29. Immense

Une minute de lecture

Avec un regain d’énergie, l’être remonta dans les nuées, son corps devenant aussi immense que celui de son adversaire.


—Prépare-toi à mourir ! rugit la bête.


Et sur ce, sa gueule cracha des flammes noires, que son opposant évita avant de trancher une des têtes avec son épée. Le chef coupé rebondit sur le sol tandis qu’un autre s’écrasait sous le poing de la lumière.


Le monstre recula, se mit à tourner en rond, attendant une ouverture. Ses narines exhalaient des vapeurs chaudes et nauséabondes.

Soudain, les griffes se déployèrent rapidement, une patte gauche sur l’épaule de l’être, la droite s’enfonçant dans l’abdomen. Sans effort, les ténèbres projetèrent la lumière par terre, provoquant un raz-de-marée dans les feuillages. Alors que le compagnon de Rose était allongé, des yeux rouges le dévisagèrent avec un sourire narquois.


—J'ai gagné !


—Absolument pas ! rétorqua l’allié de la petite fille.


Il se releva, courut vers le monstre, et lui asséna une estocade sur la poitrine. Avant toute tentative de contre-attaque, l’être donna un coup de coude, descendit, puis pointa sa lame sur le ventre hideux. L'abomination se plia en deux avec une respiration sifflante. 


Rose vit son ami attraper une des nuques et la tirer vers l'avant, de sorte que la chose s’écrasa lourdement sur les racines.


La bête resta là, gémissant et suppliant pour sa vie. D’un geste rapide, l’être chargea son ennemi et lui perça la bedaine.



Dès qu’il retira son épée, l'indicible animal expira, et le ciel reprit sa clarté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0