Aimer une princesse c'est tabou

2 minutes de lecture

Elle était si prête qu’elle s’est liée d’amitié d’abord puis d’amour à cette jeune fille Kanak.

Quelques nuits à vagabonder. Entre sa chambre et celle de son amie. Passer des nuits. A se raconter des histoires. Se partager la parole. De dieu. De sagesse. A rentrer au petit matin. Demandant à ce dieu d’amour si elle pouvait l’aimer.

- Faites un signe si c’est la bonne, disait-elle sur le chemin du retour.

Partager ce qu’elles savaient. Ou pensaient de l’Amour. Des garçons. Et de l’homosexualité. Une porte ouverte aux sentiments naissants.

Elle était belle. Dans sa robe popinée. Dansant sous la pluie avec ces autres qui la sublimaient. Ses longs cheveux noirs volaient au vent. Et son sourire l’illuminait. Fine. Sportive. Pudique. Elle était souvent vêtue d’une robe popinée ou de short de sport. Un peu amples pour ne rien montrer. Elle était d’une gentillesse sans égale. Et d’une sagesse également. C’était toujours plaisant de parler avec elle.

Un jour. Sans qu’aucune des deux ne le prévoient. Leurs lèvres se sont effleurées. Une fois. Echangeant un regard confus. Et des excuses. Puis d’un regard approbateur, elles ont échangé un long premier baiser.

Les premiers mois. Isolées dans leur tour d’amour. Rien ne les affectait. Passant la journée au lit. Ou à manger. Elles filaient un amour parfait. Une histoire sans faille. Les vacances finies. La routine de la fac a repris. Le rêve de l’été dernier laissant place aux crises de jalousie. Aux menaces. Aux larmes.

Trois ans. C’est l’histoire qu’elles ont écrite à deux. Avec des hauts. Des balades. Des voyages. Des rencontres. Des sourires. Des fous rires. Des souvenirs par centaine. Et des bas. Des disputes. De jalousie. Des crises. Des larmes. Des coups. Durs. De poings. Des excuses. Des regrets. Puis on recommence. D’abord de la joie. Puis de la peine. Trois ans sur ce même refrain.

Une histoire secrète. Parce que la Princesse des îles ne lui était pas destinée. Elle était déjà promise. A un Homme. La coutume le voulait. Le temps venu. Son clan s’allierait à un autre. Par l’union de la princesse et d’un homme. Un conte de fée que Tyra aurait bien voulu oublier. Perdue entre son amour pour la Princesse et les règles coutumières. Deux femmes ne peuvent s’aimer. C’était clair. Tyra ne pourrait épouser la princesse. Deux mondes. Trop éloignés. Deux avenirs qui se perdraient.

Tout était écrit. Et pourtant. Elles ont lutté. Un peu contre vents et marées. Pour faire vivre un peu plus chaque jour cette histoire clandestine. A l’abri des regards. A l’insu de tout le monde. Quelques amis dans la confidence. La famille de Tyra le savait aussi. Les deux jeunes femmes pouvaient souffler. Le temps d’un instant. Un répit dans leur course aux secrets.

Trois ans. Et elles se sont quittées. Déchirées. Laissant aux souvenirs le mauvais rôle de la rupture. Suppliant Tyra de rester pour cette fois. Le cœur lourd et en peine Tyra s’éloigna. Certaines qu’un meilleur jour viendrait de l’autre côté. Gardant ce qu’elle avait vécu de meilleur. Laissant à l’oubli. Peut-être. Ce qui les avaient déchirées tant de fois.

Et elle ne s’était pas trompée. Une belle âme. Un sourire. Une bonne humeur. Une joie de vivre. Avait croisé son chemin. A plusieurs reprises. Sans qu’elle n’y soit autorisée à l’aimer. Et pourtant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0