Chapitre 9.2

3 minutes de lecture

La servante hoche la tête. Aaro se penche sur la pile de vêtement que vient de lui apporter son amie. Il attrape une chemise de soie d’arachnée d’un jaune délavé, puis un pantalon d’une matière affreusement rêche et serti de fanfreluches grotesques.

– Vraiment Thulisra ?

– C’est tout ce qu’on a trouvé et qui pourrait te convenir pour le moment.

Aaro soupir et relâche mollement ces horribles fripes.

– Je préférais mes vêtements crasseux.

Thulisra affiche un rictus moqueur qui contracte sa joue droite.

– Je doute que les maîtres apprécient de voyager longtemps en compagnie d’un individu aussi… remarquable ? On te trouvera plus discret en chemin.

Les yeux azurés de l’humain s’allument comme la mer reflétant le soleil à son zénith.

– Toi tu as déjà voyagé à travers l’Haradhelion. Comment est-ce que c’est ?

– Tu peux être plus précis ?

– Eh bien, c’est comment là d’où tu viens par exemple. Et quand le seigneur Regarth t’as acheté, tu as dû faire pas mal de route avec lui, nan ? Qu’est ce que tu as vu ?

Thulisra tourne la tête et sa voix se fait évasive.

– J’ai traversé les plaines dorées. Il n’y a quasiment que des savanes à perte de vue. Nous ne sommes même pas passé par Mythes’Ethyla tu sais, ce sera une première fois pour moi aussi à la capitale.

Comme à son habitude, la jeune femme esquive toute référence à son histoire personnelle. La force de Thulisra est une façade aussi dure que la roche, mais Aaro sait depuis longtemps que cette image cache un cœur lessivé par la tourmente. Aussi Aaro n’insiste pas d’avantage. Une fois de plus la jeune métisse gardera ses stigmates en son for intérieur.

Elle claque des mains sur ses genoux et se lève d’une traite.

– Seigneur Regarth doit m’attendre. Tu devrais vérifier si ces vêtements te vont avant de les ranger dans ta malle de voyage.

– Merci.

La jeune femme s’éclipse rapidement en laissant Aaro de nouveau seul avec lui-même. Elle a raison, la seule explication logique à sa survie est que les elfes attendent quelque chose de lui, mais quoi ?

Aaro le découvrira sans aucun doute au cours de leur aventure, le voyage jusqu’à Mythes’Ethyla ! Jamais le jeune homme n’aurait pensé avoir la chance d’entreprendre un tel périple. La capitale de l’empire harade se trouve à plusieurs semaines de Faëdirnn. Pour s’y rendre le convoi des Kharveta va devoir passer à travers les jungles, enjamber des rivières, fouler la terre des grandes savanes qui sont au cœur de l’empire !

Aaro a hâte de découvrir tous ces décors. Il sait que l’empire est vaste comme un continent avec tout ce que cela implique en diversité de paysages, d’architectures, de coutumes locales, de faune et de flore. Jamais il n’a quitté les terres des Kharveta et il est même très rarement sorti des jardins de ses maîtres, tel une tête de bétail bien parqué. Mais aujourd’hui, sa condition lui offre des possibilités nouvelles. Il espère simplement que cette dernière ne lui coûtera pas la tête.

Le potagiste continue de gamberger tout en essayant les habits apportés par Thulisra. Ses pensées divaguent jusqu’à ce que ses doigts effleurent une chose dure et froide entre deux tissus. Aaro retire la main précipitamment. Il hésite un instant avant de soulever la veste sous laquelle il découvre une dague.

Ce que la pulpe de ses doigts a effleuré, c’est le pommeau de fer de l’arme, incarcérée dans un étui de cuir noir. Aaro referme sa main droite sur l’os qui constitue le manche et retire délicatement le fourreau de la main gauche. La lame est aiguisée comme un rasoir, luisante comme un poisson tout juste sorti des eaux de la rivière. Un objet de mort. Thulisra ressemble décidément beaucoup à son maître.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morpheus Scaja ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0