte le bas du dos, avant de s’en rendre compte et d’en sourire, pour ensuite réagir à ce qui pour lui est d’une extrême impolitesse.

- Maitre Ale !! Comment peux-tu parler de lui aussi familièrement !!

Florian sur le coup est quelque peu décontenancé, ne s’attendant pas à être repris de façon aussi tranchante.

- Hein !! Mais… et toi d’abord, tu me tutoies bien, n’est-ce pas un signe de manque d’éducation ?
- À l’évidence je suis ton ainé, c’est donc à toi de me marquer du respect.
- Wouah !! En voilà un qui ne manque pas d’air, sais-tu au moins qui je suis ?

Tandis que Min cherche une réponse en faisant une mimique le rendant encore plus mignon s’il se pouvait, Florian de son côté en ressent l’effet immédiat et cherche un moyen d’éteindre ce début de dispute qui n’a pas lieu d’être, la venue programmée du jeune prince ayant un tout autre but.

L’arrivée d’Alexandre vient à point, en soulageant un, tout en surprenant l’autre d’une révélation qui le laisse soudainement confus, se rendant compte de son erreur d’appréciation.

- Flo !! Tu as déjà fait connaissance avec le prince Min à ce que je vois !!

Un coup d’œil sur l’un, puis sur l’autre et Alexandre comprend qu’il y a déjà un problème, il ne lui faut pas longtemps pour visualiser la situation et faire en sorte que tout rentre dans l’ordre, ce n’est que plus tard quand il se retrouve seul avec Florian et que tout semble cette fois aller pour le mieux, qu’il revient sur le sujet.

- Comment trouves-tu le jeune prince ?
- Exactement comme on me l’avait décrit, mais alors question mentalité, il n’a pas la langue dans sa poche ! Hi ! Hi !
- Mais cela va aller pour toi ?
- Comment ça ? j’ai besoin de lui pour le plan que j’ai en tête, pour le reste que cela se fasse ou pas ne dépend pas que de moi, il a son mot à dire il me semble.

Alexandre n’est pas dupe du petit sourire en coin de son ami, comprenant que d’un des deux côtés déjà la mayonnaise est montée.

Pourtant le but de sa visite n’était pas spécialement destiné à savoir si oui ou non le jeune prince partagera la couche de son maitre, mais plutôt de tirer les vers du nez de se dernier sur ce fameux plan dont il n’a encore aucune idée.

- Quel est donc ce plan pour que tu en gardes le secret même à ton meilleur ami ?
- A quel moment j’aurais pu t’en parler puisque tu n’es là que depuis cette nuit et voilà seulement maintenant que nous pouvons parler seul à seul ?

Alexandre préfère ne pas dire ce qu’il en pense et que s’il n’a pas pu lui parler avant, c’est qu’au moment où il a voulu venir le prévenir de son arriver, des cris facilement interprétables sortaient déjà en nombre de la chambre et qu’il était pour sa part suffisamment fatigué du voyage pour ne même pas avoir l’envie de tenter d’entrer.

- Alors dans ce cas parlons !!
- Après avoir ressasser tout de long en large dans ma tête, je ne vois qu’une seule solution maintenant pour nous sortir de cette situation ubuesque. Je ne pense pas qu’elle va te plaire, mais je n’en voie pas d’autre.

Alexandre se rapproche pour entendre enfin le plan de son ami, alors que pour sa part après moultes réflexions, il n’en voyait aucun qui le satisfasse.

Bientôt ses yeux s’arrondissent de stupeur en comprenant en quoi il consiste, mais surtout de l’immense danger dans lequel Florian va se mettre, danger qui pourrait facilement aller jusqu’à sa fin.

Pourtant en y réfléchissant un peu sérieusement c’est bien de cela qu’il s’agit et le moyen d’y échapper sera entièrement entre les mains de gens qui ne se rendront jamais compte de l’importance de leur mission.

La matinée passe alors à ce qu’Alexandre amène tout ce qui lui vient par la tête pour le faire changer d’avis, pourtant rien n’y fait et Florian reste camper sur sa position, passant outre aux diverses remarques négatives à la bonne résolution de son plan.

- De toute façon ce n’est pas comme s’il y avait d’autres choix !!
- Bien sûr que si allons !! Nous pourrions ne garder qu’une partie de ton plan et pour le reste tu n’aurais qu’à patienter le temps qu’il faut.
- Désolé mais celui là je ne peux l’accepter, il finirait par dévoiler nécessairement mon existence et pourrait avoir l’effet contraire que celui rechercher.
- Je comprends bien… mais…

Florian pose sa main sur l’épaule d’Alexandre en la tapotant affectueusement.

- Prends le temps de la réflexion comme je l’ai fait et tu finiras par comprendre que c’est le seul choix restant.
- Il y a pourtant un facteur auquel tu n’as pas tenu compte.
- Tu parles de toi ? justement…
- Quoi justement… ne me dis pas que je devrais faire comme toi ?

Florian lui serre plus fortement l’épaule.

- Je te laisse y réfléchir, rien ne presse et nous pourrons reprendre cette conversation quand tu auras trouvé ta réponse.

Florian va pour quitter la pièce, quand il se retourne pour préciser une chose qui lui semble essentielle.

- Si tu acceptes de me suivre, sache juste que pour eux ici tu n’existeras plus, c’est la seule solution pour que les choses changent significativement et de toute façon, moi seul pourra faire en sorte de déclencher le processus de retour.

Il quitte cette fois la salle pour se retrouver dehors et marcher sans but, trop plonger qu’il est dans la réalisation de ce fameux plan qui seul lui donnera une chance aussi infime soit-elle pour que tout redevienne comme avant.

L’image de tous ses amis passés et présents, le conforte dans une décision pour laquelle il a longtemps hésiter mais que pourtant il devra prendre pour mener à bien l’ensemble de son projet, un projet suffisamment fou pour que lui-même éprouve souvent des doutes à pouvoir le réaliser tel quel.

Un frisson le prend à l’idée que seule sa mort lui permettra de revivre, étant comme tout un chacun programmer pour préserver son existence.

Le dernier chapitre de son plan sera donc le plus dur à mettre en œuvre, aussi n’en a-t-il pas informé Alexandre qui devra l’ignorer jusqu’au dernier moment, quand il sera trop tard pour faire marche arrière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0