Au milieu des hyènes
AU MILIEU DES HYENES
En me rendant au boulot ce matin-là, j’avais l’esprit encore engourdi par cette journée passée avec toi, sur une plage dont le sable brûlant nous chatouillait agréablement la peau. Mon âme, envoutée par le chant des rieuses au dessus de nos têtes et le bruit enivrant des vagues qui nous caressaient les pieds, n’avait pas encore fait son retour sur terre. Nos corps se frôlaient créant une sensation de plaisir, jamais éprouvée avant.
‡‡‡
J’arrivai donc au bureau et… quel accueil !
« Alors, tu étais où hier ? Pas la peine de mentir, vous étiez absents tous les deux donc vous étiez ensemble !
- J’étais absente parce que j’avais quelque chose à faire ailleurs qu’ici c’est tout! Répondis-je fermement. » Mais c’était loin d’être gagné car aussitôt une autre commère ajouta :
« Le directeur a remarqué votre absence et il en a tiré des conclusions.
‡ ‡ ‡
- Le directeur n’a qu’à appliquer le règlement au lieu de « tirer des conclusions » sur les absences de ses fonctionnaires.
- Tu essayes de te défiler. On sait tous que toi et lui avez passé la journée ensemble. Alors, au lieu de mentir, raconte simplement ce qui s’est passé. On veut savoir ce que vous avez fait tous les deux.
- Il ne s’est rien passé et nous n’avons rien fait tous les deux. Tout simplement parce que nous n’étions pas ensemble. »
‡ ‡ ‡
Annotations
Versions