23. Céleste

Une minute de lecture


Très vite, le démon et sa licorne rejoignirent les deux autres au sol.


— Encore toi ! cracha le monstre à l'adresse de l'être. Ne puis-je donc avoir un seul moment de répit ?


— Laisse Rose tranquille, ordonna son compagnon.


— Pour qu'elle puisse atteindre l'Arbre ? Hors de question.


— Tu n'as aucun droit de décider à sa place. Ai-je besoin de te rappeler que tu jouissais de Ses privilèges et que toi-même, tu les as rejetés ? Tu disais en ton cœur : je m’élèverai au-dessus des étoiles et sur le sommet des nues, je Lui serai semblable. Eh bien, te voilà tombé, Astre brillant ! Tu as été précipité dans les profondeurs de la fosse. Rose ne te suivra pas.


Un sourire rougeâtre s'étendit sur le visage de la femme.


— Je croyais que personne ne décidait à sa place. Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne souhaite pas me suivre ?


Son regard de sang plongea dans les yeux de la petite fille.


— Allons donc. Laissons le soin à cette tendre enfant de faire son choix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0