Chapitre 19

7 minutes de lecture

Elle se lève ensuite très vite et part en courant dans un grand éclat de rire, vers la piscine, pendant que Pierre-Jean se débarrasse des glaçons en poussant des petits cris. Chloé plonge dans la piscine et vient me rejoindre en me disant :


-Tu es tout blanc mon chéri, tu as vu un fantôme ou quoi ?


-Ça doit être parce que je suis resté longtemps dans l'eau, j'attendais que tu viennes me réchauffer.


Puis en lui désignant notre hôte qui avait fini d'enlever les glaçons, j'ajoute en souriant :


-A moins que ce ne soit le principe des vases communicants.


Pierre-Jean à ce moment-là se rapproche de la piscine et s'adressant à Chloé avec un sourire lui dit :


-Bien joué, tu m'as surpris, mais sache que je peux être rancunier, ça doit être de famille, attends-toi à ce que ma vengeance soit terrible lol. Je te remercie quand même pour le massage, c'était très agréable. Bon je vais vous laisser pour aller retrouver Cynthia, profitez-bien de la piscine et faites comme chez-vous. J'ai demandé à ce que le repas soit prêt dans deux heures, vous devriez avoir assez de temps pour tous les deux. Amusez-vous bien !!!


Pendant qu'il rentre dans la maison, j'enlace ma douce en lui disant :


-Je crois que tu l'as bien eu, il ne s'y attendait pas, moi non plus d'ailleurs.


Chloé me regarde alors avec une certaine tristesse dans les yeux.


-Cela ne semblait pas te déranger que je le masse comme cela, je t'ai vu nous regarder et tu n'as rien dit.


-Je te faisais confiance, comme j'espère tu le fais pour moi, mais je t'avoue que mon sang s'est glacé juste avant que ce soit lui qui le soit. Et puis, si j'avais réagi comment est-ce que tu l’aurais pris, soit honnête ?


-J'aurai sûrement été flattée et en même temps contrariée que tu ne me fasses pas confiance. Tu as peut-être raison, j'aurais pu en rajouter un peu. Mais je voulais te faire ressentir ce que j'ai vécu quand tu as massé Cynthia. J'en viens à me demander, si nous avons eu une bonne idée de venir ici. Ils veulent manifestement tous les deux coucher avec nous et même s'ils sont sympas par ailleurs, je sens que ça va être vite lourd.


-Tu as peut-être raison, mais là où je suis dans une position délicate, c'est que j’ai appris tout à l’heure que PJ est le seul actionnaire de l’entreprise et si nous demandons à rentrer dès le premier jour, ils vont se vexer et là je pense que je peux dire adieu à mon poste, voire à toute ma carrière, vu le réseau professionnel de Mme Chapelier.


Chloé me regarde alors méchamment :


-Tu suggères donc que l'on fasse de l'échangisme pour faciliter ta carrière si je comprends bien, dit plutôt que ça t'arrange et que tu as envie de te taper Cynthia, tu me dégoûtes.


Je me rends compte que mes paroles n'auraient pas pu être plus maladroite. Alors qu'elle commence à nager pour quitter la piscine j'essaie de la retenir en lui attrapant les pieds.


-Ne t'énerve pas ma chérie, on s'est mal compris. Ça n'a jamais été ce que j'ai voulu dire. Je voulais plutôt que nous ayons une discussion avec nos hôtes pour leur expliquer notre point de vue. Je n'ai jamais eu envie de te partager, c'est pas parce que je ne montre pas ma jalousie autant que toi, que je ne le suis pas. Sinon je n'aurai pas eu peur tout à l'heure. Et si je trouve Cynthia jolie, elle ne t'arrive pas à la cheville. C'est toi que j'aime et avec qui je veux faire ma vie, point final. Ce que j'ai voulu maladroitement te dire c'était qu'il nous fallait trouver un moyen poli de les éconduire, rien d'autre.


Chloé finit par se retourner les yeux pleins de larmes :


-Tu es sûr, jure-moi que je peux te faire confiance.


-Sur ce que j'ai de plus précieux au monde, toi, ma mère et mon père.


-OK, mais plus de flirt poussé avec Cynthia, sinon je te jure que tu le regretteras.


-Promis, on fait la paix ?


-Je ne suis pas en guerre avec toi, juste inquiète de ce qu’il pourrait nous arriver. Je ne voudrai pas te perdre, je tiens trop à toi. Mais si tu me trahis il y aura des conséquences.


-J’ai compris je te le jure. Allez embrasse-moi.


Chloé finit par poser ses lèvres contre les miennes et petit à petit je sens les tensions quitter son corps. A moi d’être vigilant à l’avenir, avant tout pour ne pas la perdre et en plus pour pouvoir effacer le sourire satisfait de Pierre-Jean quand il devra me faire un chèque après que j’ai gagné le pari.


Nous finissons par regagner notre chambre pour nous poser un petit peu, avant de descendre quelques temps plus tard pour le repas. Nous avons décidé que ce sera Chloé qui mènera la conversation avec nos hôtes, afin de ne pas me mettre en porte-à-faux avec Pierre-Jean.


Une fois à table, nous commençons à manger un plat une nouvelle fois succulent, tout en discutant de choses sans importance avec eux (du style nos impressions sur la maison, ou sur le paysage). Finalement entre la poire et le dessert, Chloé décide d'aborder le sujet.


-Les amis je voulais d'abord vous remercier une nouvelle fois de nous accueillir dans votre belle villa, nous vous en sommes vraiment reconnaissant. Mais je voudrais aborder un point qui nous a un petit peu dérangé. Je comprends que chacun a une manière de vivre différente et nous devons nous adapter, après tout, nous ne sommes pas chez nous, mais...


A ce moment là PJ l'interrompt :


-Tu en as assez de nos flirts un peu poussés avec vous.


-Oui, mais comment as-tu deviné le sujet que j'allais aborder.


-Ce n'était pas difficile et puis nous en avons aussi parlé avec Cynthia et nous avons convenu que nous avions poussé le bouchon un peu loin. Il faut comprendre que pour nous, c'est comme une forme de jeu qui nous vient naturellement. Mais nous nous sommes dits que cela avait dû être un peu trop pour vous. Je te rassure, nous avons décidé que nous ne serons plus aussi insistants à l'avenir et si vous le percevez de cette manière, n'hésitez pas à nous le dire, nous nous arrêterons tout de suite. J'espère juste que vous nous laisserez la place pour des taquineries plus innocentes.


Ma belle lui répond alors avec une curieuse grimace de déception.


-Non bien sûr, tant que c'est pour plaisanter, il n'y a pas de soucis.


-Tant que l'on aborde les sujets qui pourraient créer des discordes entre nous. Je tiens à vous prévenir que nous avons l'habitude de pratiquer le naturisme ici, ou lorsque nous nous rendons dans une petite crique à proximité. Si cela vous dérange, nous adapterons nos usages habituels pour ne pas vous mettre mal à l'aise.


-Non vous êtes chez vous quand même, nous n'allons pas vous demander de déroger à vos habitudes.


-Très bien si vous voulez faire pareil, n'hésitez pas, mais ne vous y sentez pas obligés. Par ailleurs, il nous arrive de nous rendre à des soirées « libérées » dirons-nous dans la région. Vous aurez le choix de nous y accompagner ou non. Sachez que des « mésaventures » comme celle que vous avez pu vivre ne peuvent pas y arriver, mais nous vous laisserons accès à un véhicule, si vous voulez bouger pendant que nous serons partis. Pour le reste, vous êtes ici comme chez-vous, vivez au rythme que vous voulez. Vous pouvez visiter la région avec ou sans nous, nous vous proposerons de nous accompagner lors de nos sorties, mais vous pouvez aller de votre côté bien sûr. Sachez également que le personnel a pour ordre d'être à votre service comme au nôtre.


-Je te remercie de ta proposition, je dois dire que nous appréhendions un peu votre réaction, nous ne voulons vraiment pas vous vexer, vous avez été si accueillant jusqu'ici que nous ne voulions pas paraître ingrats, juste éviter qu'un malaise puisse s'installer. Je dois dire que si nous n'avions pas été en couple, nous aurions pu succomber à vos avances, car vous êtes tous les deux très séduisants, mais Thomas et moi nous aimons et même si nous ne nous sommes pas encore mariés, la fidélité est très importante pour nous.


-Pas de malaise je te l'ai dit, nous comprenons parfaitement. Nous ne voudrions pas briser un si beau couple. Bon si on changeait de sujet, avant qu'une vraie gêne s'installe, profitez du repas et puis nous vous emmèneront faire une balade romantique dans le village le plus proche. Ça vous dit ?


-Avec plaisir


Intérieurement, je me félicite de ne pas avoir eu à intervenir, Chloé a mené ça d'une main de maître. Je ne suis pas dupe sur le changement d'attitude de Pierre-Jean, je me doute qu'il n'a pas abandonné son idée de séduire ma belle, mais cela va être plus compliqué pour lui. Dans ma tête je commence à m'imaginer ce que nous allons bien pouvoir faire avec un million d'euros. Le plus difficile ce sera d'expliquer la provenance de cet argent à Chloé, mais après tout je l'aurais gagné, parce que je lui fais confiance, elle l'acceptera donc sûrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire fonebone ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0