Chapitre 4

15 minutes de lecture

La soirée avait été pour le moins... chargée en surprises.

Après le départ de Noah et son groupe d'amis, Erin avait profité de ses nouvelles amies pour s'amuser à danser sur la petite scène, encouragées par les clients contents ou leurs propres familles qui avaient finalement sympathisées.

Après être rentrés tard, les Doyle n'avaient pas traîné pour monter se coucher. Mais une fois dans son lit, Erin avait eu beaucoup de difficultés à trouver le sommeil. Elle n'avait de cesse de repenser à Noah.

Noah... ses grandes mains calleuses et chaudes, son torse large et ses yeux argentés brillant de colère... son sourire...

Le premier sourire sincère qu'elle lui avait vu.

Un Nephilim ! avait-elle compris.

Elle l'avait compris en sondant son regard. Dedans, Erin avait pu y voir toute la noirceur de sa rage et la lumière vacillante qui semblait brûler en lui. Erin avait, sans connaître réellement ces êtres là, deviné ce qu'il était et l'avait trouvé sublime. Cependant, un souvenir lui fit froncer les sourcils : "Ma mère l'a enchaîné dans le sous-sol".

L'adolescente se souvint de cette Stella et le regard méprisant qu'elle lui avait adressé l'or de son arrivée dans la salle de classe le matin même. Un frisson de colère la fit se redresser dans son lit.

Il était temps de faire le point sur ce qu'elle savait :

1) Noah était un Nephilim.

2) Sa famille en avait peur ou alors cherchait à le soumettre pour le contrôler et utiliser pouvoir et force.

3) C'était un être magnifique et protecteur, il l'avait sauvée. Donc non dangereux. Pour elle du moins...

Shylar et Héléna l'avaient mise en garde contre lui, mais elle ne comprenait pas pourquoi. Avait-il été violent avec elles ? Elle en doutait fortement, mais se demandait ce qui leur faisait si peur. Était-ce parce qu'il était un représentant de la race la plus violente que l'histoire ai pu connaître ? Erin se rappelait de ce que Tara lui avait plusieurs fois raconté sur les Nephilims et comment elle les avait combattu, pour la plus part.

Non, Noah n'était pas comme ceux-là, elle en était persuadée.

Erin savait qu'elle serai incapable de dormir, aussi se leva t-elle pour récupérer son ordinateur portable qu'elle ouvrit, de retour dans son lit, sortie un carnet et un stylo afin d'y noter ses trouvailles du tiroir de sa table de chevet.

Écouteurs branchés à l'ordinateur, pour ne pas réveiller ses parents, Erin tapa dans la page Chrome, qui venait de s'ouvrir : "Qu'est-ce qu'un Nephilim ?".

Oui, bon la recherche était assez basique, mais elle fut surprise du nombre de propositions que l'ordinateur lui afficha.

Armée de patience, elle fit défiler les liens jusqu'en bas de la page puis remonta pour sélectionner les plus pertinents.

"Définition d'un Nephilim"

Hmm pourquoi pas. Commençons par là.

Elle cliqua sur le lien et une page s'ouvrit, " Les Nephilims sont des géants" indiqua t-elle.

Hm... oui, Noah est plutôt très grand pour un adolescent de 17 ans... Peut-être un peu trop grand, pensa t-elle en se remémorant le garçon.

" Le mot Nephilim pourrait signifier "Ceux qui sont tombés" ou "Ceux qui font tomber" ".

Charmant...

" Un passage de la Genèse cite que les "Fils de Dieu", faisant référence aux anges, seraient descendu sur terre pour procréer avec les "Filles des hommes", ce qui donna naissance à des enfants qui furent appelés : Nephilims".

Ça expliquerait donc le côté lumineux de Noah.

"Les anges ont abandonné les Cieux pour prendre forme humaine afin de goûter au luxe et au plaisir de la chaire avec les humains. De cet acte naquirent les Nephilims. Ils sont dotés d'une force anormale : ils sont violent, d'où viendrait la traduction "Ceux qui font tomber"."

De mieux en mieux, soupira l'adolescente.

"On dit des Nephilims qu'ils étaient méchants. Progéniture hybride d'un ange corrompu et alimenté par la vanité ainsi que de la haine des humains."

À force de faire des recherches et de plonger au fin fond des connaissances de l'internet, Erin avait de plus en plus de mal à imaginer Noah tel qu'on décrivait ses ancêtres. Deviendrait-il comme ça lui aussi ? Jouait-il un rôle ? Erin refusa immédiatement cette hypothèse. On ne pouvait tromper l'instinct d'une Banshee. Elle ne se trompait pas en disant qu'il était aussi pure que sa colère était légitime. Mais après deux heures de recherches, ses réflexions n'avaient pas plus avancées et les réponses étaient encore loin d'être trouvées.

Erin éteignit son ordinateur qu'elle replaça sur son bureau avant de retourner se coucher. Mais au moment de se lever pour s'habiller, Erin n'avait toujours pas réussi à dormir. La journée s'annonçait... captivante.

[...]

Erin entra dans le hall de l'école, mais son manque de sommeil l'avait rendu bien fragile. Elle se sentit vaciller quand on la bouscula. Erin posa une main sur son front et sentit toute la lassitude s'abattre sur elle à ce moment-là.

- Erin ! S'exclama la voix du Directeur.

Elle dévisagea le vieil homme qui semblait tendu voir mécontent en lui faisant signe de le rejoindre dans son bureau. La pauvre savait déjà que cela n'annonçait rien de bon et pourtant elle avança en affichant un faible sourire au directeur.

J'ai fait quoi ? se demanda t-elle qui sentait que quelque chose se tramait.

Alors qu'elle traversait le hall, une grande blonde suivit de plusieurs autres qui devaient constituer son groupe de supportrices, vint lui barrer la route, posant les points sur ses hanches, le regard ultra maquillé qui faisait penser à des clowns de cirque. Elle affichait un air peu ravi, ce qui mis Erin sur la défensive.

- Toi, l'handicapée ! s'exclama t-elle le regard mauvais. T'approche pas de Noah, il est

à moi ! De toute façon, les bouffonnes qui savent pas parler ça l'excite pas.

Erin soupira très lasse, elle ignora le groupe qui lui lançait des éclaires puis se dirigea vers le bureau du directeur qui l'attendait avec impatience. Mais à mesure qu'elle s'en rapprochait, elle sentit comme un piège se refermer sur elle, et son impression de départ se confirma quand elle avisa la personne assise sur l'un des fauteuils installés face au grand bureau.

Docilement, Erin entra sans rien dire, attendant de savoir de quoi il en retournait, mais savait d'avance que ça n'allait pas être une partie de plaisir.

- Installe toi.

Ce qu'elle fit.

- Je voudrais voir avec toi certaines choses importantes...

Une fois Erin entrée dans le bureau, Shylar et Héléna se postèrent à un endroit d'où elles pouvaient tout voir et tout entendre.

- T'as vu ça ?

- Oui, je sens qu'elle va nous causer que des ennuis celle là...

- Il faut vraiment qu'on la surveille, sinon...

- Je donne pas cher de sa peau.

Une fois le groupe de pimbêches parti, les deux amies allèrent s'installer sur un banc à côté de la porte du directeur, afin d'écouter ce qu'il s'y passait.

- J'ai reçu une plainte de la part de Miss Jefferson sur ton comportement d'hier. Entendirent-elles.

Abasourdies, elles tendirent un peu plus l'oreille pour entendre la suite des mensonges qu'avait pu dire leur enseignante envers Erin alors qu'elle n'était là que depuis deux jours seulement.

- Hé ! Vous faites quoi ? demanda l'ami métisse de Noah.

- Chut ! fit Shylar en posant un doigts devant elle lui intimant de parler moins fort.

- Le Dirlo' est en train de pourrir Erin avec les conneries de Jefferson, murmura Héléna.

- Elle n'a pas aimé qu'une muette ait été plus forte qu'elle en maths, renchérit Shylar, sourcils froncés.

- Ah sympas ça. lâcha le métisse qui s'installa à côté de Shylar afin d'écouter avec elles ce qui se disait dans ce bureau.

- Vous êtes nouvelle, mais s'en prendre à un professeur dès votre premier jour... pleura Jefferson.

- Oh bah tien ! pouffa le métisse, la Grande comédienne en action.

Les deux filles à côté de lui se mirent à grogner de mécontentement.

- Franchement, pour un début de scolarité, tu fais fort Erin, soupira le Directeur fatigué.

"Mais je..."

- Tu n'oserais tout de même pas mentir en te servant de ta machine en plus ?! s'époumona l'enseignante qui feignait d'être une nouvelle fois offensée.

- Tu peux sortir Erin, décida l'homme d'un geste las de la main, comme si il chassait une mouche importune.

Une fois dehors, Erin resta un moment contre la porte, elle avait bien compris que son infirmité n'était pas accepté ici aussi, mais qu'ne plus de ça son intervention dans sa condition, n'avait clairement pas plus à cette femme qui se donnait une joie presque mesquine, de la rabaisser.

Erin tenta de retenir les larmes qui lui brouillaient la vue, jusqu'à ce qu'elle entende derrière elle :

- Cette fille est une délinquante, comment avez-vous pu accepter une enfant pareil ?! se plaignit encore Jefferson.

Trop. C'en était beaucoup trop pour elle, Erin craqua. Ses larmes dégringolèrent sur ses joues, mouillant son beau visage, déchirant ses traits en une souffrance qu'elle connaissait que trop bien. Erin partie en courant sans regarder où elle allait, son seul désir étant de fuir cet endroit pour trouver un coin sombre et isolé pour pleurer de tout son saoul. Mais elle percuta un torse large et dur qui la fit basculer en arrière. Un bras la retint de justesse.

- Noah ! s'exclama le métisse en rejoignant son ami. Salut les gars.

- Il se passe quoi ? Pourquoi elle pleure ? les interrogea un des garçons.

- Jefferson... dit simplement le métisse.

Erin avait reconnu cette odeur, l'aura que dégageait le Nephilim qui hantait ses nuits et provoquait en elle un tumulte de sensations nouvelles. De ses deux bras, elle s'accrocha avec désespoir à la taille du garçon qui ne la lâcha pas. Il resserra son étreinte autour de sa taille fine pour la garder contre lui.

- Elle n'a pas aimé qu'Erin la corrige hier, répondit Shylar en caressant le dos de son amie.

La colère de Noah fut aussi brillante qu'une étincelle. Elle grondait sourdement en lui, faisant vibrer son corps d'une envie irrépressible d'entrer dans le bureau et d'y faire subir mille maux à cette garce qui avait osé blesser Erin.

Il ne comprenait pas ce qui le liait à cette fille, mais son envie de la protéger était le sentiment qui écrasait tout en lui. La sentir pleurer contre son torse le détruisait.

Son regard luisant et l'aura meurtrière qui se dégageait de lui firent couiner les êtres inférieurs autour d'eux, les humains avaient eux aussi ressentirent cette aura dévastatrice qui se dégageait du géant. Shylar et Héléna voulurent éloigner Erin, craignant pour elle. Mais la Banshee était étroitement agrippée au garçon qui refusa de la lâcher, peu importe ce qu'on pouvait lui dire.

Il ne lâcherait jamais son petit paradis. Erin avait un effet sur lui qu'il ne se serai jamais attendu à ressentir, aussi était-il déterminé à la garder auprès de lui, malgré le fait que cela lui soit impossible...

- Tu restes avec elle ? demanda la fée.

- Où est-ce que tu vas ? demanda le métisse.

- Prévenir sa mère.

[...]

Tara Doyle entra dans le hall de l'école avec fracas. Tous pouvaient ressentir son pouvoir mais surtout sa colère. Elle faisait se tourner toutes les têtes et tout le monde recula pour ne pas entrer dans son champ de vision.

- Wow, qui c'est ? demanda le métisse les yeux agrandit par la suprise.

- Tara Doyle.

- La mère d'Erin, répondirent les deux amies.

- Shylar, Héléna. les salua t-elle sombrement.

Tara les ayant repéré, s'était approchée d'un pas lourd et lugubre. On pouvait sentir toute la force de sa haine pour cette personne qui avait décidé de blesser sa fille unique. Son précieux cadeau de vie...

Quand Shylar l'avait appelé pour lui exposer la situation, Tara avait fait exploser deux bols en terre cuite. La colère avait monté en elle comme la gangrène dans le corps d'un malade. Elle n'avait pas perdu de temps et s'était précipitée vers sa voiture pour se retrouver devant un groupe d'étudiants entourant une jeune fille en larmes.

- Erin, murmura t-elle en caressant les cheveux de sa fille.

Au son de sa voix, Erin tourna la tête et reconnu sa mère. La jeune fille se précipita vers elle, partageant avec celle-ci toute l'étendue de cette douleur qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle caressa les cheveux de sa fille dans un geste qui se voulait apaisant, mais rien de doux ne se trouva dans son regard. Non, la douceur déserta quand elle s'adressa au groupe d'étudiants.

- Je peux savoir ce qu'il se passe ici ? claqua une voix dédaigneuse qui fit trembler le groupe d'une colère sourde.

- C'est ce que je souhaiterai savoir également, tonna Tara.

Miss Jefferson toisa Tara du regard, cherchant sûrement à montrer sa supériorité, qui se vit vite réduite à néant.

- Bonjour, je suis le Directeur de cet établissement, puis-je savoir qui vous êtes ?

- Tara Doyle, la mère d'Erin.

Jefferson blêmit tout autant que le Directeur.

- Oh... euh... bredouilla l'enseignante.

Elle chercha un moyen de fuir, mais Noah l'en empêcha en intervenant :

- Monsieur ! Shylar et moi sommes dans la même classe qu'Erin.

- Je sais bien, Monsieur Kingson. Où voulez-vous en venir ? lui demanda le Directeur.

- Nous avons entendu dire qu'il y avait une plainte de comportement qui vise Erin, continua Noah tout en foudroyant l'enseignante. Nous sommes donc témoins de ce potentiel "manque de respect".

- Oh, je vois. Bien, fit le directeur en invitant Tara, sa fille, Miss Jefferson ainsi que les deux étudiants en question, à le précéder dans le bureau.

Quand la porte se referma, Miss Jefferson savait qu'elle n'avait plus aucune échappatoire.

Noah resta debout derrière Erin, Tara et Shylar avaient prit place de part et d'autre de la Banshee qui garda la tête basse, ses larmes continuant à glisser sur ses joues. Noah sentit son cœur se fissurer, aussi pour lui apporter son soutient, il posa sa large main sur l'épaule de cette dernière qu'il sentit respirer sous ses doigts. Pour se donner une contenance, l'enseignante tenta de croiser ses jambes, du moins essaya t-elle, sa jupe crayon étant serrée, elle n'avait pas beaucoup de place pour tenter de s'afficher comme une femme détendue et sûr d'elle.

- Je vous écoute.

Tara venait de lancer les hostilités et elle serait sans pitié.

- Madame Doyle, commença le Directeur. Miss Jefferson ici présente, est venue me trouver ce matin pour déposer une plainte de comportement concernant votre fille.

- Quel en est le motif ? questionna la mère qui tentait de garder son calme.

L'autre se dandina sur son siège.

- "Manque de respect envers un professeur, mauvais comportement", lut il. Tenez.

Il lui tendit la feuille en question et Tara lu à voix haute :

-" Mademoiselle Doyle Erin s'est comportée de manière odieuse et a usé de son infirmité pour manquer de respect à son professeur Miss Jefferson durant son cours de Mathématiques."

Plus elle lisait, plus sa colère s'intensifia, alimentée par celle de Noah et de Shylar ainsi que la détresse de sa fille. La jeune adolescente avait la tête qui lui tournait, la main de Noah posée sur son épaule l'aida à garder les pieds sur terre.

Tara posa violemment la feuille du plat de la main sur le bois du bureau qui craqua.

- La blague a assez durée ! annonça t-elle. Avez-vous des témoins pour confirmer ce que dit cette enseignante ?

Noah dit :

- Shylar et moi, Madame.

Tara se tourna vers lu et le toisa, le scannant de haut en bas.

- C'est toi qui a aidé ma fille hier, n'est-ce pas ? demanda t-elle en se rappelant de l'incident de la veille.

- Oui Madame. Je m'appelle Noah Kingson.

- Enchantée Noah, lui répondit-elle.

Il lui fit un signe de tête puis lui raconta sa version des faits.

Celle de Shylar alla compléter la sienne, rajoutant quelques détails que le garçon n'avait pas vu ou avait volontairement omis de dire pour laisser la Fée les présenter aux adultes attentifs.

- Ma chérie ? fit Tara en regardant sa fille.

Erin tapa fébrilement sur sa machine. La voix robotique était un supplice pour l'enseignante qui savait que ce qu'elle allait dire signerai son renvoi.

"Quand je suis arrivée dans la salle, Miss Jefferson leur faisait apprendre une ligne de calcul complexe. Après avoir appris mon état, elle s'est pressée de m'indiquer une table où m'asseoir. J'ai fini à côté de Shylar et on s'est dit bonjour. Miss Jefferson nous a reprit en disant qu'on était pas autorisé à papoter et que mon infirmité n'était pas un prétexte pour ne pas suivre son cours.

Pour lui montrer ma bonne volonté, je lui ai indiqué qu'elle avait fait une faute sur sa ligne de calcul et elle m'a invité à la corriger."

Un silence de plomb venait de s'abattre dans le bureau.

- Tu es allée corriger son erreur ? lui demanda sa mère.

Erin signa un "oui".

Les deux adultes dévisagèrent l'enseignante qui se sentit prise au piège sans plus aucun échappatoire.

- Je n'ai jamais rien entendu de plus dégradant venant de la part d'un enseignant ! s'exclama Tara indignée. Les enfants, sortez, s'il vous plaît.

- Bien Madame, fit Noah en aidant Shylar à faire sortir Erin.

En gentleman, Noah les laissa passer devant lui, permettant au garçon d'adresser à l'enseignante un regard aussi noir que la profondeur des abysses, puis il referma la porte.

- Shy' ! Erin ! s'écria Héléna en se précipitant vers ses amies, suivit des trois autres garçons.

- On a entendu crier, tout va bien ? demanda le métisse.

- La mère d'Erin a lu la plainte de Jefferson, lui répondit simplement Noah.

- Oh, ça n'a pas dû être super plaisant ça...

- J'ai cru qu'elle allait péter la table dans le bureau, frissonna Shylar.

Erin resta silencieuse, Shylar l'aida à s'asseoir sur le banc à côté du bureau, jusqu'à ce qu'un hurlement la fasse sortir de sa torpeur. Elle se redressa d'un bond au moment où sa mère en sortie et qu'elle s'exclama haut et fort :

- Je vais porter plainte ! annonça t-elle, si cette enseignante s'en prend à ma fille à peine arrivée, avec des propos aussi discriminatoire, j'en référerai à plus haut !

Tara attrapa le poignet d'Erin et la tira à sa suite. Mais la jeune Banshee dû revenir sur ses pas afin de récupérer son sac à dos laisser au pieds du banc. Elle signa rapidement à ses amies :

"Désolée, ma mère veut que je rentre avec elle pour aujourd'hui. Vous viendrez me voir ce soir ?"

- Bien sûr, je t'apporterai les cours après, lui répondit Shylar en souriant.

Elle fit un léger mouvement de tête pour les saluer puis partie rejoindre sa mère.

- Hé bien ! C'était...

- Rappel moi de ne pas énerver Tara, dit Héléna à son amie.

- Il est où Noah ?

- Bonne question, répondit le métisse pas du tout surpris.

- Il réapparaîtra en classe, il fait toujours ça.

- Pourtant, son sac n'est plus là non plus, leur fit remarquer Shylar.

- Oh ça ! C'est pas bon du tout, firent deux des trois copains.

- Ilyan, tu peux le traquer ? Demanda le métisse.

- Pas besoin, l'interrompit ce dernier en montrant une Erin évanouie dans les bras du géant.

Tara à ses côtés avait l'air sombre et triste. Ils la virent adresser quelques mots au géant qui hocha lentement la tête et la suivre jusqu'à la voiture où il installa Erin à l'arrière pour le voir lui... monter à l'avant ?

- Mais il fout quoi ?! s'exclama Héléna.

Ilyan fouilla la poche de son jean et décrocha son portable.

- Ouais ? Tu la raccompagne ? Sérieux ?! Okay, je ferai passer le mot. Ouais compte sur nous. Prends soin d'elle mec.

Il rangea son téléphone tranquillement dans sa poche.

- Alors ?

- Erin s'est évanouie, il la raccompagne. Mme Doyle lui a demandé de rester avec elles, leur retransmit-il dans un calme plat, presque las. Shy' et Keiron, vous devez ramener les cours chez les Doyle ce soir. Vous m'attendrez, je dois venir aussi.

- Euh... Okay... bredouilla Shylar en rougissant sous le regard perçant du chauve.

La sonnerie du début des cours retentit, brisant ainsi le moment que Shylar aurait volontiers fait durer.

- Shy', on se voit à midi ?

- Oui, à tout à l'heure.

Le groupe se sépara, chacun ralliant sa salle de cours. Héléna, Tylor et Ilyan se trouvaient être dans la même classe, se dirigèrent vers l'aile droite. Keiron et Shylar vers l'aile gauche.

- Dis moi Keiron, demanda Shylar au brun.

- Hm ?

- Tu n'as pas peur de rester près de Noah ?

Si Shylar avait peur des colères de Noah, elle n'en avait encore jamais fait l'expérience. Aussi s'interrogea t-elle sur sa peur vis à vis du garçon qui semblait inquiet pour son amie Banshee.

Avait-elle des raisons de le craindre ? Ses raisons étaient-elles légitimes au point de se priver d'être ami avec lui ou même les autres garçons qui l'accompagnaient ?

Si elle ne comprenait pas ses craintes, elle allait rapidement apprendre qu'il n'était pas celui qu'il paraissait.

En attendant, son seul regret était que Keiron refusa de lui répondre, entrant dans la salle pour aller s'installer à sa table et ne parler que pour prévenir des absences de leurs amis...

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0