Un premier amour à tout prix

2 minutes de lecture

Bercée par un idéal de l'amour, elle se surprenait à rêvasser et s'évader. Au milieu des cours. Des cahiers. Songeant à l'homme parfait. Elle se l'imaginait grand et brun, beau et intelligent, mais gentil surtout.

16 ans. Et pourtant elle n'avait jamais connu l'amour. Elle avait bien ... disons ... eu quelques coups de cœur. Quoi de plus normal ? Un blond, puis deux. Puis un brun. Ils n'étaient pas toujours beaux. Mais ils étaient gentils. Et drôles aussi. De bons copains classe. D'ailleurs, elle était souvent la bonne copine. La confidente. L'intermédiaire. Le petit cupidon des cours de récré. Ou des pauses déjeuners.

Et elle a tenu ce rôle jusqu'au lycée. Jusqu'à la fin du lycée, pour être plus précise. Mais ça lui importait peu, parce qu'elle avait ses amies. Filles. Garçons. Au singulier. Au pluriel. Elle était tout à fait adorable et s'attirait la sympathie de tous. Mais elle ne se fixait jamais à une bande de copains en particulier. Elle aimait vadrouiller. Rencontrer. Aider les autres. Elle a connu les populaires. Les gothiques. Les suicidaires. Les bagarreurs. Les amoureux transits. Elle aimait vraiment s'entendre avec tout le monde.

Le collège. Puis le lycée. Sans aucune histoire de cœur à l'horizon. Alors l'amitié. Et l'école. C'est ce qui lui occupait l'esprit. Elle était d'ailleurs très bonne élève. Et savait manier les mots. Qu'elle offrait souvent à des amis dans le besoin. Pour leur remonter le moral.

Puis un jour, sans que rien ne le prévoie, une relation est née. Un garçon. A peine plus vieux qu'elle. Le cousin de sa meilleure amie. Il n'était en rien l'homme parfait. Il était juste là. Gentil et un peu poète. Ils ont commencé à échanger sur les réseaux. Leurs mots. Puis leurs maux. Ils ont partagé tellement de journées et de nuits. A s'écrire. Des poèmes. Elle ne l'aimait pas. C'est navrant. Mais... Ils ont commencé à flirter. Toujours sur les réseaux. Ils ne s'étaient jamais vus. D'ailleurs, ils ne se sont jamais vraiment vus. Ils sont sortis ensemble. Quelques jours. Quelques mois. Par intermittence. Ils ne s'entendaient jamais. Mais se cherchaient toujours. Un peu comme Tom et Jerry. Parfois, ils ne se parlaient pas pendant des mois. Puis ils revenaient, l'un vers l'autre, promettant d'avoir changé. Et ça a duré. Même après. Même lorsqu'ils étaient en couple chacun de leur côté, ils se parlaient. En toute amitié. Mais ça clashait aussi.

Une relation, un peu destructrice qui a fait tomber toute illusion. C'est donc ça l'amour ? Quelque chose qu'on cherche, mais qu'on ne trouve pas. Puis qu'on ne veut pas mais qui se trouve là. Quelque chose qui rend accro. Et vulnérable. Et méchant. Et jaloux. L'amour que l'on voie dans les films n'était-il pas inspiré de faits réels ? A croire que non. Les Hommes ne connaîtraient l'amour, le vrai, le grand, le magique qu'à travers ce jeu d'acteurs. Un jeu. L'amour était-il donc qu'un jeu pour les Hommes ?

Après une année sabbatique et un voyage de deux mois aux Etats-Unis. C'est toujours bercée d'illusions que Tyra rentra à l'université. Elle se trouvait là. Un peu par défaut. Parce qu'elle n'avait trouvé rien d'autre à faire. Et pourtant. C'est à l'université même que sa vie commença.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0