CHAPITRE 143 : « Imperia » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 143 : « Imperia » « Tomoya »

« Spatioport militaire d’Imperia. »

Tomoya se retourne une dernière fois, avant de monter la rampe d’accès de la navette l’emmenant en orbite rejoindre le vaisseau de combat qui va le ramener sur Terre.

Éprouvant une peur bleue des télé-transports, Tomoya a donc presque due supplier son père peu ou prou désireux de le voir déjà le quitter.

Le voyage durera de long mois mais c’est aussi une raison du choix de Tomoya, désirant observer de visu cet univers encore inaccessible pour longtemps à eux autres pauvres humains de la Terre.

Les quelques mois passer auprès de son père biologique lui en ont appris beaucoup sur l’histoire de Florian et l’imbrication d’avec sa famille, riant souvent des anecdotes racontées par ceux les ayant vécus et présents au palais.

Un officier supérieur l’accueil en haut de la rampe de la navette, dans un salut reconnaissant sa filiation d’avec son illustre et immortel empereur de père.

Il répond donc à son salut en passant devant lui, se souvenant de la raison lui ayant fait faire le choix de ce vaisseau en particulier et de la dernière conversation qu’il a eu avec l’empereur à ce sujet, conversation qui il doit bien se l’avouer a encore une fois amener la surprise à son géniteur, géniteur qui a pourtant fini par accéder à ses désirs après s’être renseigner qu’il y avait bien un accord mutuel dans la demande de son fils.

***/***

Tout a commencé environ trois semaines après son retour du vortex, quand il sortait du palais après l’une de ses longues discussions d’avec l’empereur.

Cette fois-là il en est sorti particulièrement troubler, L’empereur s’enquérant de son ressenti depuis son retour.

- Tu te plais sur Imperia ?
- J’avoue que tout ici est magnifique, mais si je peux être honnête avec toi j’avoue que je préfère de loin Kallania.
- Donc la Terre ne te manque pas trop ?
- Bien sûr qu’elle me manque et j’espère bien y retourner très bientôt, mes am… is surtout me manquent.

Tomoya a failli dire ses amants et s’est repris de justesse, ne voulant pas s’ouvrir à sa sexualité avec un père qui ressemble plus à un grand frère qu’à autre chose.

Thomas n’en est pas dupe, ayant trop vécu pour négliger quelques expressions du visage que ce soit et s’en amuse, profitant d’avoir trouver un sujet sensible dans l’intimité de son fils.

- Am…is ou plutôt am…ants ! Hi Hi

Le jeune prince ne se démonte pas pour autant, comprenant que plus il montrera de timidité sur un sujet et plus ce sujet en particulier sera abordé.

- Les deux pour certains d’entre eux.
- Vu la nature de ta relation avec Toshio, Je comprends parfaitement cette façon de voir pour la vivre moi-même. - Donc tes « amis » te manquent, du coup tu te fais certainement du souci pour Toshio et ce même sans avoir à me l’avouer.

Thomas comprend qu’il empreinte une voie qu’il ne devrait pas, quand les larmes coulent sans retenues des yeux magnifiques de son fils.

- N’ai donc pas d’inquiétudes pour lui, il trouvera un moyen de te revenir, tout comme je le souhaite ardemment pour son père depuis qu’il a disparu. Si tu manques disons… de contacts intimes, je peux te présenter ce qu’il y a de mieux sur Imperia ! Ha ! Ha !
- J’espère que tu plaisantes !! Je ne suis pas ce genre de personne à faire passer le plaisir avant les sentiments.
- Ne te fâche pas fiston, c’était juste pour te changer les idées, mais j’avoue que ce n’était pas des plus fin comme plaisanterie.

La discussion c’est donc poursuivi en évitant de revenir sur le manque affectif que ressent le jeune prince, pourtant Thomas le plus discrètement possible a fait en sorte de convoquer l’un de ses plus fidèles généraux, en lui spécifiant bien qu’il serait heureux de revoir son fils qui a due beaucoup grandir depuis la dernière fois qu’il l’a vu.

Thomas une fois avoir reçu confirmation de leurs arrivés, s’arrange ensuite pour que Tomoya patiente dans le petit salon attenant, le temps qu’il s’entretienne avec le militaire quand ce dernier entrera.

Tout se déroule donc comme prévu, Thomas renvoyant les deux plus jeunes après avoir complimenter le fils du général comme il se doit avec un plaisir certain que la rumeur le concernant soit à la hauteur de ce qu’il attendait.

Tomoya se retrouve donc en compagnie de l’enseigne de vaisseau d’une petite vingtaine d’année qui ne l’a pas lâché du regard depuis qu’il l’a aperçu, se retrouvant gêner après avoir pris conscience qu’il en faisait tout autant de son côté.


Pourtant il est conscient qu’il devient urgent de réagir, aussi fait-il les premiers pas dans ce sens en se présentant le premier.

- Je suis Tomoya le fils de l’empereur et toi tu es…

Le jeune enseigne semble absent, perdu dans ses pensées à ne pas remarquer qu’on lui parle, aussi s’approche-t-il pour lui demander avec humour.

- Ma beauté naturelle est à ce point que tu en perds tes facultés de réflexion ?

Le rapprochement du visage du jeune prince accompagner de ses paroles dites de façon humoristique, redonne vie au garçon qui cherche à l’évidence une répartie pour ne pas être celui qui s’est fait prendre en état d’admiration prolongée.

- Beauté naturelle ? je me trompe ou tu parlais de moi là ?

Ce n’est qu’à ce moment précis en l’entendant le reprendre de volée, que Tomoya réalise que depuis l’arrivée du général il n’avait pas percuté qu’ils s’étaient tous exprimés en Français, langue qu’il comprend heureusement couramment.

- Tu parles ma langue ?
- Bien sûr voyons !! Comme toutes les familles des hauts fonctionnaires d’états de l’Imperium, c’est la langue Officielle dans laquelle s’exprime uniquement l’empereur et que nous apprenons tous avant d’entrer au service de sa majesté.
- Mais tu n’es qu’un simple enseigne ?
- Mon père est général !! Je compte bien l’être à mon tour !!
- Heureux de l’entendre, mais cela n’a pas répondu à ma question ?
- Qui était ?
- De connaitre ton prénom, le mien est Tomoya !

***/***

Un coup de coude appuyer dans les cotes le ramène au présent, son regard au premier abord furieux devenant amical avec une moue de reproche en reconnaissant justement celui auquel il pensait juste avant.

- Tu es fou ou quoi ? tu as failli me briser les cotes !!
- Arrête ça tu veux bien, je t’ai à peine touché.

Tomoya se sent happer par la manche.

- Viens que je te montre nos quartiers pour le temps du voyage.
- Nos ??

L’enseigne stop brusquement sa course en lui lâchant la manche, devenu soudainement troubler à chercher à comprendre pourquoi son ami semble si étonner à entendre qu’ils partageront la même cabine.

Tomoya content de sa petite vengeance éclate de rire, ôtant d’un coup tout le sérieux de sa précédente question et redonnant un peu de couleur aux joues à son tout nouveau mais déjà inséparable ami.

Ce dernier s’élance en courant dans les coursives du vaisseau en lui criant derrière lui.

- Rattrape moi gros malin, cela t’apprendra à me mettre les boules !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0