1.Rêve

Une minute de lecture

Il était une fois une petite fille nommée Rose, qui, après avoir tendrement embrassé ses parents, s'endormit.

Mais à peine eut-elle fermé les yeux qu'elle se retrouva en plein milieu d'un jardin.

Le soleil dispensait une lumière irisée sur le sol.De grands pins poussaient aux côtés de palmiers dattiers, des roses sauvages près d'hibiscus. Des haies épineuses, des mûres, des fruits et d'autres arbres que Rose ne connaissait pas s'enchevêtraient sur les bords d'un sentier.Des chants semblaient traverser le feuillage et les rivières, et l'atmosphère était saturée du parfum des fleurs.

Lorsque Rose leva la tête, elle constata que le rayonnement n'était pas celui du soleil mais d'un arbre tout au bout du jardin.

Intriguée, la petite fille décida de suivre la lumière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0