30. Pressé (e)

Une minute de lecture

Tout au long du combat, le jardin était resté nu. Puis la pluie revint, le soleil aussi. Mais rien ne poussa avant que l’être n’étende sa main et ne répande sa douce chaleur.


Rose sautilla de joie sur ses petits pieds.


—Les fleurs ! Elles repoussent ! Elles ont des boutons ! Je peux voir les couleurs à travers le vert !


Elle se retourna, rayonnante, et alla se jeter dans les bras de son compagnon. Celui-ci la souleva de terre pour l’enlacer.

—Je veux te confectionner un bouquet ! glapit la petite fille. Quand écloront les bourgeons ?


L’être émit un petit rire.


—Holà, ne sois pas si pressée ! Chaque chose en son temps. D'ailleurs, ne devions-nous pas voir un certain Arbre de Lumière ?


—Ah oui !


Il la fit redescendre et tenta de prendre de l’avance pour la guider. Mais Rose saisit sa main, bien déterminée à ne plus jamais le lâcher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nono NMZ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0