8

Une minute de lecture

Ce soir, dans l'Antre, c'est jour de représentation. Autour du matelas de Cristal, dans les locaux, les artistes s'apprêtent.

— Cris', tu fais mon makeup ? demande Jasmine.

L'acrobate se laisse tomber en tailleurs sur le couchage et tend palette et pinceaux à l'apprentie tout juste sortie du sommeil.

— J'ai pas vraiment les yeux en face des trous.

— C'est quoi cette excuse à la con ?

Le sourire de Jasmine meurt entre ses dents. Son interlocutrice affiche un air grave.

— J'suis pas d'humeur, marmonne celle-ci avec lassitude.

— Allez Cris', j'ai besoin de toi !

La maquilleuse reste muette.

— Dommage que tu sois pas d'humeur, soupire Jasmine. Vraiment, ça tombe mal...

— Quelqu'un d'autre peut s'occuper de ton makeup, non ? fait la plus jeune, agacée.

— Non, non, fait l'autre d'un ton dramatique. C'est juste que... enfin, laisse tomber.

Elle se relève, mais on l'arrête.

— Bon, accouche. Dis-moi.

— C'est juste que ce soir... on comptait te faire jouer pour la première fois.

Le visage de Cristal s'illumine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0