Chapitre 2

Une minute de lecture

C'est bon, je suis dans le camion, je ne peux plus revenir en arrière. Mon père a exigé qu'on prenne seulement deux véhicules au lieu de trois ou quatre. J'ai donc dû vendre une grosse partie de mes affaires, même si mon père dit que j'exagère.

J'ai l'impression qu'une partie de moi est restée dans la maison. Papa est dans le camion de devant. Les déménageurs ont été assez rapides et nous sommes vite partis. Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à ma meilleure amie Élodie, mais tant pis. De toute façon, nous nous étions disputées car je n'avais pas voulu lui donner l'adresse de notre nouvelle maison. Ça m'aurait fait trop de peine de la voir seulement par téléphone, de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras, de ne pas être au courant de la dernière soirée, de savoir qui a réussi à mettre en colère Mme Latere.

// J'entends crier dans la classe :

— On a madame Latere !

— Oh, l'horreur !

— Encore elle !

Tous les élèves sont déchaînés, et je comprends pourquoi : personne ne peut égaler cette prof en termes de diabolisme.

Il me faut quelques secondes avant que je réalise que je vais devoir survivre une an de plus à la prof de maths la plus horrible de tout le collège. Cela risque de très mal se passer. Déjà que l'année dernière, je l'ai accidentellement insultée devant toute la classe, ce qui m'a valu des applaudissements de la part de mes camarades et une journée d'exclusion de la part de cette malade mentale. J'espère au plus haut point qu'elle a oublié cet incident. //

Les déménageurs m'annoncent que nous sommes bientôt arrivés. Je sors de ma rêverie pour analyser les alentours. Des champs plutôt boueux, une forêt à en faire pâlir les fantômes, et deux ou trois lampadaires la seule marque de vie. Les prochaines années risquent d'être longues, très longues.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire CharPay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0