Chapitre 1

Une minute de lecture

Je ne veux pas y aller, c'est décidé, cette école est bien trop petite, 100 élèves, 100 élèves, vous imaginez ? Plus du quart du nombre d'élèves qu'il y avait dans mon ancienne école.
J'ai attendu tout l'été pour que mon père m'annonce où j'irai après notre déménagement, et il m'a annoncé :
— Nous allons aller vers Paris.
— Trop bien ! C'est la meilleure ville, la plus grande en nombre d'habitants et d'universités renommées. C'est parfait, papa, tu as trouvé la meilleure ville !
— Nous irons à Levallois-Perret, pas à Paris.
Le silence s'abat, cette ville a le plus petit lycée, ce serait impossible. Mon rêve s'est arrêté à une bonne école des loisirs... Une ville moyenne, quoi, mais là mon père a été fort, il a réussi à se faire détester en moins d'une minute, ce qui est remarquable.
Il le vit sur mon visage, la déception que j'affichais. Il commença à me vanter les élèves studieux de mon nouveau lycée, l'accueil chaleureux qui nous attendait, les espaces verts, la petite plage et l'architecture: mais moi , je ne l'écoutais déjà plus.
Toutes les histoires que je m'étais imaginées, choisir la ville était le plus important. J'ai laissé carte blanche à mon père; je me suis dit qu'on irait peut-être dans une ville assez petite, mais là je ne pensais pas que mon père oserait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire CharPay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0