11. Promenade

Une minute de lecture

La petite fille s’agrippa au manteau, exsudant toutes les larmes de son corps.


— Ne m’abandonne plus jamais ! hurla-t-elle en sanglot.


— Je ne l’ai jamais fait. C’est toi qui es partie, rappela l’être.


Il caressa délicatement son dos.


— Viens, le chemin est encore long.

Ils atteignirent un bosquet bercé par le bruissement du vent. Les arbres s'étiraient vers le ciel, comme s'ils étaient destinés à devenir des géants.

En marchant parmi ces immenses sentinelles, Rose entendit le chuchotement des feuillages, qui l’appelèrent petite sœur, lui attribuèrent de doux sobriquets. Malgré le chaos qu’elle venait de vivre, ces anciens géants lui donnaient un sentiment de sérénité, semblant posséder une perspective que seule leur élévation pouvait transmettre.

Elle trottina pendant des heures avec son compagnon doré. La façon dont les abondantes racines noueuses s'étendaient sur la terre détrempée et s'enfonçaient dans le sol l'enchantait. On aurait dit des mains ouvertes pour l’accueillir en leur creux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0