Non, rien de rien...

2 minutes de lecture

Défi n°3 - Thème : Un secret // Tristesse

---------

C’est comme si le monde s’arrêtait de tourner, tout est en suspens car on n’arrive pas à réaliser…

Passé le choc, viennent les remords. Je te revois qui, du jour au lendemain, allait de mal en pis, et malgré le fait que j’essayais d’être présente, de t’appeler, de te voir, de faire du mieux que je pouvais, je refais l’histoire dans ma tête, en réinterprétant des signes que j’ai manqué et je m’en veux.

Je pense à tout ce que j’ai perdu avec ta disparition : l’amie, la confidente, la complice… Et tous ces moments que je m’étais naturellement imaginé partager avec toi : assister à nos mariages respectifs, devenir maman… ou cette année, avoir 30 ans.

Alors oui, le temps passe, la plaie n’est plus à vif, elle cicatrise mais la trace, elle, est toujours là. Tu es toujours là.

À chaque fois que je rêve de toi, tout semble si réel, comme si tu ne nous avais jamais quittés… tu arrives, lumineuse et heureuse, habillée de ce rouge qui te va si bien et tu éclaires la pièce dans laquelle tu entres, comme à ton habitude. Tu avances près de moi, tu me serres dans tes bras, tu me répètes que tout va bien, que tu ne regrettes rien et je te crois car que puis-je faire d’autre sinon être anéantie. Tu me dis que, oui, tu es bien là près de moi, même si je te ne vois pas, que je peux te parler, car tu m’écoutes même si je ne t’entends pas… et je te crois. Ces quelques minutes passées ensemble sont si précieuses, comme un moment privilégié… Tu me dis avoir voulu mettre fin au cauchemar et comme je te comprends, si seulement j’avais su ce qui t’arrivait, peut-être rien de tout cela ne se serait produit… Et aujourd’hui je sais.

Il me semble t’avoir perdue deux fois, cent fois, mille fois… je ne me fais pas à ton départ. Tu n’es pas là et pourtant tu es comme près de moi… Je t’en prie, continue à venir me voir, habillée de rouge, me souriant, me serrant dans tes bras, me disant que maintenant, tout va bien, me répétant que tu ne regrettes rien…

Annotations

Vous aimez lire Althéa_hime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0