Epilogue 6ème partie

7 minutes de lecture

  Le temps suspend son vol, en attendant que l'une des deux jeunes filles ne vienne confirmer ma supposition. Finalement d'un ton las, Cynthia reprend la parole en s'adressant à elle, plutôt qu'à moi.

  - Je vois que tu as décidé de sortir du chemin balisé, c'est donc à toi de gérer maintenant. J'imagine que de ton point de vue, je le méritais trop, ce "salope". Mais je ne sais pas si tu le voulais infamant ou affectueux ?

  Sa voix s'élève à nouveau, son intonation attristée donnant réponse à Cynthia.

  - Sans doute un peu des deux, je t'apprécie, sinon je ne serais pas là. Mais même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux maîtriser tous mes ressentiments, ils sont ressortis sans aucun contrôle.

  Le silence se fait à nouveau, pendant que mon esprit cherche à assimiler ce qui vient de se dire. Les réflexions tournent à toute vitesse dans ma tête. Pourquoi Chloé est-elle ici ? Je croyais qu'elle ne voulait plus me voir ? Alors, coucher avec nous, c'est improbable et pourtant... Et Cynthia quel est son intérêt ? S'il s'agissait juste d'organiser un plan à 3, pourquoi choisir Chloé ? Je ne la comprends pas et ce qui m'apparaissait au départ comme une jolie surprise, ressemble de plus en plus à un piège de sa part. Mes pensées sont interrompues par sa voix monocorde.

  - Tu peux enlever ton masque Thomas, tu as réussi à deviner. A moins que le fait de me voir te soit insupportable...

  La supplique que j'entends dans ses mots me serre le coeur. Pendant que Cynthia se redresse et me laisse l'espace nécessaire pour me mouvoir. J'hésite pendant quelques secondes à quitter cet aveuglément, que je rêvais pourtant de dissiper il y a si peu de temps. Mais ses mots ne me laissent pas le choix, garder cette barrière entre nous, reviendrait à un rejet, définitif cette fois. Je crois que ni elle, ni moi, ne le méritons. En faisant glisser doucement le masque, je reviens au monde de la lumière...

  ... Pour apercevoir en premier lieu une belle bite en plastique à quelques centimètres de mes yeux. Je dois relever la tête pour apercevoir le regard angoissé de Chloé, elle ne semble pas avoir perçu l'incongruité de son harnachement dans cette situation. Je devrais être en colère d'avoir été joué comme ça, mais un amusement nerveux domine mes éventuels ressentiments.

  - Euh, bonjour Chloé, c'est moi ou tu as pris des centimètres depuis la dernière fois que l'on s'est vu ?

  Elle me regarde interloquée par ma réaction, ne comprenant manifestement pas ma réflexion. Le malaise est maintenant palpable entre nous deux, ça m'apprendra à faire le spirituel pour me donner une contenance. C'est alors que Cynthia qui s'est mise un peu en retrait vient à notre secours.

  - Chloé, je crois qu'il parle des centimètres que tu as entre les jambes.

  Son regard descend sur le strap-on. La gêne que j'y aperçois, m'indique que le moment d'excitation qu'elle semblait vivre il y a encore quelques minutes a bien disparu. D'ailleurs pour être honnête, c'est aussi le cas de mon côté, ma rigidité laissant la place à un membre plus flasque. Je me rends compte qu'il va maintenant falloir discuter, mais qu'est ce que j'ai envie de leur dire ? Qu'est-ce que j'ai envie de Lui dire ? Je suis comme sonné, il faut que je reprenne mes esprits ! Je préfère être franc avec elles.

  - Je suis désolé, les filles, mais j'ai besoin de mettre mes idées au clair. Je vous laisse débriefer entre vous, je vais aller prendre une douche pendant ce temps là. Ca fait un peu trop à encaisser.

  J'ajoute à destination de Chloé d'une voix douce:

 - Surtout ne part pas, j'ai vraiment besoin de te parler.

  Je m'éclipse ensuite lâchement dans la salle de bain attenante. Laissant un silence pesant derrière moi. Mais après tout c'était leur idée, elles n'ont qu'à s'en dépatouiller dans un premier temps.

  Alors que l'eau chaude qui glisse sur ma peau m'apporte une détente bienvenue, je réfléchis à la situation. C'est curieux, mais alors que je me dis que c'est de la fureur que je devrais ressentir, je n'arrive pas à leur en vouloir pour cette tromperie. Non ce que je ressens avant tout c'est du soulagement. Après tout, si Chloé est ici aujourd'hui, c'est qu'elle tient toujours à moi ! Et moi je pense être prêt à avoir une explication avec elle, sans les ressentiments qui m'habitaient la dernière fois que nous nous sommes vus.

  En ce qui concerne Cynthia, la situation est un peu différente. L'incompréhension domine, pourquoi a-t-elle fait ça ? Pourquoi prendre le risque de tout perdre ? J'imagine que ce n'est pas juste un fantasme qu'elle voulait réaliser ! Je subodorre qu'il s'agit d'une manière pour elle de m'obliger à faire définitivement mon choix entre elles deux. Bon la manière est tordue, mais elle m'a habitué à ça. C'est ce qui rend la vie avec elle intéressante, on ne peut pas s'ennuyer. Et puis quand je repense à ce qui vient de se passer, elle a semble-t-il, exprimé une satisfaction à ressortir du schéma du couple traditionnel. Elle voulait sûrement me faire comprendre subtilement, qu'elle avait aussi des besoins inassouvis. Si j'y réfléchis, je lui ai imposé ma manière d'envisager le couple, mais elle n'avait jamais vécu comme cela auparavant. Peut-être que c'est difficile pour elle, je ne lui ai jamais posé la question.

  Bon de toute façon, toutes ces cogitations ne m'aident pas vraiment à répondre à la vraie question : si elles me demandent de choisir entre elles deux, vers laquelle mon coeur doit pencher ? Et encore, si ça se trouve, elles ne vont même pas me le demander. je me fais peut-être des films. Je ne suis pas si irrésistibles que ça. De toute façon pour en savoir plus, il faut que je me décide à quitter cette douche et arrêter de fuir ce qu'elles ont à me dire.

  Je me rhabille, tout en me regardant dans le miroir. Un sentiment de vertige m'étreint un moment en prenant conscience que cette image que mes yeux contemple est celle que j'offre ainsi aux autres. Ce geste accompli machinalement d'habitude, débouche sur une introspection métaphysique venant interroger mon identité et ma place dans l'univers. Qu'est ce qui fait de moi celui qui réagit comme cela ? Certains auraient pris cela à la rigolade, d'autres auraient tout cassé, pourquoi est ce que moi je fuis, cette gêne ressentie tout à l'heure. Qu'ai je à perdre à mettre carte sur table, la vie est trop courte pour se la gâcher avec des regrets.

  Je repense à mon père est-ce qu'il a regretté lui, de ne jamais m'avoir dit ce qu'il ressentait vraiment ? Je réalise que quoiqu'il se passe dans les prochaines minutes, je ne veux pas me dire tout le reste de ma vie que j'aurais dû exprimer mes sentiments. Ma décision est prise.

  Je finis de me préparer et reviens dans la chambre. Deux regards se tournent instantanément vers moi, alors que leur discussion s'interrompt. Je remarque qu'elles sont assises de manière très proche, Cynthia a son bras posé de manière réconfortante sur l'épaule de Chloé. Elles sont toujours toutes les deux nues, mais Chloé s'est débarassé de son attirail. En d'autres circonstances, ma libido aurait sûrement été titillé par ce tableau enchanteur. Mais il y a tellement plus en jeu !!!

  La nervosité se lit sur leurs deux visages, je m'approche doucement. Initialement, je comptais entamer la discussion, mais je sens un blocage. Par où commencer, sans paraître accusateur envers l'une ou l'autre. Finalement une idée illumine mon esprit et si pour une fois je m'exprimais par des actes plutôt que des mots. Cela me permettra au moins d'être vite fixée et j'aurais des bonnes bases pour la suite.

  Je me rapproche de Chloé, ses yeux ne quittent pas les miens, je souris pour essayer de chasser la gêne que je lis dans les siens. Je me penche et pose mes mains sur son doux visage, le faisant s'incliner vers moi. Puis je me penche vers elle et vient poser doucement mes lèvres sur les siennes, c'est le moment de vérité !

  A mon grand soulagement, je sens son corps répondre au mien. Elle se relève, ses bras viennent m'enlacer. Notre baiser de doux devient passionné. Je sens un gout salé venir stimuler mes papilles, je ne sais même pas si c'est mes larmes ou les siennes qui viennent humecter ma bouche et peu importe. Ce qui est sûr, c'est que de trop nombreux (res)sentiments refoulés, sont maintenant en train de s'évacuer dans ce moment de pureté que je voudrais éternel. Je réalise à quel point elle m'avait manqué pendant tous ces mois. Sans elle ma vie était comme en suspens.

  Lorsque nous finissons par nous détacher, je reste pendant quelques secondes à admirer son visage illuminé par ses larmes de joie. Elle rit et pleure en même temps et je crois bien que je fais pareil. Nous finissons par nous tourner vers Cynthia, je réalise à quel point mon acte a dû être blessant. Le pire est qu'elle ne semble même pas nous en tenir rigueur. Si les larmes coulent aussi chez elle, je la connais suffisament bien maintenant pour lire l'attendrissement que nous avons provoqué. A moins que derrière cette façade ne se dissimule une nouvelle blessure infligée à son amour propre. En tout cas, je n'y lis nulle colère.

  Je regarde à nouveau Chloé afin de vérifier si nous sommes sur la même longueur d'onde. Le léger sourire qu'elle me rend m'incite à penser que oui. Je détache mon bras de ma belle retrouvée et le tend dans une invitation muette à mon autre âme soeur. Comme si nos esprits étaient connectés, Chloé agit de même simultanément. Cynthia rejoint alors avec soulagement notre étreinte. Le temps des explications viendra sûrement plus tard, mais pour le moment, laissons nos corps s'exprimer. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire fonebone ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0