Emmy

2 minutes de lecture

- Bon, Emmy, pourrais-tu conduire Lucy chez vous? Tiens, Lucy, ton horaire. Ça commence dans plus d’une semaine donc ne t’inquiète pas pour ça. Et Emmy et les autres filles t’expliqueront tout. N’est-ce pas Emmy?

- Oui, madame!

- D’accord. Alors je vous laisse profiter de votre soirée, les filles.

Lucy n’en revenait pas. L’entretien avait à peine duré cinq minutes! Emmy la conduisit à travers les couloirs de l’établissement.

- Ça va? Tu sais, il y a deux ans, j’étais à ta place. La nouvelle. Donc je comprends tout à fait ta situation. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux.

- Où on va?

- Dans nos quartiers! En fait c’est un peu loin… C’est dans la forêt!

- Hein? Sérieux?

- Ouais! En fait, on est très autonomes, ici. Tu vas voir, c’est cool, la liberté!

- Ah… Ils ont pas peur qu’il nous arrive quelque chose?

- Il en faudrait beaucoup pour nous tuer, Lucy. On a des pouvoirs magiques!

Les filles étaient à présent rendues dehors.

- Veux-tu que je transporte ta valise? Elle a l’air lourde!

- Ouais, ok… T’es sûre que ça va pas être trop lourd pour toi?

En effet, Lucy avait remarqué qu’Emmy était encore plus petite qu’elle et elle semblait un peu frêle, comme si un simple coup de vent aurait pu l’emporter. Pourtant, la jeune fille lui sourit et prit la valise comme si elle avait été un coussin.

Les deux filles atteignirent la forêt et s’aventurèrent à l’intérieur, Emmy semblant la connaitre comme sa poche. Elles se frayaient un chemin dans la verdure abondante pendant qu’Emmy expliquait à Lucy les grandes lignes de la magie et de cette école. Lucy apprit que de maitriser la magie ne serait qu’une partie de son apprentissage puisqu’il faudrait aussi qu’elle apprenne à combattre « pour pouvoir sauver le monde au cas où il en aurait besoin » comme l’avait expliqué Emmy.

Cela faisait plusieurs minutes que les deux adolescentes marchaient, si bien qu’elles étaient maintenant entourées d’arbres, sans aucune indication. Pourtant, Emmy semblait tellement bien connaitre la forêt que Lucy ne stressait même pas, ce qu’en cas normal elle n’aurait pas pu s’empêcher de faire. Elle regrettait seulement un peu d’avoir mis ses Converses alors qu’elle avait dans sa valise des espadrilles beaucoup plus adaptées à la marche en forêt.

La compagnie d’Emmy était très stimulante. Elle parlait beaucoup, mais ne disait que des choses intéressantes. En plus, même avec l’énorme valise qu’elle trimballait, elle savait marcher dans la forêt sans faire le moindre bruit et connaissait à quel oiseau appartenait chaque chant qu’elles entendaient.

Physiquement, Emmy était très belle. Lucy enviait sa peau basanée, ses longs cheveux noirs et bouclés et ses yeux brun foncé qui brillaient. En plus, même si Lucy ne la connaissait que depuis moins d’une demi-heure, elle avait compris que cette fille avait tout pour elle : elle était intelligente, gentille, jolie et heureuse. Le genre de fille qui se fait des amis partout où elle passe. Le contraire de Lucy, finalement.

Annotations

Vous aimez lire Hermida ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0